GAZZELLA ATLANTIQUE

Esko présente la Quartz Edition du CDI Crystal XPS

Prépresse

Lancement

  • Par Martine DELEFOSSE

 Esko a dévoilé le CDI Crystal XPS « Quartz Edition », sa toute dernière innovation qui établit de nouveaux standards en matière de qualité d’impression flexographique et se veut une véritable alternative à l’héliogravure. Dernier né de la série CDI Crystal XPS (les solutions de clichage et d’insolation de plaques d'Esko), le CDI Crystal XPS « Quartz Edition » est équipé des modules optiques améliorés du CDI Crystal et du logiciel optimisé Crystal Screening.

« Grâce à notre nouvelle technologie optique Quartz, les utilisateurs sont en mesure d’obtenir des structures de surface à fréquence plus élevée de 2 000 lpi (Q-Cells) et une résolution d’image de 4000 ppi, ce qui constitue une autre avancée majeure en termes de débit de clichage de plaques flexo et de qualité d’impression », indique Pascal Thomas. « Un clichage à 4000 ppp est presque le double de la norme actuelle dans l’industrie. Et les microcellules gravées dans les zones d’encre opaques à une résolution de 2000 lpi sont reconnues pour leur capacité à stimuler considérablement le transfert d’encre. Le système Esko CDI Crystal XPS " Quartz Edition " établit une toute nouvelle norme en matière de qualité. »

Le système Esko CDI Crystal XPS « Quartz Edition » est compatible avec les encres à base de solvants et à base d’eau, offrant ainsi une densité plus élevée. Cette densité peut atteindre 0,7 pour les encres à base d’eau, qui sont de plus en plus populaires, car plus respectueuses de l’environnement.

 

Dans la même rubrique

01

La Truepress PAC 520P de Screen pour l'emballage

Screen s'est appuyé sur ses technologies innovantes et éprouvées pour développer la Truepress PAC 520P, un nouveau type de presse numérique pour l'emballage papier conçu pour répondre aux exigences croissantes de l'industrie

03

Tresu et Kama font évoluer l'ennoblissement

Tresu va intégrer son groupe de vernissage dans la nouvelle Kama Hammerhead 76/106 afin d'ajouter des options de vernissage conventionnel à toutes les autres applications offertes par la machine.

04

Démarrage en trombe pour la découpe Kongsberg Ultimate

Dévoilée lors d’un lancement en fin d’année dernière, la nouvelle table de découpe numérique Ultimate de Kongsberg PCS vient d’être commercialisée en 2024 et a déjà dépassé ses objectifs commerciaux du premier semestre

05

L'AlphaJet MGI imprime et ennoblit

A la Drupa MGI présentera l’AlphaJet, une ligne de production intégrée, regroupant l’impression et l’ennoblissement de feuilles au format B1 et B2, allant de 160g/m2 à 2mm d’épaisseur, selon des procédés 100% numériques.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK