La première Jet Press FP790 hors Japon est au Royaume-Uni

Eco Flexibles, qui utilise les plaques Flenex FW de Fujifilm depuis de nombreuses années, a étendu ses investissements au numérique en devenant le premier acheteur de la Jet Press FP790 en dehors du Japon.

Lancement

  • Par Martine DELEFOSSE

Eco Flexibles, qui utilise les plaques Flenex FW de Fujifilm depuis de nombreuses années, a étendu ses investissements au numérique en devenant le premier acheteur de la Jet Press FP790 en dehors du Japon. La presse a été installée dans sa nouvelle usine de pointe de Northampton, au Royaume-Uni, d’une superficie de plus de 37 000 m2. En étroite collaboration avec les distributeurs, les marques et les fabricants de produits alimentaires, Eco Flexibles développe des solutions d’emballages souples en monopolymère recyclable et en papier qui offrent des performances équivalentes ou supérieures à celles des emballages mixtes existants, contenant du plastique. 

 « Contrairement aux presses numériques conventionnelles qui utilisent des toners et des encres électrographiques, la Jet Press FP790 emploie des encres à base aqueuse pour garantir des performances supérieures tout en réduisant son empreinte carbone. Nous vivons un véritable tournant pour l’industrie de l’emballage souple au Royaume-Uni, et pour notre entreprise », souligne David Smith, directeur général d’Eco Flexibles. « Notre mission consiste à rendre les emballages recyclables en monopolymère et en papier plus accessibles aux marques et, grâce à cet investissement de plusieurs millions de livres, nous offrons à nos clients une technologie de presse numérique avec tous les avantages qui en découlent : impression de très courts tirages et de données variables, délais d’exécution rapides et performances graphiques exceptionnelles qui surpassent les techniques d’impression analogiques traditionnelles. Nous définissons une nouvelle référence en matière de qualité et de durabilité. »

 

Dans la même rubrique

03

Procos ouvre un bureau en Italie

Procos a ouvert en janvier 2025, un nouveau bureau italien, à Milan, pour mieux répondre aux besoins des entreprises de luxe italiennes.

05

Elibio adopte le Tetra Pak pour ses conserves

Depuis sa création en 2018 par l’ANEB (Association Nationale des Épiciers Bio), Élibio s’est imposée comme la référence des produits bio accessibles en magasins bio indépendants et adopte aujourd'hui Tetra Pak. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK