GAZZELLA ATLANTIQUE

HP C500 : le numérique à portée de main

A l'occasion du séminaire technique de la Fefco à Vienne, la division PageWide d'HP a levé un peu plus le voile sur sa presse numérique post-print pour carton ondulé.

Lancement

  • Par Martine DELEFOSSE

A l'occasion du séminaire technique de la Fefco à Vienne, la division PageWide d'HP a levé un peu plus le voile sur sa presse numérique post-print pour carton ondulé. Annoncée à la Drupa l'an dernier, la C500 constitue pour HP un nouveau pas vers le post-print, après les premières séries de presses Scitex. Eviatar Halevi, directeur technologique, a détaillé les principales caractéristiques de cette machine ; des gouttes dont la volumétrie est égale à 6 picolitres, ce qui se traduirait sur le substrat par une résolution inférieure au pixel, un million de buses et une vitesse moyenne de 75 m/mn. Les têtes jet d'encres, dites thermiques, par opposition à la technologie piezo, sont conçues chez HP. La presse C500 sera testée pour la première fois dans quelques semaines chez un client israélien. L'impression jet d'encre monopasse sur supports ondulés pose de multiples problèmes. HP a en résolu une partie en assurant la stabilité du support ondulé durant l'impression à l'aide d'un tapis de préhénsion et d'une aspiration sous vide. Eviatar Halevi (photo ci-dessus, FEFCO 2017 pour Pack & Label Around), reconnaît que cet aspect a longtemps constitué l'une des difficultés du développement de la C500.

 

Dans la même rubrique

Les plus récents

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK