GAZZELLA ATLANTIQUE

I.A. Phoenix d'Esko remporte le prix Impression et technologies numériques du concours All4Pack 2023

Esko, le fournisseur mondial de solutions intégrées pour l’industrie de l’impression, de l’emballage et de l’étiquetage, a été couronné vainqueur dans la catégorie « Impression et technologies numériques » pour son logiciel IA Phoenix, lors du concours 2023 récompensant les dernières innovations dans le domaine de l’emballage.

Lancement

  • Par Martine DELEFOSSE

Esko, le fournisseur mondial de solutions intégrées pour l’industrie de l’impression, de l’emballage et de l’étiquetage, a été couronné vainqueur dans la catégorie « Impression et technologies numériques » pour son logiciel IA Phoenix, lors du concours 2023 récompensant les dernières innovations dans le domaine de l’emballage.

L’équipe recevra son prix au sein de l’espace « Innovations » du salon All4Pack Emballage 2024 , qui se tiendra à Paris du 4 au 7 novembre.

La solution Phoenix a été saluée pour son innovation technique et déclarée gagnante lors d’une cérémonie de remise de prix organisée par Infopro Digital dans la salle parisienne de l’Élysées Biarritz. Phoenix, un logiciel de pré-production basé sur l’intelligence artificielle et dédié aux emballages et aux étiquettes, minimise le gaspillage en optimisant l’imbrication et l’imposition des conceptions CAO pour la production de cartons et d’étiquettes sur feuilles et sur rouleaux. Phoenix est un programme moderne d’optimisation de l’imposition de feuilles et de l’imbrication en continu. Il permet d’aborder la répétition de manière différente, en fonction des capacités réelles des équipements d’impression et de finition présents dans l’atelier de production. Les utilisateurs sont en mesure de calculer les combinaisons plus rapidement et plus intelligemment, ce qui limite les changements de presse et réduit les délais de calage.

 

Dans la même rubrique

01

La Truepress PAC 520P de Screen pour l'emballage

Screen s'est appuyé sur ses technologies innovantes et éprouvées pour développer la Truepress PAC 520P, un nouveau type de presse numérique pour l'emballage papier conçu pour répondre aux exigences croissantes de l'industrie

03

Esko présente la Quartz Edition du CDI Crystal XPS

Esko a dévoilé le CDI Crystal XPS « Quartz Edition », sa toute dernière innovation qui établit de nouveaux standards en matière de qualité d’impression flexographique et se veut une véritable alternative à l’héliogravure.

04

Tresu et Kama font évoluer l'ennoblissement

Tresu va intégrer son groupe de vernissage dans la nouvelle Kama Hammerhead 76/106 afin d'ajouter des options de vernissage conventionnel à toutes les autres applications offertes par la machine.

05

Démarrage en trombe pour la découpe Kongsberg Ultimate

Dévoilée lors d’un lancement en fin d’année dernière, la nouvelle table de découpe numérique Ultimate de Kongsberg PCS vient d’être commercialisée en 2024 et a déjà dépassé ses objectifs commerciaux du premier semestre

06

L'AlphaJet MGI imprime et ennoblit

A la Drupa MGI présentera l’AlphaJet, une ligne de production intégrée, regroupant l’impression et l’ennoblissement de feuilles au format B1 et B2, allant de 160g/m2 à 2mm d’épaisseur, selon des procédés 100% numériques.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK