Bobst élargit sa gamme Expertfold
Récemment mis à jour incluant le module d’alignement des découpes et des capacités complètes pour le flux de gestion des tâches et des recettes entièrement numérique, l’Expertfold 145/165 de Bobst est maintenant disponible dans les versions 106 et 215.
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
Récemment mis à jour incluant le module d’alignement des découpes et des capacités complètes pour le flux de gestion des tâches et des recettes entièrement numérique, l’Expertfold 145/165 de Bobst est maintenant disponible dans les versions 106 et 215, adaptées aux besoins d’applications spécifiques.
L'Expertfold 145/165 est dotée d’une série de fonctionnalités permettant un transport en douceur, un pliage précis et un collage durable. La machine est équipée de l’interface homme-machine (IHM) Shere, qui permet l’échange de données avec le back-office via la plateforme Bobst Connect. Les détails des tâches peuvent désormais être préparés à distance et les données de production sont mises à disposition via la plateforme.
La combinaison des réglages numériques à distance avec les caractéristiques Matic – parmi lesquelles le nouveau module d’alignement automatisé des découpes – permet de rationaliser, accélérer et simplifier encore davantage les processus de préparation. Une précision accrue des données et des réglages, ainsi qu'une réduction de la charge de travail pour les opérateurs, sont autant d'avantages supplémentaires offerts par les dernières modifications apportées à l'Expertfold.
Pour les boîtes de micro-cannelure plus petites, l’Expertfold 106 offre une largeur réduite qui permet d’économiser un espace de production précieux en maintenant l’encombrement de la machine à un niveau minimum. En même temps, la machine intègre toutes les technologies de sa version plus grande, préservant les surfaces d'emballage délicates pour une conversion de première qualité des boîtes à valeur ajoutée.
Quant à la nouvelle Expertfold 215, elle est dédiée au pliage-collage de grandes pièces jusqu’à 2 300 mm de largeur. Dotée d’une section de margeur étendue ainsi que d’une section de pliage de 6 000 mm et d’éjection de 6 600 mm, cette machine extrêmement robuste ne fait aucun compromis sur la qualité du pliage. Afin de réduire la longueur de la machine, elle est également disponible dans une configuration sans pré-breaker. Elle peut toutefois également être équipée de Polyvacuum et de Gyrobox XL, pour produire des boîtes complexes en un seul passage.
Dans la même rubrique

Screen Europe lance un showroom virtuel immersif
Dans le cadre de sa démarche continue visant à moderniser sa présence numérique, Screen Europe a lancé un showroom virtuel immersif, proposant aux visiteurs une expérience dynamique et interactive pour explorer ses solutions d’impression numérique.

Hipe simule dorénévant des scénarios de prix
Packitoo annonce une avancée pour l’industrie de l’emballage carton : la possibilité de vendre avec des prix dynamiques grâce à une nouvelle fonction de son logiciel Hipe

Koenig & Bauer intègre la protection des marques sur ses presses
Koenig & Bauer Vision & Protection, fournisseur de technologies d'inspection et de sécurité pour l'industrie de l'impression, collabore avec Bosch Secure Authentication afin d'optimiser les technologies de protection des marques et de traçabilité des produits imprimés.

Heidelberg automatise le chargement des plaques
Heidelberg fait passer l'automatisation du traitement ordinateur-plaque (CtP) à un niveau supérieur en lançant le chargeur compact (CPL) et la cintreuse compacte, et en les intégrant dans une seule ligne CtP.

Une nouvelle plaque lavable à l'eau pour la flexo
Asahi Photoproducts a annoncé le lancement officiel de sa nouvelle plaque lavable à l'eau AWP-CLFQ, la première plaque sans solvant certifiée pour l'imagerie Esko Quartz.

Miraclon fait évoluer son hub logiciel Flexcel NX
Miraclon annonce a sortie de Flexcel NX Central 3.0, la dernière évolution de son hub logiciel centralisé pour la production de plaques Flexcel.
