Apex renforce son offre de gaufrage
Apex International a renforcé son offre mondiale de gaufrage, avec un investissement important dans une technologie de gravure laser de pointe dans son usine de Hapert récemment agrandie aux Pays-Bas.
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
Apex International a renforcé son offre mondiale de gaufrage, avec un investissement important dans une technologie de gravure laser de pointe dans son usine de Hapert récemment agrandie aux Pays-Bas.
Annoncée lors de la Drupa 2024, l'acquisition du nouveau Schepers DigiLas5000 étend les capacités d'Apex à fournir à ses clients des rouleaux de gaufrage répondant aux normes de qualité les plus élevées sur une large gamme de produits finis.
« Le secteur du gaufrage connaît une croissance exponentielle », explique Ruud Van Cuijk, PDG d'Apex. « Grâce à cet investissement dans la dernière technologie laser, nous sommes en mesure de stimuler notre pénétration sur ces nouveaux marchés et de répondre aux besoins changeants de nos clients du monde entier. »
Avec un diamètre de rouleau maximum de 600 mm, la nouvelle machine est capable de graver des rouleaux qui gaufrent des matériaux jusqu'à 3,4 m de longueur. Apex continue également d'utiliser ses systèmes laser plus grands, capables de graver jusqu'à 7 mètres, garantissant une couverture complète pour tous les besoins des clients. « Il est important de noter qu'il peut également graver n'importe quoi, du cuivre à l'acier, ce qui nous permet de répondre aux besoins particuliers de chaque client », a ajouté Van Cuijk. « Le gaufrage permet d'obtenir un motif totalement uniforme et, grâce à l'incroyable vitesse de production offerte par un rouleau d'un si grand diamètre, il offre à nos clients d'énormes gains d'efficacité. »
Dans la même rubrique

La Bobst Novafold fait peau neuve
Une série d’évolutions significatives et de nouvelles options ont été introduites pour la plieuse-colleuse Bobst Novafold.

Le blanc sur carton ondulé en numérique
Mondi élargit sa gamme d'impression numérique six couleurs pour emballages en carton ondulé avec l'ajout de l'encre blanche. Cette innovation reflète la tendance croissante de l'impression numérique blanche sur emballages bruns.

Des revêtements barrières partiels avec Heidelberg
Heidelberg et Solenis ont collaboré sur un procédé permettant l'application « industrielle, partielle et rentable » de revêtements barrières sur les emballages en papier.

Edale refond son portefeuille de produits
Edale a annoncé qu'elle allait renommer ses produits pour étiquettes et cartons en deux lignes qui s'appelleront désormais Edale LabelLine et Edale CartonLine

BHS lance le Cassette Facer CF-A
Avec plus de 2 000 Single Facers vendus, BHS Corrugated est aujourd’hui le fabricant de Single Facers le plus reconnu au monde. Le CF-A est le fruit de plusieurs années d’innovation, capitalisant sur les technologies éprouvées du Modul Facer MF-A tout en apportant des améliorations significatives

Heidelberg lance la Cartonmaster CX145
Les 2 et 3 juin derniers sur son site de Wiesloch-Walldorf, à l’occasion des célébrations de son 175ème anniversaire et de l’inauguration de sa « Maison de l’Impression », Heidelberg a annoncé le lancement mondial de la Cartonmaster CX145.