A la Drupa, Asahi jouera l'automatisation de la confection des plaques flexo
Asahi peaufine sa préparation de la Drupa et veut partager avec les visiteurs l’automatisation en confection de plaques flexographiques, à savoir CrystalCleanConnect, système développé en partenariat avec Esko et Kongsberg.
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
Asahi peaufine sa préparation de la Drupa, pour garantir que sa présentation dans le hall 8b, stand A13, sera un incontournable pour tout acteur du secteur de la flexographie. La société veut partager avec les visiteurs l’automatisation en confection de plaques flexographiques, à savoir CrystalCleanConnect, système développé en partenariat avec Esko et Kongsberg.
Déjà installé sur quelques sites dans le monde, ce système fait passer le processus de confection des plaques de 12 étapes à une étape unique, pour obtenir des plaques prêtes pour la presse en réduisant la main-d'œuvre et par conséquent le potentiel d’erreurs qui y est associé.
Asahi propose aussi un service numérique supplémentaire sous la forme d'une assistance technique à distance, basée sur des lunettes intelligentes ou sur smartphone, selon les préférences du client. Asahi veut aider les graveurs de plaques flexographiques et les imprimeurs à adopter sa propre philosophie, "La voie vers le Zéro solvant", tout en réduisant leur consommation d’eau et d’énergie, et en améliorant la productivité et la qualité sur la presse.
Les plaques gravables à l’eau AWP-DEW et AWP CleanFlat sont certifiées neutres en carbone par le Carbon Trust. Les visiteurs qui se rendront sur le stand Asahi découvriront en outre comment réduire les eaux usées jusqu'à parfois 85 % grâce au système de recyclage de l’eau AWP-Loop.
Dans la même rubrique

Koenig & Bauer intègre la protection des marques sur ses presses
Koenig & Bauer Vision & Protection, fournisseur de technologies d'inspection et de sécurité pour l'industrie de l'impression, collabore avec Bosch Secure Authentication afin d'optimiser les technologies de protection des marques et de traçabilité des produits imprimés.

Heidelberg automatise le chargement des plaques
Heidelberg fait passer l'automatisation du traitement ordinateur-plaque (CtP) à un niveau supérieur en lançant le chargeur compact (CPL) et la cintreuse compacte, et en les intégrant dans une seule ligne CtP.

Une nouvelle plaque lavable à l'eau pour la flexo
Asahi Photoproducts a annoncé le lancement officiel de sa nouvelle plaque lavable à l'eau AWP-CLFQ, la première plaque sans solvant certifiée pour l'imagerie Esko Quartz.

Miraclon fait évoluer son hub logiciel Flexcel NX
Miraclon annonce a sortie de Flexcel NX Central 3.0, la dernière évolution de son hub logiciel centralisé pour la production de plaques Flexcel.

L'AstroJet AJ-1300 numérique pour le carton ondulé
AstroNova a lancé l'AstroJet AJ-1300, une imprimante jet d'encre numérique de qualité industrielle permettant l'impression haute résolution directe sur des feuilles de carton ondulé.

De nouveaux systèmes de stockage des outils de découpe
Marbach a élargi sa gamme avecMDSS|smart et MDSS|pro. Ces nouveaux systèmes de stockage modulaires permettent un stockage efficace et peu encombrant des lots d'outils de découpe, offrant ainsi des solutions sur mesure aux fabricants d'emballages et aux imprimeries.
