Esko présente la Quartz Edition du CDI Crystal XPS
Esko a dévoilé le CDI Crystal XPS « Quartz Edition », sa toute dernière innovation qui établit de nouveaux standards en matière de qualité d’impression flexographique et se veut une véritable alternative à l’héliogravure.
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
Esko a dévoilé le CDI Crystal XPS « Quartz Edition », sa toute dernière innovation qui établit de nouveaux standards en matière de qualité d’impression flexographique et se veut une véritable alternative à l’héliogravure. Dernier né de la série CDI Crystal XPS (les solutions de clichage et d’insolation de plaques d'Esko), le CDI Crystal XPS « Quartz Edition » est équipé des modules optiques améliorés du CDI Crystal et du logiciel optimisé Crystal Screening.
« Grâce à notre nouvelle technologie optique Quartz, les utilisateurs sont en mesure d’obtenir des structures de surface à fréquence plus élevée de 2 000 lpi (Q-Cells) et une résolution d’image de 4000 ppi, ce qui constitue une autre avancée majeure en termes de débit de clichage de plaques flexo et de qualité d’impression », indique Pascal Thomas. « Un clichage à 4000 ppp est presque le double de la norme actuelle dans l’industrie. Et les microcellules gravées dans les zones d’encre opaques à une résolution de 2000 lpi sont reconnues pour leur capacité à stimuler considérablement le transfert d’encre. Le système Esko CDI Crystal XPS " Quartz Edition " établit une toute nouvelle norme en matière de qualité. »
Le système Esko CDI Crystal XPS « Quartz Edition » est compatible avec les encres à base de solvants et à base d’eau, offrant ainsi une densité plus élevée. Cette densité peut atteindre 0,7 pour les encres à base d’eau, qui sont de plus en plus populaires, car plus respectueuses de l’environnement.
Dans la même rubrique

Une seule identité, Ovol, pour les marques Inapa
Ovol France unifie ses marques sous une nouvelle identité faisant ainsi évoluer l’ensemble des marques historiquement connues sous le nom d’Inapa, désormais rassemblées sous une identité commune, Ovol.

Metsä Board lance son Classic FBB amélioré
Metsä Board a achevé son projet de modernisation de 60 millions d'euros à son usine finlandaise de Simpele et son carton amélioré pour boîtes pliantes, MetsäBoard Classic FBB, est disponible pour les livraisons.

Kongsberg lance une solution de manutention de feuilles
Kongsberg PCS lance son Smart Material Handler (SMH), une solution modulaire de manutention de feuilles pour la découpe numérique d'enseignes, d'affichage, de boîtes pliantes et de carton ondulé.

Avec la CorrPRESS IB17, Canon pénètre le carton ondulé
Lors du Séminaire Technique 2025 de la Fefco, Canon a mis en vedette sa corrPRESS iB17, une presse jet d'encre de nouvelle génération conçue pour la production industrielle d'emballages en carton ondulé.

Baldwin nettoie et sèche…
Au séminaire Fefco de Rome, BW Converting présente Flexo Cleaner Brush, un système de nettoyage automatique des plaques et FlexoDry IR, solution de séchage infrarouge.

La Bobst Novafold fait peau neuve
Une série d’évolutions significatives et de nouvelles options ont été introduites pour la plieuse-colleuse Bobst Novafold.