La découpe numérique Highcon pour tous les emballages
,La nouvelle gamme de Highcon accélère la stratégie de l'entreprise visant à généraliser la découpe numérique en se concentrant sur la productivité, l'efficacité et la qualité.
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
Highcon a annoncé une nouvelle gamme s'adressant aux segments à croissance rapide de l'emballage en carton. Répondant à un marché mondial où la demande de lots de production plus petits, de livraisons plus rapides, d'une durabilité accrue, la nouvelle gamme de l'entreprise accélère la stratégie de Highcon visant à généraliser la découpe numérique en se concentrant sur la productivité, l'efficacité et la qualité.
Pour la boîte pliante, le Highcon Beam 3 avec le nouveau Beam Writer en option pour l'écriture hors ligne des films Dart, permettra de produire environ 50% de plus par équipe qu'avec le Beam 2 - tout en offrant une qualité plus élevée et plus constante.
Pour l'emballage et le carton ondulé, le Vulcan1, un système de nouvelle génération avec un format de feuille de 1,4 x 1,7 (55" x 66"), encore en cours de développement, permettra à la production courante de carton ondulé de bénéficier de tous les avantages de la découpe numérique.
Une mise à niveau de la Highcon Beam 2C qui offre une productivité accrue de 50 % lorsqu'elle est associée au Beam Writer optionnel et facilite l'expansion de l'empreinte de Highcon sur le marché du carton ondulé à court et moyen tirage - en particulier pour les points de vente et le web-to-pack. Un transformateur sera en mesure d'exécuter 10 travaux d'une longueur moyenne de 1000 feuilles par équipe. Le retour sur investissement pour les clients est généralement inférieur à deux ans dans le cas d'une exploitation à deux équipes.
La nouvelle Highcon Vulcan entrera dans la production courante de carton ondulé.Il a une taille de feuille maximale de 1,4 x 1,7 mètres (55" x 66") et prend en charge les cartons jusqu'à 5 mm, y compris les micro-cannelures, les cannelures B, C et EB. Comme tous les systèmes Highcon, Vulcan combinera le rainage physique avec la découpe laser, et aura un débit maximum de 3000 feuilles par heure (jusqu'à 7000 m²/h). Le temps de changement de travail sera de 5 à 10 minutes.
Basé sur une vitesse de fonctionnement plus rapide d'environ 15 %, le Highcon Beam 2C amélioré offre une productivité plus élevée pour l'ondulé avec un débit de feuilles plus rapide. Lorsqu'elle est utilisée avec le nouveau Beam Writer en option, elle offre une productivité accrue d'environ 50 % par équipe pour les paniers de travail typiques des clients. Elle comprend également le Digital die cutting Workflow Package (DWP) pour une intégration plus fluide, plus efficace et plus automatisée dans le flux de production d'un site.
Dans la même rubrique

BHS lance le Cassette Facer CF-A
Avec plus de 2 000 Single Facers vendus, BHS Corrugated est aujourd’hui le fabricant de Single Facers le plus reconnu au monde. Le CF-A est le fruit de plusieurs années d’innovation, capitalisant sur les technologies éprouvées du Modul Facer MF-A tout en apportant des améliorations significatives

Heidelberg lance la Cartonmaster CX145
Les 2 et 3 juin derniers sur son site de Wiesloch-Walldorf, à l’occasion des célébrations de son 175ème anniversaire et de l’inauguration de sa « Maison de l’Impression », Heidelberg a annoncé le lancement mondial de la Cartonmaster CX145.

Navigator va élargir son portefeuille de papiers d'emballage kraft
Navigator Company va investir 30 millions d'euros pour la transformation de la machine à papier n°3 du site de Setúbal, au Portugal pour renforcer sa position sur le marché européen des papiers kraft.

Une version améliorée pour le logiciel d'exploitation de table Kongsberg
Kongsberg lance la dernière version de son logiciel d'exploitation de table, IPC 3.1. Disponible immédiatement sur les derniers modèles Kongsberg PCS, il offre de nombreuses améliorations pour accroître la productivité.

PCMC Meridian Elite+ nettoie les rouleaux au laser
BW Converting annonce le lancement de son PCMC Meridian Elite+, la dernière évolution de la technologie de nettoyage laser des rouleaux.

Procos ouvre un bureau en Italie
Procos a ouvert en janvier 2025, un nouveau bureau italien, à Milan, pour mieux répondre aux besoins des entreprises de luxe italiennes.