GAZZELLA ATLANTIQUE

Partenariat Esko Packitoo pour la numérisation de l'emballage

Fournisseurs

Lancement

  • Par Martine DELEFOSSE

Esko annonce un partenariat technologique avec la start-up française Packitoo et l’intégration de ses logiciels ArtiosCAD, Automation Engine et Share & Approve dans la solution Web-to-Pack Hipe de Packitoo.

Grâce à cette collaboration, les utilisateurs de Hipe, outil numérique dédié au processus de vente, bénéficient désormais du logiciel de conception structurelle, de l’automatisation des flux de production et de la gestion des approbations de la société Esko, les solutions les plus prisées du marché.

« Hipe est un outil de vente dédié spécifiquement au carton compact et aux emballages en carton ondulé. Il offre un processus de vente numérique sur mesure aux entreprises », déclare Thomas Othax, PDG de Packitoo. « Notre objectif est de numériser l’industrie de l’emballage, de la génération de prospects à la production. Il était donc véritablement indispensable pour nous d’intégrer les logiciels de conception structurelle et d’approbation de la société Esko. »

La suite logicielle Hipe de Packitoo est une solution omnicanale qui centralise tous les prospects et projets - capturant aussi bien les demandes en ligne que l'activité de vente traditionnelle via les commerciaux.. « Hipe est désormais une suite complète qui permet de gérer efficacement le processus de vente d’un transformateur de carton au quotidien », explique Thomas Othax. « En plus de gérer ce processus, certains modules en automatisent même une partie. Grâce à notre configurateur connecté à ArtiosCAD, il est possible d’automatiser une partie de la conception structurelle, ce qui permet de guider les commerciaux et les clients, et de configurer ainsi des emballages sur-mesure avec la même exigence qu’un bureau d’étude. Grâce au module de pricing, vous pouvez automatiser et accélérer le processus de calcul de devis et veiller à ce que les équipes puissent concentrer leurs efforts sur les opportunités commerciales stratégiques et à forte valeur ajoutée.

L’intégration de ces technologies permet non seulement d’obtenir un outil de configuration des emballages des plus complets, mais également de gérer entièrement la relation client, les projets et les tâches jusqu’à la phase d’approbation, et même de générer une tarification automatisée. »

 

Dans la même rubrique

01

Apex renforce son offre de gaufrage

Apex International a renforcé son offre mondiale de gaufrage, avec un investissement important dans une technologie de gravure laser de pointe dans son usine de Hapert récemment agrandie aux Pays-Bas.

02

Mesurer la couleur en temps réel avec Techkon

Techkon a présenté à la Drupa une technologie innovante de spectrophotomètre en ligne. Sont disponibles le système de mesure des couleurs en ligne SpectroVision pour les imprimeurs d'emballages et le kit d'intégration personnalisable SpectroEdge ES7500 pour les fabricants de presses (OEM)

03

Xsys a présenté ses plaques flexo nyloflex eco

Xsys, fournisseur mondial de plaques d'impression flexographique, d'équipements de traitement de plaques et de logiciels de prépresse, a présenté deux nouvelles plaques photopolymères sous la nouvelle marque « nyloflex eco »

04

La Truepress PAC 520P de Screen pour l'emballage

Screen s'est appuyé sur ses technologies innovantes et éprouvées pour développer la Truepress PAC 520P, un nouveau type de presse numérique pour l'emballage papier conçu pour répondre aux exigences croissantes de l'industrie

06

Esko présente la Quartz Edition du CDI Crystal XPS

Esko a dévoilé le CDI Crystal XPS « Quartz Edition », sa toute dernière innovation qui établit de nouveaux standards en matière de qualité d’impression flexographique et se veut une véritable alternative à l’héliogravure.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK