Heidelberg lance la Boardmaster pour l'emballage grand volume
Heidelberg ance sa nouvelle presse flexographique grande laize, la Boardmaster. Une révolution dans le secteur de l’emballage grand volume. Présentée lors du salon interpack 2023, la Boardmaster, est destiné à la production d’étuis pliants à grand volume.
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
Heidelberg ance sa nouvelle presse flexographique grande laize, la Boardmaster. Une révolution dans le secteur de l’emballage grand volume. Présentée lors du salon interpack 2023, la Boardmaster, est destiné à la production d’étuis pliants à grand volume.
Cette presse est particulièrement adaptée aux applications du secteur de l'alimentation et des boissons.
« Avec la Boardmaster Heidelberg, nous répondons aux principaux défis de nos clients sur le marché de l’emballage : la pression des coûts, la productivité, la pénurie de main-d’œuvre qualifiée et le développement durable », déclare Ludwin Monz, PDG d’Heidelberg.
La Boardmaster est conçue pour réduire considérablement les coûts de production des industriels du secteur de l'emballage avec une productivité impressionnante :
Chaque groupe d’impression comporte deux unités d’impression. Pendant qu’une unité est en production, la seconde est préparée pour le job suivant, ce qui permet d’atteindre une disponibilité jusqu’à 90 % en fonction de la configuration de la presse;
La vitesse d'impression peut atteindre 600 m/min;
Des supports d'un grammage compris entre 70 et 800 g/m2 peuvent être traités;
Une production non-stop est possible en fonction du concept de production.
Le scanner prépresse Heidelberg Intellimatch garantit la qualité de l’impression et permet un réglage entièrement automatique et correct des groupes d’impression.
Par ailleurs, la Boardmaster implique un impact environnemental réduit :moins de dix mètres de déchets de papier par changement de job; la récupération de l'air chaud généré qui réduit la consommation d’énergie; l'utilisation d'encres à base d'eau qui améliore la recyclabilité du matériau.
Sa conception modulaire permet aux utilisateurs d’adapter la presse aux évolutions du marché. Il est possible par exemple d’ajouter des modules de pelliculage, de dorure à froid, d’impression numérique, de gaufrage rotatif ou encore de sérigraphie.
Dans la même rubrique

Une version améliorée pour le logiciel d'exploitation de table Kongsberg
Kongsberg lance la dernière version de son logiciel d'exploitation de table, IPC 3.1. Disponible immédiatement sur les derniers modèles Kongsberg PCS, il offre de nombreuses améliorations pour accroître la productivité.

PCMC Meridian Elite+ nettoie les rouleaux au laser
BW Converting annonce le lancement de son PCMC Meridian Elite+, la dernière évolution de la technologie de nettoyage laser des rouleaux.

Procos ouvre un bureau en Italie
Procos a ouvert en janvier 2025, un nouveau bureau italien, à Milan, pour mieux répondre aux besoins des entreprises de luxe italiennes.

Une nouvelle Ciervo dans la gamme Anapuma d'Agfa
Agfa agrandit sa gamme jet d'encre grand format Anapuma Ciervo avec la Ciervo H2050 pour les professionnels du sign & display et de la PLV en quête d'un format intermédiaire.

Elibio adopte le Tetra Pak pour ses conserves
Depuis sa création en 2018 par l’ANEB (Association Nationale des Épiciers Bio), Élibio s’est imposée comme la référence des produits bio accessibles en magasins bio indépendants et adopte aujourd'hui Tetra Pak.

GKD conçoit un nouveau tambour pour onduleuse
Le fabricant allemand de toiles tissées et bandes de process notamment pour trains onduleurs lance un tambour isolant pour la partie double facer.