Fujifilm annonce la presse toner Revoria GC12500 au format B2
Fujifilm annonce la première démonstration européenne de la Revoria Press GC12500, la première presse numérique feuille à feuille B2 du marché à recourir à la technologie du toner sec
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
Fujifilm annonce la première démonstration européenne de la Revoria Press GC12500 lors d’un événement Peak Performance Print en début d’année 2024. La nouvelle presse toner au format B2 de Fujifilm sera la tête d’affiche de cet événement, qui se tiendra au nouveau centre d’expérience d’impression de Fujifilm à Ratingen, en Allemagne, à la fin du mois de janvier 2024
Après une apparition lors du Printing United aux États-Unis et une rapide présentation de cette technologie lors du salon iGAS au Japon fin 2022, les capacités de la presse toner Revoria seront présentées pour la première fois au public européen début 2024.
La Revoria Press GC12500 est la première presse numérique feuille à feuille B2 du marché à recourir à la technologie du toner sec. Après le succès du modèle Jet Press 750S High Speed, réputé pour sa haute qualité et sa grande productivité, Fujifilm présente aujourd’hui une solution toner efficace pour produire des impressions numériques au format B2 de haute qualité à l’aide du toner Super EA-Eco produit en interne et plus largement accessible. La GC12500 peut imprimer recto verso sur du papier jusqu’à 750 x 662 mm, le plus grand format de feuille B2 pour une presse numérique dans le secteur. Elle peut donc imprimer six pages A4 par feuille, et peut également accepter différents grammages de papier, de 64 à 450 g/m² et imprimer sur une plus large gamme de supports, y compris les papiers synthétiques. De plus, Fujifilm a considérablement raccourci la ligne de production type en regroupant le chargeur, l’empileur et le panneau de commande d’un seul côté pour simplifier l’accès à l’opérateur.
Dans la même rubrique

Metsä Board lance son Classic FBB amélioré
Metsä Board a achevé son projet de modernisation de 60 millions d'euros à son usine finlandaise de Simpele et son carton amélioré pour boîtes pliantes, MetsäBoard Classic FBB, est disponible pour les livraisons.

Kongsberg lance une solution de manutention de feuilles
Kongsberg PCS lance son Smart Material Handler (SMH), une solution modulaire de manutention de feuilles pour la découpe numérique d'enseignes, d'affichage, de boîtes pliantes et de carton ondulé.

Avec la CorrPRESS IB17, Canon pénètre le carton ondulé
Lors du Séminaire Technique 2025 de la Fefco, Canon a mis en vedette sa corrPRESS iB17, une presse jet d'encre de nouvelle génération conçue pour la production industrielle d'emballages en carton ondulé.

Baldwin nettoie et sèche…
Au séminaire Fefco de Rome, BW Converting présente Flexo Cleaner Brush, un système de nettoyage automatique des plaques et FlexoDry IR, solution de séchage infrarouge.

La Bobst Novafold fait peau neuve
Une série d’évolutions significatives et de nouvelles options ont été introduites pour la plieuse-colleuse Bobst Novafold.

Le blanc sur carton ondulé en numérique
Mondi élargit sa gamme d'impression numérique six couleurs pour emballages en carton ondulé avec l'ajout de l'encre blanche. Cette innovation reflète la tendance croissante de l'impression numérique blanche sur emballages bruns.