GAZZELLA ATLANTIQUE

Un nouveau vernis Bioguard pour protéger les imprimés

Impression

Lancement

UL
  • Par Martine DELEFOSSE
  • UL

Bioguard a mis au point un nouveau vernis sur la base du vernis gras Isogliss constitué d’une encre végétale de la nouvelle série « NPV ». Il s’agit d’un vernis machine qui s’imprime sur un groupe offset traditionnel avec mouillage sans aucune différence apparente par rapport au vernis Isogliss standard.

Ce nouveau vernis Bioguard sera fabriqué dans l’usine Brancher à Tremblay-les-Villages, partenaire du GMI et du Club Achat France Impression. Il aura la propriété de protéger les imprimés contre les virus, les bactéries et le développement des champignons. Il est à noter, qu’un processus de traçabilité a été développé et qu’une mention légale sera obligatoirement apposée sur les surfaces protégées par ce vernis.

Une rencontre régionale organisée par le GMI sous la forme d’une journée « Portes ouvertes » à l’imprimerie Trulli, permet aux participants d’assister aux démonstrations et à l’utilisation de ce nouveau vernis grâce notamment la mise à disposition de la presse Heidelberg XL 10 Couleurs 75 x 105 cm.

 

 

Dans la même rubrique

Les plus récents

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK