GAZZELLA ATLANTIQUE

Partenariat Asahi Products-Hamillroad Software pour un tramage flexo haut de gamme

Prépresse

Lancement

  • Par Martine DELEFOSSE

Asahi Photoproducts, l’un des pionniers du développement de plaques photopolymères flexographiques, vient d’annoncer qu’il a noué un partenariat avec Hamillroad Software pour mettre en œuvre la technologie de tramage flexographique ultra-haute définition Bellissima DMS (tramage à modulation numérique) sur ses plaques flexographiques gravables à l’eau AWP CleanPrint. Ce partenariat doit permettre une reproduction d’image d’extrême qualité, associée à l’une des approches de la confection de plaques flexographiques la plus durable du marché. Les opérations flexographiques améliorent aussi la qualité du rendu, génèrent une impression au gamut de couleurs étendu (ECG) haute qualité et utilisent un jeu d’encres normalisé qui améliore la capacité de reproduction des couleurs. Grâce à ce processus, le lavage de presse entre les travaux n’est plus nécessaire, ce qui augmente encore la durabilité du procédé flexographique. Par ailleurs, avec l'approche Zéro solvant d'Agfa, il est aussi possible de réduire l’empreinte carbone et de tirer profit de la neutralité carbone atteinte et qui facilite le calcul des émissions de scope 3. Toutes les plaques Asahi AWP CleanPrint sont gravables à l’eau. Les plaques AWP-DEW sont déjà certifiées neutres en carbone par le Carbon Trust, et les plaques AWP CleanFlat sont actuellement au dernier stade du programme d’approbation pour neutralité carbone.

Dans la même rubrique

02

Morgana lance la coupeuse ColorCut FB1180T

La Morgana ColorCut FB1180T est la dernière née de la série FB1100. Conçue pour traiter des supports de 800 x 1100 mm, elle offre la possibilité de couper une plus large gamme de supports grâce à la coupe tangentielle et au rainage.

03

Agfa lance la SpeedSet 1060 jet d'encre pour l'emballage

Agfa a dévoilé sa presse d'impression jet d'encre SpeedSet 1060, pionnière sur le marché de l'emballage. Avec sa vitesse record de 11 000 feuilles B1 à l'heure, c'est tout simplement la presse numérique d'emballage la plus rapide du marché. 

06

Une solution pour assouplir le rainage du carton ondulé

Le système d'assouplissement de rainage par fluide PerfectFold de Robatech permet de plier du carton ondulé avec précision et rapidité, et sans déchirure. En mars 2023, PerfectFold avait été présenté aux professionnels du carton ondulé et des boîtes pliantes au CCE de  Munich. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK