GAZZELLA ATLANTIQUE

Esko connecte les machines d'impression flexo au cloud

Prépresse

Lancement

  • Par Martine DELEFOSSE

Esko continue de simplifier ses processus et de créer de la valeur pour les fabricants de plaques flexo grâce à sa toute dernière innovation, My Devices on Cloud, qui permet de connecter l’ensemble de ses machines d’impression flexographique au cloud, la prochaine étape de son projet de numérisation des salles de photogravure.

Ce nouvel outil facilite l’accès à n’importe quelle imageuse CDI ou unité d’insolation XPS depuis Esko Cloud, grâce à la technologie IoT et aux concepts associés, ce qui permet aux utilisateurs de consulter directement les données relatives à l’état et aux performances des systèmes. 

Grâce à cette innovation, n’importe quel CDI ou XPS Esko installé dans une salle de photogravure apparaît et peut être sélectionné dans l’onglet « My Devices » du tableau de bord déployé dans Esko Cloud. Avec ce nouveau tableau de bord, les entreprises peuvent anticiper le taux d’utilisation, identifier les goulots d’étranglement en salle de photogravure, minimiser les temps d’arrêt imprévus… La surveillance à distance améliore d’autant plus la visibilité et le contrôle en temps réel de l’ensemble du processus de fabrication des plaques, ce qui optimise non seulement l’efficacité et la productivité, mais permet également de réduire les erreurs et donc le gaspillage.

Esko stocke toutes ses données CDI et XPS au sein d’un environnement cloud sécurisé, qui a récemment reçu la certification SOC Type 2, peu de temps après avoir également obtenu la certification ISO 27001 (la norme internationale de gestion de la sécurité de l’information) 

La fonction « My Devices on Cloud » est disponible pour tous les clients Esko existants bénéficiant du programme d’assistance (Care Plan) Premium/Pièces de rechange. Et il est possible d’installer l’agent back-end à distance ou lors d’une intervention de maintenance préventive pour les CDI déjà installés sur site.

 

Dans la même rubrique

02

Morgana lance la coupeuse ColorCut FB1180T

La Morgana ColorCut FB1180T est la dernière née de la série FB1100. Conçue pour traiter des supports de 800 x 1100 mm, elle offre la possibilité de couper une plus large gamme de supports grâce à la coupe tangentielle et au rainage.

03

Agfa lance la SpeedSet 1060 jet d'encre pour l'emballage

Agfa a dévoilé sa presse d'impression jet d'encre SpeedSet 1060, pionnière sur le marché de l'emballage. Avec sa vitesse record de 11 000 feuilles B1 à l'heure, c'est tout simplement la presse numérique d'emballage la plus rapide du marché. 

06

Une solution pour assouplir le rainage du carton ondulé

Le système d'assouplissement de rainage par fluide PerfectFold de Robatech permet de plier du carton ondulé avec précision et rapidité, et sans déchirure. En mars 2023, PerfectFold avait été présenté aux professionnels du carton ondulé et des boîtes pliantes au CCE de  Munich. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK