Esko connecte les machines d'impression flexo au cloud
Lancement

- Par Martine Delefosse
Esko continue de simplifier ses processus et de créer de la valeur pour les fabricants de plaques flexo grâce à sa toute dernière innovation, My Devices on Cloud, qui permet de connecter l’ensemble de ses machines d’impression flexographique au cloud, la prochaine étape de son projet de numérisation des salles de photogravure.
Ce nouvel outil facilite l’accès à n’importe quelle imageuse CDI ou unité d’insolation XPS depuis Esko Cloud, grâce à la technologie IoT et aux concepts associés, ce qui permet aux utilisateurs de consulter directement les données relatives à l’état et aux performances des systèmes.
Grâce à cette innovation, n’importe quel CDI ou XPS Esko installé dans une salle de photogravure apparaît et peut être sélectionné dans l’onglet « My Devices » du tableau de bord déployé dans Esko Cloud. Avec ce nouveau tableau de bord, les entreprises peuvent anticiper le taux d’utilisation, identifier les goulots d’étranglement en salle de photogravure, minimiser les temps d’arrêt imprévus… La surveillance à distance améliore d’autant plus la visibilité et le contrôle en temps réel de l’ensemble du processus de fabrication des plaques, ce qui optimise non seulement l’efficacité et la productivité, mais permet également de réduire les erreurs et donc le gaspillage.
Esko stocke toutes ses données CDI et XPS au sein d’un environnement cloud sécurisé, qui a récemment reçu la certification SOC Type 2, peu de temps après avoir également obtenu la certification ISO 27001 (la norme internationale de gestion de la sécurité de l’information)
La fonction « My Devices on Cloud » est disponible pour tous les clients Esko existants bénéficiant du programme d’assistance (Care Plan) Premium/Pièces de rechange. Et il est possible d’installer l’agent back-end à distance ou lors d’une intervention de maintenance préventive pour les CDI déjà installés sur site.
Dans la même rubrique

L'onduleuse Fosber Quantum intègre les machines jet d'encre HP PageWide
HP annonce une relation stratégique avec Fosber pour intégrer le processus d’impression numérique du papier de couverture, réalisé avec les machines jet d’encre de la série HP PageWide, directement sur l’onduleuse Quantum Fosber.

Partenariat Asahi Products-Hamillroad Software pour un tramage flexo haut de gamme
Asahi Photoproducts vient d’annoncer qu’il a noué un partenariat avec Hamillroad Software pour mettre en œuvre la technologie de tramage flexographique ultra-haute définition Bellissima DMS (tramage à modulation numérique) sur ses plaques flexographiques gravables à l’eau AWP CleanPrint.
Kongsberg ouvre un centre d'expérience à son siège belge
Kongsberg Precision Cutting Systems a dévoilé un tout nouveau centre d’expérience client à son siège social en Belgique, dédié à sa gamme MultiCam de machines de fraisage et de découpe avancées.

Imprimer des épreuves sur le support final avec Real Substrate Proof
Développé en partenariat avec Mutoh, Real Substrate Proof de CGS Oris permet la production d'épreuves et de maquettes sur le substrat de production cible final. Contrairement à d'autres solutions, Real Substrate Proof conserve l'apparence et la sensation et toutes les autres propriétés physiques du substrat.

Mondi investit en Pologne pour développer sa gamme MailerBAG
Mondi investit plus de 16 millions d'euros dans son usine de Krapkowice en Pologne en réponse à la demande d'emballages durables de l'industrie du commerce électronique et développe ainsi sa gamme MailerBag.

Kongsberg ouvre sa boutique en ligne au marché français
Kongsberg Precision Cutting Systems a mis sa boutique en ligne à disposition du marché français après un lancement réussi en fin d’année dernière. Elle permet aux entreprises du pays d’accélérer et de simplifier la commande de consommables de remplacement.