Esko intègre le code Fefco dans ArtiosCAD
Après avoir soutenu la Fefco (Fédération européenne des fabricants de carton ondulé) dans l’élaboration de ses nouvelles normes de style de design, Esko est la première entreprise à commercialiser les nouvelles normes sous forme d’outils paramétriques dans son logiciel de conception structurelle Artios CAD.
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
Après avoir soutenu la Fefco (Fédération européenne des fabricants de carton ondulé) dans l’élaboration de ses nouvelles normes de style de design, Esko est également devenue la première entreprise à commercialiser les nouvelles normes sous forme d’outils paramétriques dans son logiciel de conception structurelle.
Alors que les transformateurs de carton ondulé s’adaptent dans le monde entier à l’évolution des vecteurs du marché et à l’essor du commerce électronique, la plupart des problèmes qu’ils rencontrent aujourd’hui sont abordés dans la 12e version du code Fefco, largement reconnu, avec la « Bibliothèque de styles de conception pour les produits en carton ondulé » lancée l’année dernière.
Système appliqué au niveau international pour la conception d’emballages en carton ondulé, le code Fefco contient des designs pour les types de carton les plus courants et attribue à chacun un numéro de code unique. Il s’impose donc comme un outil indispensable pour l’industrie des emballages en carton ondulé. Initialement développés dans les années 1960 pour remplacer les échanges verbaux longs et compliqués sur la construction des emballages, les codes et modèles distincts servent à créer une base commune pour la communication, à la fois en interne et auprès des clients du monde entier.
La 12e édition, la dernière en date, du code Fefco présente les avancées du secteur du carton ondulé, les nouvelles technologies, les évolutions du marché et plus d’une centaine de nouveaux designs, notamment une nouvelle série liée à la vente au détail et au commerce électronique. L’inclusion de normes paramétriques dans la bibliothèque ArtiosCAD est un énorme facteur de différenciation qui a contribué à en faire le logiciel de conception structurelle le plus utilisé au monde.
Dans la même rubrique

Procos ouvre un bureau en Italie
Procos a ouvert en janvier 2025, un nouveau bureau italien, à Milan, pour mieux répondre aux besoins des entreprises de luxe italiennes.

Une nouvelle Ciervo dans la gamme Anapuma d'Agfa
Agfa agrandit sa gamme jet d'encre grand format Anapuma Ciervo avec la Ciervo H2050 pour les professionnels du sign & display et de la PLV en quête d'un format intermédiaire.

Elibio adopte le Tetra Pak pour ses conserves
Depuis sa création en 2018 par l’ANEB (Association Nationale des Épiciers Bio), Élibio s’est imposée comme la référence des produits bio accessibles en magasins bio indépendants et adopte aujourd'hui Tetra Pak.

GKD conçoit un nouveau tambour pour onduleuse
Le fabricant allemand de toiles tissées et bandes de process notamment pour trains onduleurs lance un tambour isolant pour la partie double facer.

La VariJet 106 de Durst dans le Customer Experience Center de Koenig & Bauer
L'opportunité unique de voir et de tester des machines numériques, offset et post-print sur un seul site est désormais une réalité avec l'ouverture à Radebeul, en Allemagne, d'un hall dédié à la VariJet 106, la presse hybride pour boîtes pliantes développée conjointement par Durst et Koenig & Bauer.

Etiqueter les boîtes en carton ondulé sur deux côtés, une première
Bahmüller, fournisseur international de systèmes de transformation de carton ondulé, a développé en coopération avec Herma une plieuse-colleuse produite en série, capable d’étiqueter des boîtes spéciales en carton ondulé en ligne sur deux côtés.