Des revêtements barrières partiels avec Heidelberg

Heidelberg et Solenis ont collaboré sur un procédé permettant l'application « industrielle, partielle et rentable » de revêtements barrières sur les emballages en papier.

Lancement

  • Par Martine DELEFOSSE

Heidelberg et Solenis ont collaboré sur un procédé permettant l'application « industrielle, partielle et rentable » de revêtements barrières sur les emballages en papier,  présenté au salon Fachpack 2025 à Nuremberg.

Heidelberg a intégré la technologie Solenis à son procédé d'impression flexographique sur bobines avec le Boardmaster. Au cours du processus, les barrières sont transférées sur la bobine de papier avec un repérage précis, uniquement aux points nécessaires.

Les entreprises expliquent que le principal défi consistait à trouver des matériaux adaptés, capables de faire barrière à l'eau, à la vapeur d'eau, aux liquides chauds et froids, aux huiles et aux graisses, tout en répondant aux exigences de durabilité. L'objectif de cette collaboration est d'utiliser les assemblages Boardmaster individuels pour l'application des revêtements barrières Solenis, afin de rendre cette technologie accessible rapidement et facilement aux fabricants d'emballages.

 

Dans la même rubrique

02

Koenig & Bauer intègre la protection des marques sur ses presses

Koenig & Bauer Vision & Protection, fournisseur de technologies d'inspection et de sécurité pour l'industrie de l'impression, collabore avec Bosch Secure Authentication afin d'optimiser les technologies de protection des marques et de traçabilité des produits imprimés.

03

Heidelberg automatise le chargement des plaques

Heidelberg fait passer l'automatisation du traitement ordinateur-plaque (CtP) à un niveau supérieur en lançant le chargeur compact (CPL) et la cintreuse compacte, et en les intégrant dans une seule ligne CtP. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK