La Bobst Novafold fait peau neuve

Une série d’évolutions significatives et de nouvelles options ont été introduites pour la plieuse-colleuse Bobst Novafold.

Lancement

  • Par Martine DELEFOSSE

Une série d’évolutions significatives et de nouvelles options ont été introduites pour la plieuse-colleuse Bobst Novafold.

Conçus pour garantir une production continue 24h/24 et 7j/7 de modèles classiques, à fond automatique, ainsi que de formats à 4 et 6 coins, les Novafold 50, 80 et 110 offrent désormais une rapidité et un contrôle accrus. La vitesse du convoyeur est passée de 300 à 350 mètres par minute, tandis que la capacité de repliage a été portée à 22 000 boîtes par heure. La machine bénéficie également d’une section de pliage élargie, passant de 2 300 mm à 3 000 mm. Cela permet un processus de pliage plus contrôlé et plus lent, particulièrement avantageux lors du traitement de grands formats ou de substrats sensibles, ce qui permet d’améliorer la qualité du pliage et de réduire les déchets.

Conformément à l’engagement de Bobst en faveur de l’automatisation intelligente et des utilisateurs, la nouvelle version  peut également être équipée de l’interface machine Sphere. Ce système permet de mémoriser numériquement les paramètres des travaux et de guider les opérateurs en leur fournissant des instructions de positionnement précises par le biais d’indicateurs numériques.

 L’ Accueject, déjà disponible, assure l’éjection automatique des boîtes défectueuses sans ralentir la production, garantissant ainsi une qualité constante. En outre, la mise à jour de la rampe de marge introduit un système de verrouillage pneumatique pour faciliter les réglages latéraux, ce qui améliore l’ergonomie et réduit le temps d’installation manuelle.

 

Dans la même rubrique

02

Koenig & Bauer intègre la protection des marques sur ses presses

Koenig & Bauer Vision & Protection, fournisseur de technologies d'inspection et de sécurité pour l'industrie de l'impression, collabore avec Bosch Secure Authentication afin d'optimiser les technologies de protection des marques et de traçabilité des produits imprimés.

03

Heidelberg automatise le chargement des plaques

Heidelberg fait passer l'automatisation du traitement ordinateur-plaque (CtP) à un niveau supérieur en lançant le chargeur compact (CPL) et la cintreuse compacte, et en les intégrant dans une seule ligne CtP. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK