GAZZELLA ATLANTIQUE

Esko intègre le code Fefco dans ArtiosCAD

Prépresse

Lancement

  • Par Martine DELEFOSSE

Après avoir soutenu la Fefco (Fédération européenne des fabricants de carton ondulé) dans l’élaboration de ses nouvelles normes de style de design, Esko est également devenue la première entreprise à commercialiser les nouvelles normes sous forme d’outils paramétriques dans son logiciel de conception structurelle.

Alors que les transformateurs de carton ondulé s’adaptent dans le monde entier à l’évolution des vecteurs du marché et à l’essor du commerce électronique, la plupart des problèmes qu’ils rencontrent aujourd’hui sont abordés dans la 12e version du code Fefco, largement reconnu, avec la « Bibliothèque de styles de conception pour les produits en carton ondulé » lancée l’année dernière.

Système appliqué au niveau international pour la conception d’emballages en carton ondulé, le code Fefco contient des designs pour les types de carton les plus courants et attribue à chacun un numéro de code unique. Il s’impose donc comme un outil indispensable pour l’industrie des emballages en carton ondulé. Initialement développés dans les années 1960 pour remplacer les échanges verbaux longs et compliqués sur la construction des emballages, les codes et modèles distincts servent à créer une base commune pour la communication, à la fois en interne et auprès des clients du monde entier.

La 12e édition, la dernière en date, du code Fefco présente les avancées du secteur du carton ondulé, les nouvelles technologies, les évolutions du marché et plus d’une centaine de nouveaux designs, notamment une nouvelle série liée à la vente au détail et au commerce électronique. L’inclusion de normes paramétriques dans la bibliothèque ArtiosCAD est un énorme facteur de différenciation qui a contribué à en faire le logiciel de conception structurelle le plus utilisé au monde.

Dans la même rubrique

02

Morgana lance la coupeuse ColorCut FB1180T

La Morgana ColorCut FB1180T est la dernière née de la série FB1100. Conçue pour traiter des supports de 800 x 1100 mm, elle offre la possibilité de couper une plus large gamme de supports grâce à la coupe tangentielle et au rainage.

03

Agfa lance la SpeedSet 1060 jet d'encre pour l'emballage

Agfa a dévoilé sa presse d'impression jet d'encre SpeedSet 1060, pionnière sur le marché de l'emballage. Avec sa vitesse record de 11 000 feuilles B1 à l'heure, c'est tout simplement la presse numérique d'emballage la plus rapide du marché. 

06

Une solution pour assouplir le rainage du carton ondulé

Le système d'assouplissement de rainage par fluide PerfectFold de Robatech permet de plier du carton ondulé avec précision et rapidité, et sans déchirure. En mars 2023, PerfectFold avait été présenté aux professionnels du carton ondulé et des boîtes pliantes au CCE de  Munich. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK