Heidelberg automatise le chargement des plaques
Heidelberg fait passer l'automatisation du traitement ordinateur-plaque (CtP) à un niveau supérieur en lançant le chargeur compact (CPL) et la cintreuse compacte, et en les intégrant dans une seule ligne CtP.
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
Heidelberg fait passer l'automatisation du traitement ordinateur-plaque (CtP) à un niveau supérieur en lançant le chargeur compact (CPL) et la cintreuse compacte, et en les intégrant dans une seule ligne CtP. Associé aux systèmes d'impression de plaques Suprasetter 106/A106, le CPL permet un chargement entièrement automatique des plaques d'impression. Compact, il est compatible avec toutes les classes de performance Suprasetter, jusqu'au modèle haut de gamme atteignant une cadence de 55 plaques par heure. Intégré au flux de production Prinect, le CPL alimente le système CtP en plaques d'impression de manière totalement autonome, en fonction de la structure des travaux.
Au terme du processus, le nouveau système de cintrage de plaques Compact Bender achève le traitement entièrement automatisé des plaques offset. Associé à une fonction optionnelle de reconnaissance de codes-barres, le système permet de fournir les plaques nécessaires à l'impression – pré-triées par presse, tâche et jeu de plaques – sans aucune intervention manuelle.
Le chargeur de palettes compact est intégré au système CtP et n'occupe quasiment aucun espace supplémentaire. Ce système peut traiter en continu 1 200 plaques d'impression de dimensions comprises entre 650 × 750 et 1 050 × 1 200 millimètres, palette par palette. Associé à la cintreuse compacte, il permet de rendre largement autonome l'ensemble du processus de production des plaques, du chargement de l'introductrice au pliage. De plus, les modèles Suprasetter 106/A106 fabriqués à partir de 2017 peuvent être équipés d'un chargeur de palettes compact.
Dans la même rubrique

Une nouvelle plaque lavable à l'eau pour la flexo
Asahi Photoproducts a annoncé le lancement officiel de sa nouvelle plaque lavable à l'eau AWP-CLFQ, la première plaque sans solvant certifiée pour l'imagerie Esko Quartz.

Miraclon fait évoluer son hub logiciel Flexcel NX
Miraclon annonce a sortie de Flexcel NX Central 3.0, la dernière évolution de son hub logiciel centralisé pour la production de plaques Flexcel.

L'AstroJet AJ-1300 numérique pour le carton ondulé
AstroNova a lancé l'AstroJet AJ-1300, une imprimante jet d'encre numérique de qualité industrielle permettant l'impression haute résolution directe sur des feuilles de carton ondulé.

De nouveaux systèmes de stockage des outils de découpe
Marbach a élargi sa gamme avecMDSS|smart et MDSS|pro. Ces nouveaux systèmes de stockage modulaires permettent un stockage efficace et peu encombrant des lots d'outils de découpe, offrant ainsi des solutions sur mesure aux fabricants d'emballages et aux imprimeries.

Une seule identité, Ovol, pour les marques Inapa
Ovol France unifie ses marques sous une nouvelle identité faisant ainsi évoluer l’ensemble des marques historiquement connues sous le nom d’Inapa, désormais rassemblées sous une identité commune, Ovol.

Metsä Board lance son Classic FBB amélioré
Metsä Board a achevé son projet de modernisation de 60 millions d'euros à son usine finlandaise de Simpele et son carton amélioré pour boîtes pliantes, MetsäBoard Classic FBB, est disponible pour les livraisons.
