Partenariat Highcon BHS pour la découpe numérique du carton ondulé

Carton ondulé

Lancement

  • Par Martine Delefosse

En collaboration avec BHS Corrugated Maschinen (BHS), Highcon a annoncé un partenariat stratégique qui devrait avoir des implications considérables pour la numérisation du marché de l'emballage en carton ondulé. BHS Corrugated est le principal fournisseur de solutions pour l'industrie du carton ondulé et est convaincu que l’intégration de l’équipement de découpe numérique de Highcon dans sa stratégie Box Plant 2025 peut bien répondre aux besoins de l’industrie alors qu’elle évolue vers une plus grande automatisation et numérisation. Développée par Highcon, la Beam 2C raine et découpe du carton ondulé en mode 100% numérique.

De plus, Highcon annonce l'installation de deux unités du système de découpe numérique Beam 2 en Europe chez WestRock et Eurographic pour la production de boîtes pliantes. Eurographic, une entreprise d'impression et d'emballage située en Suède, au Danemark et en Pologne, a acheté un système de découpe numérique Highcon Beam 2 pour son activité polonaise. Le système sera utilisé entre autres pour les commandes numériques de boîtes pliantes web-to-pack dans le cadre d'un flux de travail numérique complet. Avec cette installation, la Pologne sera le premier pays d'Europe à disposer à la fois du Beam 2 et du Beam 2C.

 

Dans la même rubrique

03

Esko lance une nouvelle version de son logiciel

Esko a rendu la version 23.11 de son logiciel disponible pour tous les clients depuis le 31 octobre, avec un webinaire en direct prévu le 13 novembre offrant un aperçu détaillé de chacun des nouveaux outils et fonctions supplémentaires.

04

Des encres pour imprimer le carton ondulé en numérique

Flint Group Digital/Xeikon sera présent au prochain séminaire technique de la Fefco de Lyon du 25 au 27octobre pour présenter la technologie Xeikon Idera qui remplit certaines conditions essentielles pour les producteurs d'emballages en ondulé qui cherchent à investir dans le numérique.

06

Esko connecte les machines d'impression flexo au cloud

Esko continue de simplifier ses processus et de créer de la valeur pour les fabricants de plaques flexo grâce à sa toute dernière innovation, My Devices on Cloud, qui permet de connecter l’ensemble de ses machines d’impression flexographique au cloud, la prochaine étape de son projet de numérisation des salles de photogravure.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK