Multiclick nettoie en automatique les plaques d'impression pour le carton ondulé

Fournisseurs

Lancement

  • Par Martine Delefosse

In2flexo, société spécialisée dans la fourniture de solutions complètes dédiées au secteur de la flexographie, lance Multiclick, un système de nettoyage automatique de plaques d’impression destiné au marché du carton ondulé. Le système permet de nettoyer une plaque d’impression sans intervention de l’opérateur, pour donner un résultat optimal assorti d’une consommation réduite de détergent et d’eau.

Multiclick vous fait gagner du temps, car le système permet de charger, de décharger et de nettoyer automatiquement jusqu’à 30 plaques d’impression sans intervention de l’opérateur, ce qui fait gagner en moyenne 2 minutes par plaque. Grâce à ces économies et à la consommation réduite de détergent et d’eau, le retour sur investissement est d’environ deux ans. Les paramètres de dilution et de ré-utilisation du détergent peuvent être modifiés pour les adapter à la situation de chaque client, selon qu’il utilise des encres à séchage rapide, des encres à deux composants, etc.

Autre facteur non négligeable : grâce à Multiclick, le risque d’endommagement de la plaque d’impression est réduit à un minimum. De plus, en conservant les plaques propres et sèches lors de leur utilisation en continu, on évite les arrêts de presse associés au mauvais état d’une plaque. Les plaques d’impression sortent totalement propres et sèches, prêtes pour le stockage et la préparation du prochain jeu de plaques.

L’écran tactile du système Multiclick garantit une sélection simple et rapide des plaques d’impression à nettoyer, ainsi que de la vitesse et du niveau de consommation de détergent et d’eau.

Multiclick, fabriqué en acier inoxydable et comportant des composants électriques d’une grande qualité, est proposé avec une garantie de 24 mois. On peut en outre financer son équipement sur 2 à 5 ans, avec achat de détergent, dans le cadre d’un contrat tout compris (machine, assistance technique, détergent, etc.).

 

Dans la même rubrique

02

Esko connecte les machines d'impression flexo au cloud

Esko continue de simplifier ses processus et de créer de la valeur pour les fabricants de plaques flexo grâce à sa toute dernière innovation, My Devices on Cloud, qui permet de connecter l’ensemble de ses machines d’impression flexographique au cloud, la prochaine étape de son projet de numérisation des salles de photogravure.

05

Imprimer des épreuves sur le support final avec Real Substrate Proof

Développé en partenariat avec Mutoh, Real Substrate Proof de CGS Oris permet la production d'épreuves et de maquettes sur le substrat de production cible final. Contrairement à d'autres solutions, Real Substrate Proof conserve l'apparence et la sensation et toutes les autres propriétés physiques du substrat.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK