Esko présente la Quartz Edition du CDI Crystal XPS
Esko a dévoilé le CDI Crystal XPS « Quartz Edition », sa toute dernière innovation qui établit de nouveaux standards en matière de qualité d’impression flexographique et se veut une véritable alternative à l’héliogravure.
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
Esko a dévoilé le CDI Crystal XPS « Quartz Edition », sa toute dernière innovation qui établit de nouveaux standards en matière de qualité d’impression flexographique et se veut une véritable alternative à l’héliogravure. Dernier né de la série CDI Crystal XPS (les solutions de clichage et d’insolation de plaques d'Esko), le CDI Crystal XPS « Quartz Edition » est équipé des modules optiques améliorés du CDI Crystal et du logiciel optimisé Crystal Screening.
« Grâce à notre nouvelle technologie optique Quartz, les utilisateurs sont en mesure d’obtenir des structures de surface à fréquence plus élevée de 2 000 lpi (Q-Cells) et une résolution d’image de 4000 ppi, ce qui constitue une autre avancée majeure en termes de débit de clichage de plaques flexo et de qualité d’impression », indique Pascal Thomas. « Un clichage à 4000 ppp est presque le double de la norme actuelle dans l’industrie. Et les microcellules gravées dans les zones d’encre opaques à une résolution de 2000 lpi sont reconnues pour leur capacité à stimuler considérablement le transfert d’encre. Le système Esko CDI Crystal XPS " Quartz Edition " établit une toute nouvelle norme en matière de qualité. »
Le système Esko CDI Crystal XPS « Quartz Edition » est compatible avec les encres à base de solvants et à base d’eau, offrant ainsi une densité plus élevée. Cette densité peut atteindre 0,7 pour les encres à base d’eau, qui sont de plus en plus populaires, car plus respectueuses de l’environnement.
Dans la même rubrique

Koenig & Bauer intègre la protection des marques sur ses presses
Koenig & Bauer Vision & Protection, fournisseur de technologies d'inspection et de sécurité pour l'industrie de l'impression, collabore avec Bosch Secure Authentication afin d'optimiser les technologies de protection des marques et de traçabilité des produits imprimés.

Heidelberg automatise le chargement des plaques
Heidelberg fait passer l'automatisation du traitement ordinateur-plaque (CtP) à un niveau supérieur en lançant le chargeur compact (CPL) et la cintreuse compacte, et en les intégrant dans une seule ligne CtP.

Une nouvelle plaque lavable à l'eau pour la flexo
Asahi Photoproducts a annoncé le lancement officiel de sa nouvelle plaque lavable à l'eau AWP-CLFQ, la première plaque sans solvant certifiée pour l'imagerie Esko Quartz.

Miraclon fait évoluer son hub logiciel Flexcel NX
Miraclon annonce a sortie de Flexcel NX Central 3.0, la dernière évolution de son hub logiciel centralisé pour la production de plaques Flexcel.

L'AstroJet AJ-1300 numérique pour le carton ondulé
AstroNova a lancé l'AstroJet AJ-1300, une imprimante jet d'encre numérique de qualité industrielle permettant l'impression haute résolution directe sur des feuilles de carton ondulé.

De nouveaux systèmes de stockage des outils de découpe
Marbach a élargi sa gamme avecMDSS|smart et MDSS|pro. Ces nouveaux systèmes de stockage modulaires permettent un stockage efficace et peu encombrant des lots d'outils de découpe, offrant ainsi des solutions sur mesure aux fabricants d'emballages et aux imprimeries.
