Elibio adopte le Tetra Pak pour ses conserves
Depuis sa création en 2018 par l’ANEB (Association Nationale des Épiciers Bio), Élibio s’est imposée comme la référence des produits bio accessibles en magasins bio indépendants et adopte aujourd'hui Tetra Pak.
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
Depuis sa création en 2018 par l’ANEB (Association Nationale des Épiciers Bio), Élibio s’est imposée comme la référence des produits bio accessibles, distribués exclusivement en magasins bio indépendants. Forte de son modèle collaboratif et de l'engagement de ses grossistes partenaires, la marque veut proposer une offre complète et abordable, répondant aux attentes des consommateurs en quête de qualité, de durabilité et de prix toujours plus accessibles.
Aujourd’hui, Élibio fait un pas de plus vers l'innovation en repensant ses emballages pour concilier praticité, écologie et petits prix. La marque délaisse la traditionnelle et historique conserve métallique pour adopter le conditionnement en Tetra Pak, un choix stratégique qui répond aux défis actuels de l’industrie agroalimentaire. Tetra Pak est un emballage alimentaire multicouche conçu pour protéger les produits liquides et solides tout en assurant une conservation longue durée. Une véritable alternative aux conserves traditionnelles.
Ce choix d'emballage offre de nombreux avantages : un format plus compact qui facilite la distribution et l’agencement en rayon et offre moins de casse; une meilleure ergonomie pour le consommateur : léger, facile à manipuler et à ranger, un matériau plus écologique, avec un meilleur taux de recyclage, un prix compétitif, inférieur à celui des conserves métalliques, permettant de maintenir une offre accessible pour tous.Car Élibio reste fidèle à son engagement d’accessibilité et propose ainsi ses quatre références à des prix ultra abordables autour de 1 euro la brique
Dans la même rubrique

L'AstroJet AJ-1300 numérique pour le carton ondulé
AstroNova a lancé l'AstroJet AJ-1300, une imprimante jet d'encre numérique de qualité industrielle permettant l'impression haute résolution directe sur des feuilles de carton ondulé.

De nouveaux systèmes de stockage des outils de découpe
Marbach a élargi sa gamme avecMDSS|smart et MDSS|pro. Ces nouveaux systèmes de stockage modulaires permettent un stockage efficace et peu encombrant des lots d'outils de découpe, offrant ainsi des solutions sur mesure aux fabricants d'emballages et aux imprimeries.

Une seule identité, Ovol, pour les marques Inapa
Ovol France unifie ses marques sous une nouvelle identité faisant ainsi évoluer l’ensemble des marques historiquement connues sous le nom d’Inapa, désormais rassemblées sous une identité commune, Ovol.

Metsä Board lance son Classic FBB amélioré
Metsä Board a achevé son projet de modernisation de 60 millions d'euros à son usine finlandaise de Simpele et son carton amélioré pour boîtes pliantes, MetsäBoard Classic FBB, est disponible pour les livraisons.

Kongsberg lance une solution de manutention de feuilles
Kongsberg PCS lance son Smart Material Handler (SMH), une solution modulaire de manutention de feuilles pour la découpe numérique d'enseignes, d'affichage, de boîtes pliantes et de carton ondulé.

Avec la CorrPRESS IB17, Canon pénètre le carton ondulé
Lors du Séminaire Technique 2025 de la Fefco, Canon a mis en vedette sa corrPRESS iB17, une presse jet d'encre de nouvelle génération conçue pour la production industrielle d'emballages en carton ondulé.
