La première Jet Press FP790 hors Japon est au Royaume-Uni
Eco Flexibles, qui utilise les plaques Flenex FW de Fujifilm depuis de nombreuses années, a étendu ses investissements au numérique en devenant le premier acheteur de la Jet Press FP790 en dehors du Japon.
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
Eco Flexibles, qui utilise les plaques Flenex FW de Fujifilm depuis de nombreuses années, a étendu ses investissements au numérique en devenant le premier acheteur de la Jet Press FP790 en dehors du Japon. La presse a été installée dans sa nouvelle usine de pointe de Northampton, au Royaume-Uni, d’une superficie de plus de 37 000 m2. En étroite collaboration avec les distributeurs, les marques et les fabricants de produits alimentaires, Eco Flexibles développe des solutions d’emballages souples en monopolymère recyclable et en papier qui offrent des performances équivalentes ou supérieures à celles des emballages mixtes existants, contenant du plastique.
« Contrairement aux presses numériques conventionnelles qui utilisent des toners et des encres électrographiques, la Jet Press FP790 emploie des encres à base aqueuse pour garantir des performances supérieures tout en réduisant son empreinte carbone. Nous vivons un véritable tournant pour l’industrie de l’emballage souple au Royaume-Uni, et pour notre entreprise », souligne David Smith, directeur général d’Eco Flexibles. « Notre mission consiste à rendre les emballages recyclables en monopolymère et en papier plus accessibles aux marques et, grâce à cet investissement de plusieurs millions de livres, nous offrons à nos clients une technologie de presse numérique avec tous les avantages qui en découlent : impression de très courts tirages et de données variables, délais d’exécution rapides et performances graphiques exceptionnelles qui surpassent les techniques d’impression analogiques traditionnelles. Nous définissons une nouvelle référence en matière de qualité et de durabilité. »
Dans la même rubrique

GKD conçoit un nouveau tambour pour onduleuse
Le fabricant allemand de toiles tissées et bandes de process notamment pour trains onduleurs lance un tambour isolant pour la partie double facer.

La VariJet 106 de Durst dans le Customer Experience Center de Koenig & Bauer
L'opportunité unique de voir et de tester des machines numériques, offset et post-print sur un seul site est désormais une réalité avec l'ouverture à Radebeul, en Allemagne, d'un hall dédié à la VariJet 106, la presse hybride pour boîtes pliantes développée conjointement par Durst et Koenig & Bauer.

Etiqueter les boîtes en carton ondulé sur deux côtés, une première
Bahmüller, fournisseur international de systèmes de transformation de carton ondulé, a développé en coopération avec Herma une plieuse-colleuse produite en série, capable d’étiqueter des boîtes spéciales en carton ondulé en ligne sur deux côtés.

Une technologie de pliage du carton inspirée de l'origami
Le Centre de recherche technique VTT de Finlande, en collaboration avec l'Université d'Aalto et des partenaires industriels finlandais, a développé une nouvelle technologie de façonnage du carton dans un processus continu unique

Komori Chambon lance une offset à « manchons allégés »
En décidant d’alléger le coût des outils d’impression, notamment pour la partie manchons, Komori Chambon a fait un heureux avec une première machine de troisième génération de presse bobine à manchons vendue aux États-Unis.

Mondi démarre une ligne d'extrusion à Štĕti
Mondi a annoncé le démarrage de sa première ligne d’extrusion chez Mondi Coating Štĕti (République tchèque), marquant une étape significative dans l’engagement du groupe à assister les clients dans leur transition vers des solutions durables.