Multiclick nettoie en automatique les plaques d'impression pour le carton ondulé
In2flexo, société spécialisée dans la fourniture de solutions complètes dédiées au secteur de la flexographie, lance Multiclick, un système de nettoyage automatique de plaques d’impression destiné au marché du carton ondulé.
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
In2flexo, société spécialisée dans la fourniture de solutions complètes dédiées au secteur de la flexographie, lance Multiclick, un système de nettoyage automatique de plaques d’impression destiné au marché du carton ondulé. Le système permet de nettoyer une plaque d’impression sans intervention de l’opérateur, pour donner un résultat optimal assorti d’une consommation réduite de détergent et d’eau.
Multiclick vous fait gagner du temps, car le système permet de charger, de décharger et de nettoyer automatiquement jusqu’à 30 plaques d’impression sans intervention de l’opérateur, ce qui fait gagner en moyenne 2 minutes par plaque. Grâce à ces économies et à la consommation réduite de détergent et d’eau, le retour sur investissement est d’environ deux ans. Les paramètres de dilution et de ré-utilisation du détergent peuvent être modifiés pour les adapter à la situation de chaque client, selon qu’il utilise des encres à séchage rapide, des encres à deux composants, etc.
Autre facteur non négligeable : grâce à Multiclick, le risque d’endommagement de la plaque d’impression est réduit à un minimum. De plus, en conservant les plaques propres et sèches lors de leur utilisation en continu, on évite les arrêts de presse associés au mauvais état d’une plaque. Les plaques d’impression sortent totalement propres et sèches, prêtes pour le stockage et la préparation du prochain jeu de plaques.
L’écran tactile du système Multiclick garantit une sélection simple et rapide des plaques d’impression à nettoyer, ainsi que de la vitesse et du niveau de consommation de détergent et d’eau.
Multiclick, fabriqué en acier inoxydable et comportant des composants électriques d’une grande qualité, est proposé avec une garantie de 24 mois. On peut en outre financer son équipement sur 2 à 5 ans, avec achat de détergent, dans le cadre d’un contrat tout compris (machine, assistance technique, détergent, etc.).
Dans la même rubrique

Heidelberg lance la Cartonmaster CX145
Les 2 et 3 juin derniers sur son site de Wiesloch-Walldorf, à l’occasion des célébrations de son 175ème anniversaire et de l’inauguration de sa « Maison de l’Impression », Heidelberg a annoncé le lancement mondial de la Cartonmaster CX145.

Navigator va élargir son portefeuille de papiers d'emballage kraft
Navigator Company va investir 30 millions d'euros pour la transformation de la machine à papier n°3 du site de Setúbal, au Portugal pour renforcer sa position sur le marché européen des papiers kraft.

Une version améliorée pour le logiciel d'exploitation de table Kongsberg
Kongsberg lance la dernière version de son logiciel d'exploitation de table, IPC 3.1. Disponible immédiatement sur les derniers modèles Kongsberg PCS, il offre de nombreuses améliorations pour accroître la productivité.

PCMC Meridian Elite+ nettoie les rouleaux au laser
BW Converting annonce le lancement de son PCMC Meridian Elite+, la dernière évolution de la technologie de nettoyage laser des rouleaux.

Procos ouvre un bureau en Italie
Procos a ouvert en janvier 2025, un nouveau bureau italien, à Milan, pour mieux répondre aux besoins des entreprises de luxe italiennes.

Une nouvelle Ciervo dans la gamme Anapuma d'Agfa
Agfa agrandit sa gamme jet d'encre grand format Anapuma Ciervo avec la Ciervo H2050 pour les professionnels du sign & display et de la PLV en quête d'un format intermédiaire.