GMG et Esko pour une meilleure connexion
Lancement

- Par Martine Delefosse
Esko-Graphics et GMG se sont associées pour créer un nouvel outil de connexion entre la solution de profilage et de prédiction des couleurs de GMG, GMG OpenColor, et le logiciel d’édition prépresse de fichiers PDF natifs d'Esko, ArtPro+. Ce connecteur sera lancé en novembre 2022.. En créant un processus de conversion des couleurs plus fluide et plus efficace pour les imprimeurs d’emballages et d’étiquettes, les photograveurs et les agences prémédias, le nouveau ArtPro+ GMG OpenColor Connector améliore la connectivité et l’échange de données entre ces deux solutions de pointe. Cette intégration garantit la continuité du traitement des fichiers et de la conversion des couleurs, sans perdre aucune des métadonnées stratégiques qui circulent entre les systèmes, ce qui permet aux deux solutions de fonctionner de manière optimale.
Parmi les nombreux avantages de cette solution :
• La création d’un processus normalisé et automatisé pour la correspondance des couleurs et la reséparation des images multicolores et des données vectorielles, éliminant ainsi les tâches manuelles, réduisant le risque d’erreurs et permettant à l’opérateur de gagner jusqu’à 60 minutes par tâche.
• Étant donné que la solution ArtPro+ peut modifier les couleurs, il est désormais simple et rapide d’apporter des modifications aux fichiers après avoir effectué une conversion pour le Multi Color Process Printing.
• Une meilleure précision des couleurs sur presse grâce à la standardisation de la conversion des couleurs à l’aide de la technologie de couleurs spectrales avancée de GMG.
• La possibilité de conserver les métadonnées stratégiques pour offrir un flux de production prépresse fluide et hautement efficace.
• Plus de flexibilité pour les imprimeurs grâce à une configuration prépresse rapide et précise, ce qui réduit la pression en matière de délais et de ressources.
Les plus vus

Varcotec a mis au point un vernis antimicrobien
AtéCé Graphic Products a lancé sur le marché du Benelux un nouveau vernis en dispersion Galaxy Lock 3, qui protège l'imprimé contre les bactéries, les virus, les moisissures et les spores. Le nouveau vernis

Domino met un pied dans le carton ondulé
Le fabricant de presses étiquettes, adossé au groupe Brother, a dévoilé aujourd’hui ce qui devait être sa grande attraction de la Drupa, avant que le salon ne soit annulé.

Idera, la plate-forme Xeikon pour l'ondulé
Xeikon et Flint Group ont annoncé le lancement d'Idera, plateforme de solution numérique nouvelle dédiée aux transformateurs d'emballage ondulé pour leur permettre de démarrer la transition de la post-impression de l'ondulé vers l'impression numérique de l'ondulé.

Asahi annonce la nouvelle plaque flexographique AFP Leggero pour le carton ondulé
Asahi Photoproducts annonce la nouvelle plaque flexographique AFP Leggero dédiée aux applications de carton ondulé, une plaque super-souple et lisse qui n’écrase pas le carton!

HP C500 : le numérique à portée de main
A l'occasion du séminaire technique de la Fefco à Vienne, la division PageWide d'HP a levé un peu plus le voile sur sa presse numérique post-print pour carton ondulé.

Fefco Vienne : du numérique à foison
Alors que le séminaire technique de la Fefco (fédération européenne des fabricants de carton ondulé) se termine ce vendredi, les annonces de nouvelles presses numériques s'enchaînent à un rythme endiablé.