A la Drupa, Asahi jouera l'automatisation de la confection des plaques flexo
Asahi peaufine sa préparation de la Drupa et veut partager avec les visiteurs l’automatisation en confection de plaques flexographiques, à savoir CrystalCleanConnect, système développé en partenariat avec Esko et Kongsberg.
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
Asahi peaufine sa préparation de la Drupa, pour garantir que sa présentation dans le hall 8b, stand A13, sera un incontournable pour tout acteur du secteur de la flexographie. La société veut partager avec les visiteurs l’automatisation en confection de plaques flexographiques, à savoir CrystalCleanConnect, système développé en partenariat avec Esko et Kongsberg.
Déjà installé sur quelques sites dans le monde, ce système fait passer le processus de confection des plaques de 12 étapes à une étape unique, pour obtenir des plaques prêtes pour la presse en réduisant la main-d'œuvre et par conséquent le potentiel d’erreurs qui y est associé.
Asahi propose aussi un service numérique supplémentaire sous la forme d'une assistance technique à distance, basée sur des lunettes intelligentes ou sur smartphone, selon les préférences du client. Asahi veut aider les graveurs de plaques flexographiques et les imprimeurs à adopter sa propre philosophie, "La voie vers le Zéro solvant", tout en réduisant leur consommation d’eau et d’énergie, et en améliorant la productivité et la qualité sur la presse.
Les plaques gravables à l’eau AWP-DEW et AWP CleanFlat sont certifiées neutres en carbone par le Carbon Trust. Les visiteurs qui se rendront sur le stand Asahi découvriront en outre comment réduire les eaux usées jusqu'à parfois 85 % grâce au système de recyclage de l’eau AWP-Loop.
Dans la même rubrique

Metsä Board lance son Classic FBB amélioré
Metsä Board a achevé son projet de modernisation de 60 millions d'euros à son usine finlandaise de Simpele et son carton amélioré pour boîtes pliantes, MetsäBoard Classic FBB, est disponible pour les livraisons.

Kongsberg lance une solution de manutention de feuilles
Kongsberg PCS lance son Smart Material Handler (SMH), une solution modulaire de manutention de feuilles pour la découpe numérique d'enseignes, d'affichage, de boîtes pliantes et de carton ondulé.

Avec la CorrPRESS IB17, Canon pénètre le carton ondulé
Lors du Séminaire Technique 2025 de la Fefco, Canon a mis en vedette sa corrPRESS iB17, une presse jet d'encre de nouvelle génération conçue pour la production industrielle d'emballages en carton ondulé.

Baldwin nettoie et sèche…
Au séminaire Fefco de Rome, BW Converting présente Flexo Cleaner Brush, un système de nettoyage automatique des plaques et FlexoDry IR, solution de séchage infrarouge.

La Bobst Novafold fait peau neuve
Une série d’évolutions significatives et de nouvelles options ont été introduites pour la plieuse-colleuse Bobst Novafold.

Le blanc sur carton ondulé en numérique
Mondi élargit sa gamme d'impression numérique six couleurs pour emballages en carton ondulé avec l'ajout de l'encre blanche. Cette innovation reflète la tendance croissante de l'impression numérique blanche sur emballages bruns.