Partenariat Highcon BHS pour la découpe numérique du carton ondulé
En collaboration avec BHS Corrugated Maschinen (BHS), Highcon a annoncé un partenariat stratégique visant à l’intégration de l’équipement de découpe numérique de Highcon dans sa stratégie Box Plant 2025.
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
En collaboration avec BHS Corrugated Maschinen (BHS), Highcon a annoncé un partenariat stratégique qui devrait avoir des implications considérables pour la numérisation du marché de l'emballage en carton ondulé. BHS Corrugated est le principal fournisseur de solutions pour l'industrie du carton ondulé et est convaincu que l’intégration de l’équipement de découpe numérique de Highcon dans sa stratégie Box Plant 2025 peut bien répondre aux besoins de l’industrie alors qu’elle évolue vers une plus grande automatisation et numérisation. Développée par Highcon, la Beam 2C raine et découpe du carton ondulé en mode 100% numérique.
De plus, Highcon annonce l'installation de deux unités du système de découpe numérique Beam 2 en Europe chez WestRock et Eurographic pour la production de boîtes pliantes. Eurographic, une entreprise d'impression et d'emballage située en Suède, au Danemark et en Pologne, a acheté un système de découpe numérique Highcon Beam 2 pour son activité polonaise. Le système sera utilisé entre autres pour les commandes numériques de boîtes pliantes web-to-pack dans le cadre d'un flux de travail numérique complet. Avec cette installation, la Pologne sera le premier pays d'Europe à disposer à la fois du Beam 2 et du Beam 2C.
Dans la même rubrique

Hipe simule dorénévant des scénarios de prix
Packitoo annonce une avancée pour l’industrie de l’emballage carton : la possibilité de vendre avec des prix dynamiques grâce à une nouvelle fonction de son logiciel Hipe

Koenig & Bauer intègre la protection des marques sur ses presses
Koenig & Bauer Vision & Protection, fournisseur de technologies d'inspection et de sécurité pour l'industrie de l'impression, collabore avec Bosch Secure Authentication afin d'optimiser les technologies de protection des marques et de traçabilité des produits imprimés.

Heidelberg automatise le chargement des plaques
Heidelberg fait passer l'automatisation du traitement ordinateur-plaque (CtP) à un niveau supérieur en lançant le chargeur compact (CPL) et la cintreuse compacte, et en les intégrant dans une seule ligne CtP.

Une nouvelle plaque lavable à l'eau pour la flexo
Asahi Photoproducts a annoncé le lancement officiel de sa nouvelle plaque lavable à l'eau AWP-CLFQ, la première plaque sans solvant certifiée pour l'imagerie Esko Quartz.

Miraclon fait évoluer son hub logiciel Flexcel NX
Miraclon annonce a sortie de Flexcel NX Central 3.0, la dernière évolution de son hub logiciel centralisé pour la production de plaques Flexcel.

L'AstroJet AJ-1300 numérique pour le carton ondulé
AstroNova a lancé l'AstroJet AJ-1300, une imprimante jet d'encre numérique de qualité industrielle permettant l'impression haute résolution directe sur des feuilles de carton ondulé.
