GAZZELLA ATLANTIQUE

EcoFillX pour réduire l'utilisation de solvants de lavage des plaques flexo

Prépresse

Lancement

  • Par Martine DELEFOSSE

Xsys a annoncé l'introduction d'EcoFillX, une fonction logicielle innovante développée pour les imageurs ThermoFlexX, qui promet de réduire de manière significative l'utilisation de solvants de lavage des plaques flexo. Ciblant les zones non imagées des plaques d'impression photopolymère, EcoFillX représente une étape importante vers l'amélioration de la durabilité du processus de fabrication des plaques flexographiques.

En tant que nouvelle fonction complémentaire du logiciel MultiPlate pour les imageurs ThermoFlexX, EcoFillX incorpore des structures imageables dans les zones non imprimantes de la plaque flexographique. Grâce à une analyse intelligente de l'image, EcoFillX remplit rapidement ces zones de la couche LAMS avec le motif désigné, en tirant parti de l'optique polyvalente de la ThermoFlexX pour accélérer l'imagerie. Par conséquent, une plus grande quantité de matériau polymère reste sur la plaque finale imagée, ce qui réduit efficacement l'accumulation de contenu solide dans le solvant de lavage .Cela prolonge la durée de vie du solvant de lavage utilisé en circulation et réduit la fréquence de réapprovisionnement en solvant.

Au cours de récents essais réussis sur le site d'un client, EcoFillX a démontré une réduction de 30 % de l'utilisation hebdomadaire de solvant. L'ampleur de ces économies variera naturellement en fonction de plusieurs facteurs tels que le remplissage de l'image de la plaque, le type de plaque et son épaisseur, ainsi que la profondeur de lavage requise.

Pour les clients qui ne disposent pas d'unités de distillation internes, la réduction se traduit directement par des gains économiques significatifs. Les clients équipés d'unités de distillation constateront une diminution notable de la consommation d'énergie et de la quantité d'additifs nécessaires pour maintenir des conditions et un équilibre optimaux entre les solvants.

 

Dans la même rubrique

01

La Truepress PAC 520P de Screen pour l'emballage

Screen s'est appuyé sur ses technologies innovantes et éprouvées pour développer la Truepress PAC 520P, un nouveau type de presse numérique pour l'emballage papier conçu pour répondre aux exigences croissantes de l'industrie

03

Esko présente la Quartz Edition du CDI Crystal XPS

Esko a dévoilé le CDI Crystal XPS « Quartz Edition », sa toute dernière innovation qui établit de nouveaux standards en matière de qualité d’impression flexographique et se veut une véritable alternative à l’héliogravure.

04

Tresu et Kama font évoluer l'ennoblissement

Tresu va intégrer son groupe de vernissage dans la nouvelle Kama Hammerhead 76/106 afin d'ajouter des options de vernissage conventionnel à toutes les autres applications offertes par la machine.

05

Démarrage en trombe pour la découpe Kongsberg Ultimate

Dévoilée lors d’un lancement en fin d’année dernière, la nouvelle table de découpe numérique Ultimate de Kongsberg PCS vient d’être commercialisée en 2024 et a déjà dépassé ses objectifs commerciaux du premier semestre

06

L'AlphaJet MGI imprime et ennoblit

A la Drupa MGI présentera l’AlphaJet, une ligne de production intégrée, regroupant l’impression et l’ennoblissement de feuilles au format B1 et B2, allant de 160g/m2 à 2mm d’épaisseur, selon des procédés 100% numériques.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK