BW Papersystems découpe les boîtes pliantes avec les Questec et Mercury
A la Drupa, BW Papersystems invite l'industrie de la transformation du papier et du carton à découvrir en direct la coupeuse Questec, très polyvalente, compacte et rapide, avec son système unique de transport de feuilles sans contact "AirStream"
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
A la Drupa, dans le hall 10, stand C 16, BW Papersystems invite l'industrie de la transformation du papier et du carton à découvrir en direct comment la coupeuse Questec, très polyvalente, compacte et rapide, avec son système unique de transport de feuilles sans contact "AirStream", coupe avec précision même les papiers fins et spéciaux.
Les visiteurs pourront également se faire une première impression de la nouvelle génération de coupeuses à platine alimentées par bobine, la Mercury, qui fait passer la production de boîtes pliantes à la vitesse supérieure. Elle promet un changement de travail en 15 minutes pour les travaux répétitifs, une production jusqu'à 2,5 fois supérieure à celle des découpeuses à plat traditionnelles, moins de maintenance et un encombrement réduit.
Outre Mercury et Questec, BW Papersystems présentera également une large gamme de solutions pour la finition et les services les plus efficaces en matière de feuilles de format folio, d'articles de papeterie et d'impression numérique. Cela comprend également la production de feuilles en interne avec une gamme de coupeuses au format folio et des solutions polyvalentes pour la RFID, la sécurité et la production d'articles de papeterie.
Dans la même rubrique

Metsä Board lance son Classic FBB amélioré
Metsä Board a achevé son projet de modernisation de 60 millions d'euros à son usine finlandaise de Simpele et son carton amélioré pour boîtes pliantes, MetsäBoard Classic FBB, est disponible pour les livraisons.

Kongsberg lance une solution de manutention de feuilles
Kongsberg PCS lance son Smart Material Handler (SMH), une solution modulaire de manutention de feuilles pour la découpe numérique d'enseignes, d'affichage, de boîtes pliantes et de carton ondulé.

Avec la CorrPRESS IB17, Canon pénètre le carton ondulé
Lors du Séminaire Technique 2025 de la Fefco, Canon a mis en vedette sa corrPRESS iB17, une presse jet d'encre de nouvelle génération conçue pour la production industrielle d'emballages en carton ondulé.

Baldwin nettoie et sèche…
Au séminaire Fefco de Rome, BW Converting présente Flexo Cleaner Brush, un système de nettoyage automatique des plaques et FlexoDry IR, solution de séchage infrarouge.

La Bobst Novafold fait peau neuve
Une série d’évolutions significatives et de nouvelles options ont été introduites pour la plieuse-colleuse Bobst Novafold.

Le blanc sur carton ondulé en numérique
Mondi élargit sa gamme d'impression numérique six couleurs pour emballages en carton ondulé avec l'ajout de l'encre blanche. Cette innovation reflète la tendance croissante de l'impression numérique blanche sur emballages bruns.