Esko intègre le code Fefco dans ArtiosCAD
Après avoir soutenu la Fefco (Fédération européenne des fabricants de carton ondulé) dans l’élaboration de ses nouvelles normes de style de design, Esko est la première entreprise à commercialiser les nouvelles normes sous forme d’outils paramétriques dans son logiciel de conception structurelle Artios CAD.
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
Après avoir soutenu la Fefco (Fédération européenne des fabricants de carton ondulé) dans l’élaboration de ses nouvelles normes de style de design, Esko est également devenue la première entreprise à commercialiser les nouvelles normes sous forme d’outils paramétriques dans son logiciel de conception structurelle.
Alors que les transformateurs de carton ondulé s’adaptent dans le monde entier à l’évolution des vecteurs du marché et à l’essor du commerce électronique, la plupart des problèmes qu’ils rencontrent aujourd’hui sont abordés dans la 12e version du code Fefco, largement reconnu, avec la « Bibliothèque de styles de conception pour les produits en carton ondulé » lancée l’année dernière.
Système appliqué au niveau international pour la conception d’emballages en carton ondulé, le code Fefco contient des designs pour les types de carton les plus courants et attribue à chacun un numéro de code unique. Il s’impose donc comme un outil indispensable pour l’industrie des emballages en carton ondulé. Initialement développés dans les années 1960 pour remplacer les échanges verbaux longs et compliqués sur la construction des emballages, les codes et modèles distincts servent à créer une base commune pour la communication, à la fois en interne et auprès des clients du monde entier.
La 12e édition, la dernière en date, du code Fefco présente les avancées du secteur du carton ondulé, les nouvelles technologies, les évolutions du marché et plus d’une centaine de nouveaux designs, notamment une nouvelle série liée à la vente au détail et au commerce électronique. L’inclusion de normes paramétriques dans la bibliothèque ArtiosCAD est un énorme facteur de différenciation qui a contribué à en faire le logiciel de conception structurelle le plus utilisé au monde.
Dans la même rubrique

Des revêtements barrières partiels avec Heidelberg
Heidelberg et Solenis ont collaboré sur un procédé permettant l'application « industrielle, partielle et rentable » de revêtements barrières sur les emballages en papier.

Edale refond son portefeuille de produits
Edale a annoncé qu'elle allait renommer ses produits pour étiquettes et cartons en deux lignes qui s'appelleront désormais Edale LabelLine et Edale CartonLine

BHS lance le Cassette Facer CF-A
Avec plus de 2 000 Single Facers vendus, BHS Corrugated est aujourd’hui le fabricant de Single Facers le plus reconnu au monde. Le CF-A est le fruit de plusieurs années d’innovation, capitalisant sur les technologies éprouvées du Modul Facer MF-A tout en apportant des améliorations significatives

Heidelberg lance la Cartonmaster CX145
Les 2 et 3 juin derniers sur son site de Wiesloch-Walldorf, à l’occasion des célébrations de son 175ème anniversaire et de l’inauguration de sa « Maison de l’Impression », Heidelberg a annoncé le lancement mondial de la Cartonmaster CX145.

Navigator va élargir son portefeuille de papiers d'emballage kraft
Navigator Company va investir 30 millions d'euros pour la transformation de la machine à papier n°3 du site de Setúbal, au Portugal pour renforcer sa position sur le marché européen des papiers kraft.

Une version améliorée pour le logiciel d'exploitation de table Kongsberg
Kongsberg lance la dernière version de son logiciel d'exploitation de table, IPC 3.1. Disponible immédiatement sur les derniers modèles Kongsberg PCS, il offre de nombreuses améliorations pour accroître la productivité.