GAZZELLA ATLANTIQUE

Heidelberg lance la Boardmaster pour l'emballage grand volume

Impression

Lancement

  • Par Martine DELEFOSSE

Heidelberg ance sa nouvelle presse flexographique grande laize, la Boardmaster. Une révolution dans le secteur de l’emballage grand volume. Présentée lors du salon interpack 2023, la Boardmaster, est destiné à la production d’étuis pliants à grand volume.

Cette presse est particulièrement adaptée aux applications du secteur de l'alimentation et des boissons.

« Avec la Boardmaster Heidelberg, nous répondons aux principaux défis de nos clients sur le marché de l’emballage : la pression des coûts, la productivité, la pénurie de main-d’œuvre qualifiée et le développement durable », déclare Ludwin Monz, PDG d’Heidelberg.

La Boardmaster est conçue pour réduire considérablement les coûts de production des industriels du secteur de l'emballage avec une productivité impressionnante :

Chaque groupe d’impression comporte deux unités d’impression. Pendant qu’une unité est en production, la seconde est préparée pour le job suivant, ce qui permet d’atteindre une disponibilité jusqu’à 90 % en fonction de la configuration de la presse;

La vitesse d'impression peut atteindre 600 m/min;

Des supports d'un grammage compris entre 70 et 800 g/m2 peuvent être traités;

Une production non-stop est possible en fonction du concept de production.

Le scanner prépresse Heidelberg Intellimatch garantit la qualité de l’impression et permet un réglage entièrement automatique et correct des groupes d’impression.

Par ailleurs, la Boardmaster implique un impact environnemental réduit :moins de dix mètres de déchets de papier par changement de job; la récupération de l'air chaud généré qui réduit la consommation d’énergie; l'utilisation d'encres à base d'eau qui améliore la recyclabilité du matériau.

Sa conception modulaire permet aux utilisateurs d’adapter la presse aux évolutions du marché. Il est possible par exemple d’ajouter des modules de pelliculage, de dorure à froid, d’impression numérique, de gaufrage rotatif ou encore de sérigraphie.

 

Dans la même rubrique

01

La Truepress PAC 520P de Screen pour l'emballage

Screen s'est appuyé sur ses technologies innovantes et éprouvées pour développer la Truepress PAC 520P, un nouveau type de presse numérique pour l'emballage papier conçu pour répondre aux exigences croissantes de l'industrie

03

Esko présente la Quartz Edition du CDI Crystal XPS

Esko a dévoilé le CDI Crystal XPS « Quartz Edition », sa toute dernière innovation qui établit de nouveaux standards en matière de qualité d’impression flexographique et se veut une véritable alternative à l’héliogravure.

04

Tresu et Kama font évoluer l'ennoblissement

Tresu va intégrer son groupe de vernissage dans la nouvelle Kama Hammerhead 76/106 afin d'ajouter des options de vernissage conventionnel à toutes les autres applications offertes par la machine.

05

Démarrage en trombe pour la découpe Kongsberg Ultimate

Dévoilée lors d’un lancement en fin d’année dernière, la nouvelle table de découpe numérique Ultimate de Kongsberg PCS vient d’être commercialisée en 2024 et a déjà dépassé ses objectifs commerciaux du premier semestre

06

L'AlphaJet MGI imprime et ennoblit

A la Drupa MGI présentera l’AlphaJet, une ligne de production intégrée, regroupant l’impression et l’ennoblissement de feuilles au format B1 et B2, allant de 160g/m2 à 2mm d’épaisseur, selon des procédés 100% numériques.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK