La Bobst Novafold fait peau neuve
Une série d’évolutions significatives et de nouvelles options ont été introduites pour la plieuse-colleuse Bobst Novafold.
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
Une série d’évolutions significatives et de nouvelles options ont été introduites pour la plieuse-colleuse Bobst Novafold.
Conçus pour garantir une production continue 24h/24 et 7j/7 de modèles classiques, à fond automatique, ainsi que de formats à 4 et 6 coins, les Novafold 50, 80 et 110 offrent désormais une rapidité et un contrôle accrus. La vitesse du convoyeur est passée de 300 à 350 mètres par minute, tandis que la capacité de repliage a été portée à 22 000 boîtes par heure. La machine bénéficie également d’une section de pliage élargie, passant de 2 300 mm à 3 000 mm. Cela permet un processus de pliage plus contrôlé et plus lent, particulièrement avantageux lors du traitement de grands formats ou de substrats sensibles, ce qui permet d’améliorer la qualité du pliage et de réduire les déchets.
Conformément à l’engagement de Bobst en faveur de l’automatisation intelligente et des utilisateurs, la nouvelle version peut également être équipée de l’interface machine Sphere. Ce système permet de mémoriser numériquement les paramètres des travaux et de guider les opérateurs en leur fournissant des instructions de positionnement précises par le biais d’indicateurs numériques.
L’ Accuejet, déjà disponible, assure l’éjection automatique des boîtes défectueuses sans ralentir la production, garantissant ainsi une qualité constante. En outre, la mise à jour de la rampe de marge introduit un système de verrouillage pneumatique pour faciliter les réglages latéraux, ce qui améliore l’ergonomie et réduit le temps d’installation manuelle.
Dans la même rubrique

Le blanc sur carton ondulé en numérique
Mondi élargit sa gamme d'impression numérique six couleurs pour emballages en carton ondulé avec l'ajout de l'encre blanche. Cette innovation reflète la tendance croissante de l'impression numérique blanche sur emballages bruns.

Des revêtements barrières partiels avec Heidelberg
Heidelberg et Solenis ont collaboré sur un procédé permettant l'application « industrielle, partielle et rentable » de revêtements barrières sur les emballages en papier.

Edale refond son portefeuille de produits
Edale a annoncé qu'elle allait renommer ses produits pour étiquettes et cartons en deux lignes qui s'appelleront désormais Edale LabelLine et Edale CartonLine

BHS lance le Cassette Facer CF-A
Avec plus de 2 000 Single Facers vendus, BHS Corrugated est aujourd’hui le fabricant de Single Facers le plus reconnu au monde. Le CF-A est le fruit de plusieurs années d’innovation, capitalisant sur les technologies éprouvées du Modul Facer MF-A tout en apportant des améliorations significatives

Heidelberg lance la Cartonmaster CX145
Les 2 et 3 juin derniers sur son site de Wiesloch-Walldorf, à l’occasion des célébrations de son 175ème anniversaire et de l’inauguration de sa « Maison de l’Impression », Heidelberg a annoncé le lancement mondial de la Cartonmaster CX145.

Navigator va élargir son portefeuille de papiers d'emballage kraft
Navigator Company va investir 30 millions d'euros pour la transformation de la machine à papier n°3 du site de Setúbal, au Portugal pour renforcer sa position sur le marché européen des papiers kraft.