GAZZELLA ATLANTIQUE

L'onduleuse Fosber Quantum intègre les machines jet d'encre HP PageWide

Impression numérique

Lancement

  • Par Martine DELEFOSSE

HP annonce une relation stratégique avec Fosber, spécialiste de la fabrication de machines pour l'industrie de l'emballage en carton ondulé, dans le cadre du programme de partenariat PWI SmartStream Solutions. L’objectif de cette alliance consiste à intégrer le processus d’impression numérique du papier de couverture, réalisé, en l’occurrence, avec les machines jet d’encre de la série HP PageWide, directement sur l’onduleuse Quantum de Fosber équipée du Smartline controls de Erhardt+Leimer. L'onduleuse Fosber Quantum garantit une qualité constante pour la production de microcannelures notamment, pour des papiers légers jusqu'à 50 g. Il sera ainsi possible au cartonnier de produire et d’imprimer des emballages avec des décors différents sans être obligé de changer de formes imprimantes. Deux presses HP sont concernées, les modèles T700i et T1195i, dont le constructeur américain met en avant la qualité dans les rendus graphiques et les couleurs sur les papiers, y compris les substrats poreux utilisés dans l’industrie du carton ondulé. La T700i a été développée avec Koenig & Bauer.

Dans la même rubrique

02

Morgana lance la coupeuse ColorCut FB1180T

La Morgana ColorCut FB1180T est la dernière née de la série FB1100. Conçue pour traiter des supports de 800 x 1100 mm, elle offre la possibilité de couper une plus large gamme de supports grâce à la coupe tangentielle et au rainage.

03

Agfa lance la SpeedSet 1060 jet d'encre pour l'emballage

Agfa a dévoilé sa presse d'impression jet d'encre SpeedSet 1060, pionnière sur le marché de l'emballage. Avec sa vitesse record de 11 000 feuilles B1 à l'heure, c'est tout simplement la presse numérique d'emballage la plus rapide du marché. 

06

Une solution pour assouplir le rainage du carton ondulé

Le système d'assouplissement de rainage par fluide PerfectFold de Robatech permet de plier du carton ondulé avec précision et rapidité, et sans déchirure. En mars 2023, PerfectFold avait été présenté aux professionnels du carton ondulé et des boîtes pliantes au CCE de  Munich. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK