Avec la CorrPRESS IB17, Canon pénètre le carton ondulé
Lors du Séminaire Technique 2025 de la Fefco, Canon a mis en vedette sa corrPRESS iB17, une presse jet d'encre de nouvelle génération conçue pour la production industrielle d'emballages en carton ondulé.
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
Lors du Séminaire Technique 2025 de la Fefco, Canon a mis en vedette sa corrPRESS iB17, une presse jet d'encre de nouvelle génération conçue pour la production industrielle d'emballages en carton ondulé. Capable d'imprimer numériquement jusqu'à 8 000 m² par heure (soit 15 millions de m² par an), la corrPRESS iB17 délivre une qualité comparable à l'offset, directement sur des cartons ondulés d'une largeur allant jusqu'à 1,7 mètre, grâce à des encres à base d'eau et un primaire compatibles avec le contact alimentaire indirect.
Hautement automatisée, la corrPRESS iB17 permet des tirages courts à moyens à moindre coût, dans des délais ultra-rapides, tout en nécessitant moins d'opérateurs et un niveau de compétence réduit. Conçue pour s'intégrer facilement dans les environnements de production, la corrPRESS iB17 offre productivité, flexibilité numérique avancée, et étend les avantages économiques de l'impression numérique bien au-delà des seules applications à courts tirages. La technologie de séchage de Canon présente sur la corrPRESS iB17 a été optimisée pour minimiser le stress sur le carton ondulé, réduire la consommation énergétique et améliorer l'efficacité de production.
Canon maîtrise l'ensemble des composants clés du processus d'impression — têtes d'impression, encres et séchage — ce qui lui permet d'optimiser plus facilement les performances du système. Ce haut niveau d'intégration et de synchronisation garantit des niveaux exceptionnels de productivité et de fiabilité.
En combinant sa technologie jet d'encre propriétaire avec un système de transport de cartons industriel, Canon a conçu une presse capable de produire des impressions de qualité offset, tout en offrant une productivité remarquable et une flexibilité numérique avancée, le tout dans le respect des exigences liées au contact alimentaire indirect.
Dans la même rubrique

Une nouvelle plaque lavable à l'eau pour la flexo
Asahi Photoproducts a annoncé le lancement officiel de sa nouvelle plaque lavable à l'eau AWP-CLFQ, la première plaque sans solvant certifiée pour l'imagerie Esko Quartz.

Miraclon fait évoluer son hub logiciel Flexcel NX
Miraclon annonce a sortie de Flexcel NX Central 3.0, la dernière évolution de son hub logiciel centralisé pour la production de plaques Flexcel.

L'AstroJet AJ-1300 numérique pour le carton ondulé
AstroNova a lancé l'AstroJet AJ-1300, une imprimante jet d'encre numérique de qualité industrielle permettant l'impression haute résolution directe sur des feuilles de carton ondulé.

De nouveaux systèmes de stockage des outils de découpe
Marbach a élargi sa gamme avecMDSS|smart et MDSS|pro. Ces nouveaux systèmes de stockage modulaires permettent un stockage efficace et peu encombrant des lots d'outils de découpe, offrant ainsi des solutions sur mesure aux fabricants d'emballages et aux imprimeries.

Une seule identité, Ovol, pour les marques Inapa
Ovol France unifie ses marques sous une nouvelle identité faisant ainsi évoluer l’ensemble des marques historiquement connues sous le nom d’Inapa, désormais rassemblées sous une identité commune, Ovol.

Metsä Board lance son Classic FBB amélioré
Metsä Board a achevé son projet de modernisation de 60 millions d'euros à son usine finlandaise de Simpele et son carton amélioré pour boîtes pliantes, MetsäBoard Classic FBB, est disponible pour les livraisons.
