Esko connecte les machines d'impression flexo au cloud
Esko continue de simplifier ses processus et de créer de la valeur pour les fabricants de plaques flexo grâce à sa toute dernière innovation, My Devices on Cloud, qui permet de connecter l’ensemble de ses machines d’impression flexographique au cloud, la prochaine étape de son projet de numérisation des salles de photogravure.
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
Esko continue de simplifier ses processus et de créer de la valeur pour les fabricants de plaques flexo grâce à sa toute dernière innovation, My Devices on Cloud, qui permet de connecter l’ensemble de ses machines d’impression flexographique au cloud, la prochaine étape de son projet de numérisation des salles de photogravure.
Ce nouvel outil facilite l’accès à n’importe quelle imageuse CDI ou unité d’insolation XPS depuis Esko Cloud, grâce à la technologie IoT et aux concepts associés, ce qui permet aux utilisateurs de consulter directement les données relatives à l’état et aux performances des systèmes.
Grâce à cette innovation, n’importe quel CDI ou XPS Esko installé dans une salle de photogravure apparaît et peut être sélectionné dans l’onglet « My Devices » du tableau de bord déployé dans Esko Cloud. Avec ce nouveau tableau de bord, les entreprises peuvent anticiper le taux d’utilisation, identifier les goulots d’étranglement en salle de photogravure, minimiser les temps d’arrêt imprévus… La surveillance à distance améliore d’autant plus la visibilité et le contrôle en temps réel de l’ensemble du processus de fabrication des plaques, ce qui optimise non seulement l’efficacité et la productivité, mais permet également de réduire les erreurs et donc le gaspillage.
Esko stocke toutes ses données CDI et XPS au sein d’un environnement cloud sécurisé, qui a récemment reçu la certification SOC Type 2, peu de temps après avoir également obtenu la certification ISO 27001 (la norme internationale de gestion de la sécurité de l’information)
La fonction « My Devices on Cloud » est disponible pour tous les clients Esko existants bénéficiant du programme d’assistance (Care Plan) Premium/Pièces de rechange. Et il est possible d’installer l’agent back-end à distance ou lors d’une intervention de maintenance préventive pour les CDI déjà installés sur site.
Dans la même rubrique

Une version améliorée pour le logiciel d'exploitation de table Kongsberg
Kongsberg lance la dernière version de son logiciel d'exploitation de table, IPC 3.1. Disponible immédiatement sur les derniers modèles Kongsberg PCS, il offre de nombreuses améliorations pour accroître la productivité.

PCMC Meridian Elite+ nettoie les rouleaux au laser
BW Converting annonce le lancement de son PCMC Meridian Elite+, la dernière évolution de la technologie de nettoyage laser des rouleaux.

Procos ouvre un bureau en Italie
Procos a ouvert en janvier 2025, un nouveau bureau italien, à Milan, pour mieux répondre aux besoins des entreprises de luxe italiennes.

Une nouvelle Ciervo dans la gamme Anapuma d'Agfa
Agfa agrandit sa gamme jet d'encre grand format Anapuma Ciervo avec la Ciervo H2050 pour les professionnels du sign & display et de la PLV en quête d'un format intermédiaire.

Elibio adopte le Tetra Pak pour ses conserves
Depuis sa création en 2018 par l’ANEB (Association Nationale des Épiciers Bio), Élibio s’est imposée comme la référence des produits bio accessibles en magasins bio indépendants et adopte aujourd'hui Tetra Pak.

GKD conçoit un nouveau tambour pour onduleuse
Le fabricant allemand de toiles tissées et bandes de process notamment pour trains onduleurs lance un tambour isolant pour la partie double facer.