Heidelberg lance la Boardmaster pour l'emballage grand volume

Impression

Lancement

  • Par Martine Delefosse

Heidelberg ance sa nouvelle presse flexographique grande laize, la Boardmaster. Une révolution dans le secteur de l’emballage grand volume. Présentée lors du salon interpack 2023, la Boardmaster, est destiné à la production d’étuis pliants à grand volume.

Cette presse est particulièrement adaptée aux applications du secteur de l'alimentation et des boissons.

« Avec la Boardmaster Heidelberg, nous répondons aux principaux défis de nos clients sur le marché de l’emballage : la pression des coûts, la productivité, la pénurie de main-d’œuvre qualifiée et le développement durable », déclare Ludwin Monz, PDG d’Heidelberg.

La Boardmaster est conçue pour réduire considérablement les coûts de production des industriels du secteur de l'emballage avec une productivité impressionnante :

Chaque groupe d’impression comporte deux unités d’impression. Pendant qu’une unité est en production, la seconde est préparée pour le job suivant, ce qui permet d’atteindre une disponibilité jusqu’à 90 % en fonction de la configuration de la presse;

La vitesse d'impression peut atteindre 600 m/min;

Des supports d'un grammage compris entre 70 et 800 g/m2 peuvent être traités;

Une production non-stop est possible en fonction du concept de production.

Le scanner prépresse Heidelberg Intellimatch garantit la qualité de l’impression et permet un réglage entièrement automatique et correct des groupes d’impression.

Par ailleurs, la Boardmaster implique un impact environnemental réduit :moins de dix mètres de déchets de papier par changement de job; la récupération de l'air chaud généré qui réduit la consommation d’énergie; l'utilisation d'encres à base d'eau qui améliore la recyclabilité du matériau.

Sa conception modulaire permet aux utilisateurs d’adapter la presse aux évolutions du marché. Il est possible par exemple d’ajouter des modules de pelliculage, de dorure à froid, d’impression numérique, de gaufrage rotatif ou encore de sérigraphie.

 

Dans la même rubrique

04

Esko lance une nouvelle version de son logiciel

Esko a rendu la version 23.11 de son logiciel disponible pour tous les clients depuis le 31 octobre, avec un webinaire en direct prévu le 13 novembre offrant un aperçu détaillé de chacun des nouveaux outils et fonctions supplémentaires.

05

Des encres pour imprimer le carton ondulé en numérique

Flint Group Digital/Xeikon sera présent au prochain séminaire technique de la Fefco de Lyon du 25 au 27octobre pour présenter la technologie Xeikon Idera qui remplit certaines conditions essentielles pour les producteurs d'emballages en ondulé qui cherchent à investir dans le numérique.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK