Apex renforce son offre de gaufrage
Apex International a renforcé son offre mondiale de gaufrage, avec un investissement important dans une technologie de gravure laser de pointe dans son usine de Hapert récemment agrandie aux Pays-Bas.
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
Apex International a renforcé son offre mondiale de gaufrage, avec un investissement important dans une technologie de gravure laser de pointe dans son usine de Hapert récemment agrandie aux Pays-Bas.
Annoncée lors de la Drupa 2024, l'acquisition du nouveau Schepers DigiLas5000 étend les capacités d'Apex à fournir à ses clients des rouleaux de gaufrage répondant aux normes de qualité les plus élevées sur une large gamme de produits finis.
« Le secteur du gaufrage connaît une croissance exponentielle », explique Ruud Van Cuijk, PDG d'Apex. « Grâce à cet investissement dans la dernière technologie laser, nous sommes en mesure de stimuler notre pénétration sur ces nouveaux marchés et de répondre aux besoins changeants de nos clients du monde entier. »
Avec un diamètre de rouleau maximum de 600 mm, la nouvelle machine est capable de graver des rouleaux qui gaufrent des matériaux jusqu'à 3,4 m de longueur. Apex continue également d'utiliser ses systèmes laser plus grands, capables de graver jusqu'à 7 mètres, garantissant une couverture complète pour tous les besoins des clients. « Il est important de noter qu'il peut également graver n'importe quoi, du cuivre à l'acier, ce qui nous permet de répondre aux besoins particuliers de chaque client », a ajouté Van Cuijk. « Le gaufrage permet d'obtenir un motif totalement uniforme et, grâce à l'incroyable vitesse de production offerte par un rouleau d'un si grand diamètre, il offre à nos clients d'énormes gains d'efficacité. »
Dans la même rubrique

GKD conçoit un nouveau tambour pour onduleuse
Le fabricant allemand de toiles tissées et bandes de process notamment pour trains onduleurs lance un tambour isolant pour la partie double facer.

La VariJet 106 de Durst dans le Customer Experience Center de Koenig & Bauer
L'opportunité unique de voir et de tester des machines numériques, offset et post-print sur un seul site est désormais une réalité avec l'ouverture à Radebeul, en Allemagne, d'un hall dédié à la VariJet 106, la presse hybride pour boîtes pliantes développée conjointement par Durst et Koenig & Bauer.

Etiqueter les boîtes en carton ondulé sur deux côtés, une première
Bahmüller, fournisseur international de systèmes de transformation de carton ondulé, a développé en coopération avec Herma une plieuse-colleuse produite en série, capable d’étiqueter des boîtes spéciales en carton ondulé en ligne sur deux côtés.

Une technologie de pliage du carton inspirée de l'origami
Le Centre de recherche technique VTT de Finlande, en collaboration avec l'Université d'Aalto et des partenaires industriels finlandais, a développé une nouvelle technologie de façonnage du carton dans un processus continu unique

Komori Chambon lance une offset à « manchons allégés »
En décidant d’alléger le coût des outils d’impression, notamment pour la partie manchons, Komori Chambon a fait un heureux avec une première machine de troisième génération de presse bobine à manchons vendue aux États-Unis.

Mondi démarre une ligne d'extrusion à Štĕti
Mondi a annoncé le démarrage de sa première ligne d’extrusion chez Mondi Coating Štĕti (République tchèque), marquant une étape significative dans l’engagement du groupe à assister les clients dans leur transition vers des solutions durables.