Esko intègre le code Fefco dans ArtiosCAD
Après avoir soutenu la Fefco (Fédération européenne des fabricants de carton ondulé) dans l’élaboration de ses nouvelles normes de style de design, Esko est la première entreprise à commercialiser les nouvelles normes sous forme d’outils paramétriques dans son logiciel de conception structurelle Artios CAD.
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
Après avoir soutenu la Fefco (Fédération européenne des fabricants de carton ondulé) dans l’élaboration de ses nouvelles normes de style de design, Esko est également devenue la première entreprise à commercialiser les nouvelles normes sous forme d’outils paramétriques dans son logiciel de conception structurelle.
Alors que les transformateurs de carton ondulé s’adaptent dans le monde entier à l’évolution des vecteurs du marché et à l’essor du commerce électronique, la plupart des problèmes qu’ils rencontrent aujourd’hui sont abordés dans la 12e version du code Fefco, largement reconnu, avec la « Bibliothèque de styles de conception pour les produits en carton ondulé » lancée l’année dernière.
Système appliqué au niveau international pour la conception d’emballages en carton ondulé, le code Fefco contient des designs pour les types de carton les plus courants et attribue à chacun un numéro de code unique. Il s’impose donc comme un outil indispensable pour l’industrie des emballages en carton ondulé. Initialement développés dans les années 1960 pour remplacer les échanges verbaux longs et compliqués sur la construction des emballages, les codes et modèles distincts servent à créer une base commune pour la communication, à la fois en interne et auprès des clients du monde entier.
La 12e édition, la dernière en date, du code Fefco présente les avancées du secteur du carton ondulé, les nouvelles technologies, les évolutions du marché et plus d’une centaine de nouveaux designs, notamment une nouvelle série liée à la vente au détail et au commerce électronique. L’inclusion de normes paramétriques dans la bibliothèque ArtiosCAD est un énorme facteur de différenciation qui a contribué à en faire le logiciel de conception structurelle le plus utilisé au monde.
Dans la même rubrique

Une seule identité, Ovol, pour les marques Inapa
Ovol France unifie ses marques sous une nouvelle identité faisant ainsi évoluer l’ensemble des marques historiquement connues sous le nom d’Inapa, désormais rassemblées sous une identité commune, Ovol.

Metsä Board lance son Classic FBB amélioré
Metsä Board a achevé son projet de modernisation de 60 millions d'euros à son usine finlandaise de Simpele et son carton amélioré pour boîtes pliantes, MetsäBoard Classic FBB, est disponible pour les livraisons.

Kongsberg lance une solution de manutention de feuilles
Kongsberg PCS lance son Smart Material Handler (SMH), une solution modulaire de manutention de feuilles pour la découpe numérique d'enseignes, d'affichage, de boîtes pliantes et de carton ondulé.

Avec la CorrPRESS IB17, Canon pénètre le carton ondulé
Lors du Séminaire Technique 2025 de la Fefco, Canon a mis en vedette sa corrPRESS iB17, une presse jet d'encre de nouvelle génération conçue pour la production industrielle d'emballages en carton ondulé.

Baldwin nettoie et sèche…
Au séminaire Fefco de Rome, BW Converting présente Flexo Cleaner Brush, un système de nettoyage automatique des plaques et FlexoDry IR, solution de séchage infrarouge.

La Bobst Novafold fait peau neuve
Une série d’évolutions significatives et de nouvelles options ont été introduites pour la plieuse-colleuse Bobst Novafold.