Fujifilm annonce la presse toner Revoria GC12500 au format B2
Lancement

- Par Martine Delefosse
Fujifilm annonce la première démonstration européenne de la Revoria Press GC12500 lors d’un événement Peak Performance Print en début d’année 2024. La nouvelle presse toner au format B2 de Fujifilm sera la tête d’affiche de cet événement, qui se tiendra au nouveau centre d’expérience d’impression de Fujifilm à Ratingen, en Allemagne, à la fin du mois de janvier 2024
Après une apparition lors du Printing United aux États-Unis et une rapide présentation de cette technologie lors du salon iGAS au Japon fin 2022, les capacités de la presse toner Revoria seront présentées pour la première fois au public européen début 2024.
La Revoria Press GC12500 est la première presse numérique feuille à feuille B2 du marché à recourir à la technologie du toner sec. Après le succès du modèle Jet Press 750S High Speed, réputé pour sa haute qualité et sa grande productivité, Fujifilm présente aujourd’hui une solution toner efficace pour produire des impressions numériques au format B2 de haute qualité à l’aide du toner Super EA-Eco produit en interne et plus largement accessible. La GC12500 peut imprimer recto verso sur du papier jusqu’à 750 x 662 mm, le plus grand format de feuille B2 pour une presse numérique dans le secteur. Elle peut donc imprimer six pages A4 par feuille, et peut également accepter différents grammages de papier, de 64 à 450 g/m² et imprimer sur une plus large gamme de supports, y compris les papiers synthétiques. De plus, Fujifilm a considérablement raccourci la ligne de production type en regroupant le chargeur, l’empileur et le panneau de commande d’un seul côté pour simplifier l’accès à l’opérateur.
Dans la même rubrique

Partenariat Esko Packitoo pour la numérisation de l'emballage
Esko annonce un partenariat technologique avec la start-up française Packitoo et l’intégration de ses logiciels ArtiosCAD, Automation Engine et Share & Approve dans la solution Web-to-Pack Hipe de Packitoo.

Partenariat Highcon BHS pour la production numérique du carton ondulé
En collaboration avec BHS Corrugated Maschinen (BHS), Highcon a annoncé un partenariat stratégique visant à l’intégration de l’équipement de découpe numérique de Highcon dans sa stratégie Box Plant 2025.

Esko lance une nouvelle version de son logiciel
Esko a rendu la version 23.11 de son logiciel disponible pour tous les clients depuis le 31 octobre, avec un webinaire en direct prévu le 13 novembre offrant un aperçu détaillé de chacun des nouveaux outils et fonctions supplémentaires.

Des encres pour imprimer le carton ondulé en numérique
Flint Group Digital/Xeikon sera présent au prochain séminaire technique de la Fefco de Lyon du 25 au 27octobre pour présenter la technologie Xeikon Idera qui remplit certaines conditions essentielles pour les producteurs d'emballages en ondulé qui cherchent à investir dans le numérique.

L'onduleuse Fosber Quantum intègre les machines jet d'encre HP PageWide
HP annonce une relation stratégique avec Fosber pour intégrer le processus d’impression numérique du papier de couverture, réalisé avec les machines jet d’encre de la série HP PageWide, directement sur l’onduleuse Quantum Fosber.

Esko connecte les machines d'impression flexo au cloud
Esko continue de simplifier ses processus et de créer de la valeur pour les fabricants de plaques flexo grâce à sa toute dernière innovation, My Devices on Cloud, qui permet de connecter l’ensemble de ses machines d’impression flexographique au cloud, la prochaine étape de son projet de numérisation des salles de photogravure.