GAZZELLA ATLANTIQUE

Esko lance la nouvelle génération de l'éditeur PDF ArtPro+ 20.0

Prépresse

Lancement

UL
  • Par Martine DELEFOSSE
  • UL

Esko, fournisseur mondial de solutions matérielles et logicielles intégrées pour les secteurs de l'impression et de l'emballage, a lancé ArtPro+ 20.0, son éditeur PDF natif de dernière génération pour le prépresse dans le secteur de l'emballage et de l'étiquetage. Offrant différents avantages, comme un grossi-maigri 70 % plus rapide, des gains significatifs en termes de temps et de matériau pour la découpe de plaque décalée, ainsi qu'une simplification des travaux de manchons thermorétractables, la dernière version du logiciel donne un élan significatif à l'excellence opérationnelle du prépresse.

« Avec ArtPro+ 20.0, un nouvel outil Preflight résout automatiquement les éventuels problèmes d'impression, si bien que les utilisateurs peuvent modifier en toute sécurité, et avec une extrême précision, le seul élément qui nécessite une attention particulière. », affirme Frank Woltering, Product Manager Graphic Editing chez Esko. « Un nouvel algorithme de recouvrement esthétique corrige les espaces de repérage et prend en compte les exceptions individuelles, permettant d'accélérer jusqu'à 70 % les travaux de grossi-maigri. Les Scripts d’Actions et les repères basés sur les formules automatisent désormais les tâches répétitives, sans qu'il soit nécessaire de posséder des compétences en programmation. C'est un réel atout pour les entreprises qui rencontrent des difficultés à recruter du personnel qualifié. »

Autre point important, les utilisateurs d'ArtPro+20.0 qui doivent créer des répétitions sans fin (imbrication de feuilles coupées décalées) peuvent essayer une version préliminaire du nouvel outil optionnel Plate Cut, qui contribue à réduire de 30 minutes le temps de préparation de la découpe de plaque. « La forme optimale pour découper une plaque est largement définie par le contenu graphique de chaque séparation, et chaque travail doit être traité individuellement. », souligne-t-il. « La création de chemins de découpe précis, permettant de découper les plaques à leur forme optimale, exige beaucoup d'efforts et de compétences, mais l'expérience a montré que les plaques sont souvent endommagées au moment du montage lorsqu'elles sont découpées à la main. La découpe manuelle des plaques présente également un risque de sécurité, puisqu'elle se fait à l'aide d'une lame ouverte. » « La création de chemins de découpe se fait désormais en un seul clic, permettant de gagner jusqu'à 30 minutes sur la préparation de chaque imbrication. », souligne Frank. « L'automatisation de la tâche permet de limiter les plaques endommagées, tandis qu'un mode économique spécial permet de réaliser des découpes rectangulaires, réduisant de 6 % l'utilisation des plaques. »

 

Dans la même rubrique

DS Smith
01

DS Smith inaugure sa nouvelle ligne de palettes Kaypal

Le président de DS Smith France, Thibault Laumonier, en présence d’élus locaux, a inauguré ce mercredi 11 avril, la nouvelle ligne de production de palettes carton (gamme Kaypal) à la cartonnerie de l'Atlantique (DS Smith Packaging Atlantique).

Les plus récents

DS Smith
01

DS Smith inaugure sa nouvelle ligne de palettes Kaypal

Le président de DS Smith France, Thibault Laumonier, en présence d’élus locaux, a inauguré ce mercredi 11 avril, la nouvelle ligne de production de palettes carton (gamme Kaypal) à la cartonnerie de l'Atlantique (DS Smith Packaging Atlantique).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK