GAZZELLA ATLANTIQUE

Apex renforce son offre de gaufrage

Embellissement

Lancement

  • Par Martine DELEFOSSE

Apex International a renforcé son offre mondiale de gaufrage, avec un investissement important dans une technologie de gravure laser de pointe dans son usine de Hapert récemment agrandie aux Pays-Bas.

Annoncée lors de la Drupa 2024, l'acquisition du nouveau Schepers DigiLas5000 étend les capacités d'Apex à fournir à ses clients des rouleaux de gaufrage répondant aux normes de qualité les plus élevées sur une large gamme de produits finis.

« Le secteur du gaufrage connaît une croissance exponentielle », explique Ruud Van Cuijk, PDG d'Apex. « Grâce à cet investissement dans la dernière technologie laser, nous sommes en mesure de stimuler notre pénétration sur ces nouveaux marchés et de répondre aux besoins changeants de nos clients du monde entier. »

Avec un diamètre de rouleau maximum de 600 mm, la nouvelle machine est capable de graver des rouleaux qui gaufrent des matériaux jusqu'à 3,4 m de longueur. Apex continue également d'utiliser ses systèmes laser plus grands, capables de graver jusqu'à 7 mètres, garantissant une couverture complète pour tous les besoins des clients. « Il est important de noter qu'il peut également graver n'importe quoi, du cuivre à l'acier, ce qui nous permet de répondre aux besoins particuliers de chaque client », a ajouté Van Cuijk. « Le gaufrage permet d'obtenir un motif totalement uniforme et, grâce à l'incroyable vitesse de production offerte par un rouleau d'un si grand diamètre, il offre à nos clients d'énormes gains d'efficacité. »

 

Dans la même rubrique

01

Mesurer la couleur en temps réel avec Techkon

Techkon a présenté à la Drupa une technologie innovante de spectrophotomètre en ligne. Sont disponibles le système de mesure des couleurs en ligne SpectroVision pour les imprimeurs d'emballages et le kit d'intégration personnalisable SpectroEdge ES7500 pour les fabricants de presses (OEM)

02

Xsys a présenté ses plaques flexo nyloflex eco

Xsys, fournisseur mondial de plaques d'impression flexographique, d'équipements de traitement de plaques et de logiciels de prépresse, a présenté deux nouvelles plaques photopolymères sous la nouvelle marque « nyloflex eco »

03

La Truepress PAC 520P de Screen pour l'emballage

Screen s'est appuyé sur ses technologies innovantes et éprouvées pour développer la Truepress PAC 520P, un nouveau type de presse numérique pour l'emballage papier conçu pour répondre aux exigences croissantes de l'industrie

05

Esko présente la Quartz Edition du CDI Crystal XPS

Esko a dévoilé le CDI Crystal XPS « Quartz Edition », sa toute dernière innovation qui établit de nouveaux standards en matière de qualité d’impression flexographique et se veut une véritable alternative à l’héliogravure.

06

Tresu et Kama font évoluer l'ennoblissement

Tresu va intégrer son groupe de vernissage dans la nouvelle Kama Hammerhead 76/106 afin d'ajouter des options de vernissage conventionnel à toutes les autres applications offertes par la machine.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK