Voir la vie en 3D avec le DM-Maxliner Steinemann
Le principe du DM-Maxliner 3D de Steinemann (Groupe Kurz) : des feuilles déjà imprimées en amont, une solution d’ennoblissement en numérique tout en ligne au final.
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
Le principe du DM-Maxliner 3D de Steinemann (Groupe Kurz) : des feuilles déjà imprimées en amont, une solution d’ennoblissement en numérique tout en ligne au final. Mais c’est bien plus que cela, car cette machine est « hors normes » : c’est la plus industrielle de sa catégorie qui peut faire à la fois du vernis sélectif 2D/3D et de la métallisation en un seul passage et une mise en œuvre facile sans gâche dès les premières feuilles.
Elle gère l’ennoblissement après impression, des différents papiers et cartons allant de 100 gr/m² à 600 gr/m² (environ 0,8 cm en épaisseur de feuille). Le tout avec des cadences qui vont facilement de 5 000 à 10 000 feuilles/heure. Elle est disponible pour des formats B1 et B2.
Le DM-Maxliner 3D a de nombreux atouts sur un marché qui se veut concurrentiel mais haut de gamme et sans compromission de qualité, notamment : un dépoussiéreur de feuille pour optimiser la bonne dépose des vernis sélectif et métallisation; l’IMC qui permet un positionnement optimal de chaque feuille pour un repérage parfait; un poste de transfert de la métallisation permettant une optimisation de la consommation avec un économiseur de film.
A l'arrivée, de la brillance, de la profondeur, des aplats, des tramés ou du relief plus ou moins épais et de très grandes finesses si besoin.
Des maquettes, aux Bons à Tirer jusqu’aux productions industrielles des étuis packaging, ce DM-Maxliner a déjà convaincu quelques utilisateurs dans le monde de la cosmétique, des vins et spiritueux ainsi que d’autres secteurs d’activités. Il est également adapté aux besoins des marchés actuels d’ennoblissement comme de la sérialisation. L’intégration du data RIP permet une gestion des données variables simplifiée et une reconnaissance des fichiers.
Dans la même rubrique

L'AstroJet AJ-1300 numérique pour le carton ondulé
AstroNova a lancé l'AstroJet AJ-1300, une imprimante jet d'encre numérique de qualité industrielle permettant l'impression haute résolution directe sur des feuilles de carton ondulé.

De nouveaux systèmes de stockage des outils de découpe
Marbach a élargi sa gamme avecMDSS|smart et MDSS|pro. Ces nouveaux systèmes de stockage modulaires permettent un stockage efficace et peu encombrant des lots d'outils de découpe, offrant ainsi des solutions sur mesure aux fabricants d'emballages et aux imprimeries.

Une seule identité, Ovol, pour les marques Inapa
Ovol France unifie ses marques sous une nouvelle identité faisant ainsi évoluer l’ensemble des marques historiquement connues sous le nom d’Inapa, désormais rassemblées sous une identité commune, Ovol.

Metsä Board lance son Classic FBB amélioré
Metsä Board a achevé son projet de modernisation de 60 millions d'euros à son usine finlandaise de Simpele et son carton amélioré pour boîtes pliantes, MetsäBoard Classic FBB, est disponible pour les livraisons.

Kongsberg lance une solution de manutention de feuilles
Kongsberg PCS lance son Smart Material Handler (SMH), une solution modulaire de manutention de feuilles pour la découpe numérique d'enseignes, d'affichage, de boîtes pliantes et de carton ondulé.

Avec la CorrPRESS IB17, Canon pénètre le carton ondulé
Lors du Séminaire Technique 2025 de la Fefco, Canon a mis en vedette sa corrPRESS iB17, une presse jet d'encre de nouvelle génération conçue pour la production industrielle d'emballages en carton ondulé.
