Elibio adopte le Tetra Pak pour ses conserves
Depuis sa création en 2018 par l’ANEB (Association Nationale des Épiciers Bio), Élibio s’est imposée comme la référence des produits bio accessibles en magasins bio indépendants et adopte aujourd'hui Tetra Pak.
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
Depuis sa création en 2018 par l’ANEB (Association Nationale des Épiciers Bio), Élibio s’est imposée comme la référence des produits bio accessibles, distribués exclusivement en magasins bio indépendants. Forte de son modèle collaboratif et de l'engagement de ses grossistes partenaires, la marque veut proposer une offre complète et abordable, répondant aux attentes des consommateurs en quête de qualité, de durabilité et de prix toujours plus accessibles.
Aujourd’hui, Élibio fait un pas de plus vers l'innovation en repensant ses emballages pour concilier praticité, écologie et petits prix. La marque délaisse la traditionnelle et historique conserve métallique pour adopter le conditionnement en Tetra Pak, un choix stratégique qui répond aux défis actuels de l’industrie agroalimentaire. Tetra Pak est un emballage alimentaire multicouche conçu pour protéger les produits liquides et solides tout en assurant une conservation longue durée. Une véritable alternative aux conserves traditionnelles.
Ce choix d'emballage offre de nombreux avantages : un format plus compact qui facilite la distribution et l’agencement en rayon et offre moins de casse; une meilleure ergonomie pour le consommateur : léger, facile à manipuler et à ranger, un matériau plus écologique, avec un meilleur taux de recyclage, un prix compétitif, inférieur à celui des conserves métalliques, permettant de maintenir une offre accessible pour tous.Car Élibio reste fidèle à son engagement d’accessibilité et propose ainsi ses quatre références à des prix ultra abordables autour de 1 euro la brique
Dans la même rubrique

Hipe simule dorénévant des scénarios de prix
Packitoo annonce une avancée pour l’industrie de l’emballage carton : la possibilité de vendre avec des prix dynamiques grâce à une nouvelle fonction de son logiciel Hipe

Koenig & Bauer intègre la protection des marques sur ses presses
Koenig & Bauer Vision & Protection, fournisseur de technologies d'inspection et de sécurité pour l'industrie de l'impression, collabore avec Bosch Secure Authentication afin d'optimiser les technologies de protection des marques et de traçabilité des produits imprimés.

Heidelberg automatise le chargement des plaques
Heidelberg fait passer l'automatisation du traitement ordinateur-plaque (CtP) à un niveau supérieur en lançant le chargeur compact (CPL) et la cintreuse compacte, et en les intégrant dans une seule ligne CtP.

Une nouvelle plaque lavable à l'eau pour la flexo
Asahi Photoproducts a annoncé le lancement officiel de sa nouvelle plaque lavable à l'eau AWP-CLFQ, la première plaque sans solvant certifiée pour l'imagerie Esko Quartz.

Miraclon fait évoluer son hub logiciel Flexcel NX
Miraclon annonce a sortie de Flexcel NX Central 3.0, la dernière évolution de son hub logiciel centralisé pour la production de plaques Flexcel.

L'AstroJet AJ-1300 numérique pour le carton ondulé
AstroNova a lancé l'AstroJet AJ-1300, une imprimante jet d'encre numérique de qualité industrielle permettant l'impression haute résolution directe sur des feuilles de carton ondulé.
