Apex renforce son offre de gaufrage

Apex International a renforcé son offre mondiale de gaufrage, avec un investissement important dans une technologie de gravure laser de pointe dans son usine de Hapert récemment agrandie aux Pays-Bas.

Lancement

  • Par Martine DELEFOSSE

Apex International a renforcé son offre mondiale de gaufrage, avec un investissement important dans une technologie de gravure laser de pointe dans son usine de Hapert récemment agrandie aux Pays-Bas.

Annoncée lors de la Drupa 2024, l'acquisition du nouveau Schepers DigiLas5000 étend les capacités d'Apex à fournir à ses clients des rouleaux de gaufrage répondant aux normes de qualité les plus élevées sur une large gamme de produits finis.

« Le secteur du gaufrage connaît une croissance exponentielle », explique Ruud Van Cuijk, PDG d'Apex. « Grâce à cet investissement dans la dernière technologie laser, nous sommes en mesure de stimuler notre pénétration sur ces nouveaux marchés et de répondre aux besoins changeants de nos clients du monde entier. »

Avec un diamètre de rouleau maximum de 600 mm, la nouvelle machine est capable de graver des rouleaux qui gaufrent des matériaux jusqu'à 3,4 m de longueur. Apex continue également d'utiliser ses systèmes laser plus grands, capables de graver jusqu'à 7 mètres, garantissant une couverture complète pour tous les besoins des clients. « Il est important de noter qu'il peut également graver n'importe quoi, du cuivre à l'acier, ce qui nous permet de répondre aux besoins particuliers de chaque client », a ajouté Van Cuijk. « Le gaufrage permet d'obtenir un motif totalement uniforme et, grâce à l'incroyable vitesse de production offerte par un rouleau d'un si grand diamètre, il offre à nos clients d'énormes gains d'efficacité. »

 

Dans la même rubrique

02

Koenig & Bauer intègre la protection des marques sur ses presses

Koenig & Bauer Vision & Protection, fournisseur de technologies d'inspection et de sécurité pour l'industrie de l'impression, collabore avec Bosch Secure Authentication afin d'optimiser les technologies de protection des marques et de traçabilité des produits imprimés.

03

Heidelberg automatise le chargement des plaques

Heidelberg fait passer l'automatisation du traitement ordinateur-plaque (CtP) à un niveau supérieur en lançant le chargeur compact (CPL) et la cintreuse compacte, et en les intégrant dans une seule ligne CtP. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK