Partenariat Esko Packitoo pour la numérisation de l'emballage
Lancement

- Par Martine Delefosse
Esko annonce un partenariat technologique avec la start-up française Packitoo et l’intégration de ses logiciels ArtiosCAD, Automation Engine et Share & Approve dans la solution Web-to-Pack Hipe de Packitoo.
Grâce à cette collaboration, les utilisateurs de Hipe, outil numérique dédié au processus de vente, bénéficient désormais du logiciel de conception structurelle, de l’automatisation des flux de production et de la gestion des approbations de la société Esko, les solutions les plus prisées du marché.
« Hipe est un outil de vente dédié spécifiquement au carton compact et aux emballages en carton ondulé. Il offre un processus de vente numérique sur mesure aux entreprises », déclare Thomas Othax, PDG de Packitoo. « Notre objectif est de numériser l’industrie de l’emballage, de la génération de prospects à la production. Il était donc véritablement indispensable pour nous d’intégrer les logiciels de conception structurelle et d’approbation de la société Esko. »
La suite logicielle Hipe de Packitoo est une solution omnicanale qui centralise tous les prospects et projets - capturant aussi bien les demandes en ligne que l'activité de vente traditionnelle via les commerciaux.. « Hipe est désormais une suite complète qui permet de gérer efficacement le processus de vente d’un transformateur de carton au quotidien », explique Thomas Othax. « En plus de gérer ce processus, certains modules en automatisent même une partie. Grâce à notre configurateur connecté à ArtiosCAD, il est possible d’automatiser une partie de la conception structurelle, ce qui permet de guider les commerciaux et les clients, et de configurer ainsi des emballages sur-mesure avec la même exigence qu’un bureau d’étude. Grâce au module de pricing, vous pouvez automatiser et accélérer le processus de calcul de devis et veiller à ce que les équipes puissent concentrer leurs efforts sur les opportunités commerciales stratégiques et à forte valeur ajoutée.
L’intégration de ces technologies permet non seulement d’obtenir un outil de configuration des emballages des plus complets, mais également de gérer entièrement la relation client, les projets et les tâches jusqu’à la phase d’approbation, et même de générer une tarification automatisée. »
Dans la même rubrique

Fujifilm annonce la presse toner Revoria GC12500 au format B2
Fujifilm annonce la première démonstration européenne de la Revoria Press GC12500, la première presse numérique feuille à feuille B2 du marché à recourir à la technologie du toner sec

Partenariat Highcon BHS pour la production numérique du carton ondulé
En collaboration avec BHS Corrugated Maschinen (BHS), Highcon a annoncé un partenariat stratégique visant à l’intégration de l’équipement de découpe numérique de Highcon dans sa stratégie Box Plant 2025.

Esko lance une nouvelle version de son logiciel
Esko a rendu la version 23.11 de son logiciel disponible pour tous les clients depuis le 31 octobre, avec un webinaire en direct prévu le 13 novembre offrant un aperçu détaillé de chacun des nouveaux outils et fonctions supplémentaires.

Des encres pour imprimer le carton ondulé en numérique
Flint Group Digital/Xeikon sera présent au prochain séminaire technique de la Fefco de Lyon du 25 au 27octobre pour présenter la technologie Xeikon Idera qui remplit certaines conditions essentielles pour les producteurs d'emballages en ondulé qui cherchent à investir dans le numérique.

L'onduleuse Fosber Quantum intègre les machines jet d'encre HP PageWide
HP annonce une relation stratégique avec Fosber pour intégrer le processus d’impression numérique du papier de couverture, réalisé avec les machines jet d’encre de la série HP PageWide, directement sur l’onduleuse Quantum Fosber.

Esko connecte les machines d'impression flexo au cloud
Esko continue de simplifier ses processus et de créer de la valeur pour les fabricants de plaques flexo grâce à sa toute dernière innovation, My Devices on Cloud, qui permet de connecter l’ensemble de ses machines d’impression flexographique au cloud, la prochaine étape de son projet de numérisation des salles de photogravure.