GAZZELLA ATLANTIQUE

I.A. Phoenix d'Esko remporte le prix Impression et technologies numériques du concours All4Pack 2023

Esko, le fournisseur mondial de solutions intégrées pour l’industrie de l’impression, de l’emballage et de l’étiquetage, a été couronné vainqueur dans la catégorie « Impression et technologies numériques » pour son logiciel IA Phoenix, lors du concours 2023 récompensant les dernières innovations dans le domaine de l’emballage.

Lancement

  • Par Martine DELEFOSSE

Esko, le fournisseur mondial de solutions intégrées pour l’industrie de l’impression, de l’emballage et de l’étiquetage, a été couronné vainqueur dans la catégorie « Impression et technologies numériques » pour son logiciel IA Phoenix, lors du concours 2023 récompensant les dernières innovations dans le domaine de l’emballage.

L’équipe recevra son prix au sein de l’espace « Innovations » du salon All4Pack Emballage 2024 , qui se tiendra à Paris du 4 au 7 novembre.

La solution Phoenix a été saluée pour son innovation technique et déclarée gagnante lors d’une cérémonie de remise de prix organisée par Infopro Digital dans la salle parisienne de l’Élysées Biarritz. Phoenix, un logiciel de pré-production basé sur l’intelligence artificielle et dédié aux emballages et aux étiquettes, minimise le gaspillage en optimisant l’imbrication et l’imposition des conceptions CAO pour la production de cartons et d’étiquettes sur feuilles et sur rouleaux. Phoenix est un programme moderne d’optimisation de l’imposition de feuilles et de l’imbrication en continu. Il permet d’aborder la répétition de manière différente, en fonction des capacités réelles des équipements d’impression et de finition présents dans l’atelier de production. Les utilisateurs sont en mesure de calculer les combinaisons plus rapidement et plus intelligemment, ce qui limite les changements de presse et réduit les délais de calage.

 

Dans la même rubrique

02

Morgana lance la coupeuse ColorCut FB1180T

La Morgana ColorCut FB1180T est la dernière née de la série FB1100. Conçue pour traiter des supports de 800 x 1100 mm, elle offre la possibilité de couper une plus large gamme de supports grâce à la coupe tangentielle et au rainage.

03

Agfa lance la SpeedSet 1060 jet d'encre pour l'emballage

Agfa a dévoilé sa presse d'impression jet d'encre SpeedSet 1060, pionnière sur le marché de l'emballage. Avec sa vitesse record de 11 000 feuilles B1 à l'heure, c'est tout simplement la presse numérique d'emballage la plus rapide du marché. 

05

Une solution pour assouplir le rainage du carton ondulé

Le système d'assouplissement de rainage par fluide PerfectFold de Robatech permet de plier du carton ondulé avec précision et rapidité, et sans déchirure. En mars 2023, PerfectFold avait été présenté aux professionnels du carton ondulé et des boîtes pliantes au CCE de  Munich. 

06

Les plaques flexo Asahi plus vertes

Asahi travaille pour mettre sur le marché des solutions qui aideront les opérations flexo à progresser sur la voie du Solvant Zéro, notamment les nouvelles plaques à teneur réduite en solvants AFP-R et le nouveau système de recyclage des eaux usées AWP-Loop.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK