Fujifilm annonce la presse toner Revoria GC12500 au format B2
Fujifilm annonce la première démonstration européenne de la Revoria Press GC12500, la première presse numérique feuille à feuille B2 du marché à recourir à la technologie du toner sec
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
Fujifilm annonce la première démonstration européenne de la Revoria Press GC12500 lors d’un événement Peak Performance Print en début d’année 2024. La nouvelle presse toner au format B2 de Fujifilm sera la tête d’affiche de cet événement, qui se tiendra au nouveau centre d’expérience d’impression de Fujifilm à Ratingen, en Allemagne, à la fin du mois de janvier 2024
Après une apparition lors du Printing United aux États-Unis et une rapide présentation de cette technologie lors du salon iGAS au Japon fin 2022, les capacités de la presse toner Revoria seront présentées pour la première fois au public européen début 2024.
La Revoria Press GC12500 est la première presse numérique feuille à feuille B2 du marché à recourir à la technologie du toner sec. Après le succès du modèle Jet Press 750S High Speed, réputé pour sa haute qualité et sa grande productivité, Fujifilm présente aujourd’hui une solution toner efficace pour produire des impressions numériques au format B2 de haute qualité à l’aide du toner Super EA-Eco produit en interne et plus largement accessible. La GC12500 peut imprimer recto verso sur du papier jusqu’à 750 x 662 mm, le plus grand format de feuille B2 pour une presse numérique dans le secteur. Elle peut donc imprimer six pages A4 par feuille, et peut également accepter différents grammages de papier, de 64 à 450 g/m² et imprimer sur une plus large gamme de supports, y compris les papiers synthétiques. De plus, Fujifilm a considérablement raccourci la ligne de production type en regroupant le chargeur, l’empileur et le panneau de commande d’un seul côté pour simplifier l’accès à l’opérateur.
Dans la même rubrique

Hipe simule dorénévant des scénarios de prix
Packitoo annonce une avancée pour l’industrie de l’emballage carton : la possibilité de vendre avec des prix dynamiques grâce à une nouvelle fonction de son logiciel Hipe

Koenig & Bauer intègre la protection des marques sur ses presses
Koenig & Bauer Vision & Protection, fournisseur de technologies d'inspection et de sécurité pour l'industrie de l'impression, collabore avec Bosch Secure Authentication afin d'optimiser les technologies de protection des marques et de traçabilité des produits imprimés.

Heidelberg automatise le chargement des plaques
Heidelberg fait passer l'automatisation du traitement ordinateur-plaque (CtP) à un niveau supérieur en lançant le chargeur compact (CPL) et la cintreuse compacte, et en les intégrant dans une seule ligne CtP.

Une nouvelle plaque lavable à l'eau pour la flexo
Asahi Photoproducts a annoncé le lancement officiel de sa nouvelle plaque lavable à l'eau AWP-CLFQ, la première plaque sans solvant certifiée pour l'imagerie Esko Quartz.

Miraclon fait évoluer son hub logiciel Flexcel NX
Miraclon annonce a sortie de Flexcel NX Central 3.0, la dernière évolution de son hub logiciel centralisé pour la production de plaques Flexcel.

L'AstroJet AJ-1300 numérique pour le carton ondulé
AstroNova a lancé l'AstroJet AJ-1300, une imprimante jet d'encre numérique de qualité industrielle permettant l'impression haute résolution directe sur des feuilles de carton ondulé.
