Fuji et Kama s'associent sur Interpack
Fujifilm Graphic Communications Europe s’est associé à Kama, spécialiste des technologies de finition et de découpe des imprimés, pour proposer des démonstrations de production d’impression numérique et de transformation de pointe sur le stand Fujifilm du salon interpack 2023.
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
Fujifilm Graphic Communications Europe s’est associé à Kama, spécialiste des technologies de finition et de découpe des imprimés, pour proposer des démonstrations de production d’impression numérique et de transformation de pointe sur le stand Fujifilm du salon interpack 2023.
Les visiteurs découvriront la polyvalence de la solution de finition post-presse hors ligne Kama ProCut 76 Foil, qui permet la découpe, le gaufrage et le pelliculage des imprimés de la Jet Press 750S grande vitesse de Fujifilm, modèle feuille à feuille B2, ainsi que de la presse numérique 6 couleurs Revoria Press PC1120 de Fujifilm, qui fonctionneront toutes les deux en direct sur le stand. Pour compléter le processus de transformation en temps réel, une unité SBU de découpe et détourage sans outil Kama sera configurée pour fournir des cartons d’emballage entièrement finis.
Offrant 10 fonctions différentes de post-presse et d’ennoblissement, dont la découpe, le rainage, la perforation, le gaufrage, le braille, la dorure à chaud et les hologrammes, la Kama ProCut 76 Foil compte parmi les solutions les plus polyvalentes, les plus précises et les plus efficaces pour la production d’emballages haut de gamme.
Dans la même rubrique

Hipe simule dorénévant des scénarios de prix
Packitoo annonce une avancée pour l’industrie de l’emballage carton : la possibilité de vendre avec des prix dynamiques grâce à une nouvelle fonction de son logiciel Hipe

Koenig & Bauer intègre la protection des marques sur ses presses
Koenig & Bauer Vision & Protection, fournisseur de technologies d'inspection et de sécurité pour l'industrie de l'impression, collabore avec Bosch Secure Authentication afin d'optimiser les technologies de protection des marques et de traçabilité des produits imprimés.

Heidelberg automatise le chargement des plaques
Heidelberg fait passer l'automatisation du traitement ordinateur-plaque (CtP) à un niveau supérieur en lançant le chargeur compact (CPL) et la cintreuse compacte, et en les intégrant dans une seule ligne CtP.

Une nouvelle plaque lavable à l'eau pour la flexo
Asahi Photoproducts a annoncé le lancement officiel de sa nouvelle plaque lavable à l'eau AWP-CLFQ, la première plaque sans solvant certifiée pour l'imagerie Esko Quartz.

Miraclon fait évoluer son hub logiciel Flexcel NX
Miraclon annonce a sortie de Flexcel NX Central 3.0, la dernière évolution de son hub logiciel centralisé pour la production de plaques Flexcel.

L'AstroJet AJ-1300 numérique pour le carton ondulé
AstroNova a lancé l'AstroJet AJ-1300, une imprimante jet d'encre numérique de qualité industrielle permettant l'impression haute résolution directe sur des feuilles de carton ondulé.
