Kama accélère la préparation des clichés pour le gaufrage
Réduction du temps de préparation, augmentation de la productivité : le fabricant de machines Kama lance le système de positionnement numérique Kama CPX 106 pour une préparation accélérée des clichés dans le gaufrage à froid et la dorure à chaud.
Lancement
- Par Martine DELEFOSSE
Réduction du temps de préparation, augmentation de la productivité : le fabricant de machines Kama lance le système de positionnement numérique Kama CPX 106 pour une préparation accélérée des clichés dans le gaufrage à froid et la dorure à chaud. Le système assisté par logiciel remplace le positionnement fastidieux des clichés, y compris le réglage fin dans la machine à gaufrer, et peut être utilisé pour toutes les machines de finition à plat courantes pour le format de feuille B1, quel que soit le fabricant. Les temps de calage peuvent être réduits jusqu'à 90 %.
Le logiciel CPX calcule la position cible (rotation, miroir) et tient compte de la dilatation thermique de la plaque de gaufrage et des clichés. Le "déroulage" de la feuille d'impression est également inclus dans les données de référence, de sorte que les clichés peuvent être montés directement sur la position cible sur la plaque par alignement à l'aide d'une caméra sur l'écran. Pas de mesure, pas de découpage, pas de corrections ultérieures sur la plaque chauffante et pratiquement pas de gaspillage. Les opérateurs maîtrisent rapidement le système de positionnement grâce au guidage intuitif de l'utilisateur.
Pour toutes les machines de gaufrage courantes
Des adaptateurs personnalisés rendent la solution Kama compatible avec les plaques de gaufrage de différents fabricants de machines B1, par exemple Bobst, Gietz ou Heidelberg/MK. Toutes les plaques de gaufrage jusqu'à une taille de 860 x 1 300 mm peuvent être serrées dans le CPX avec une précision de répétition. Étant donné que le travail de réglage est effectué sur le CPX 106, cela augmente la disponibilité de la machine à gaufrer, qui peut encore produire un autre travail pendant le temps de réglage.
"Après l'introduction réussie de notre système de positionnement pour demi-format et 70 installations dans le monde, nous avons reçu plusieurs demandes de clients pour une solution pour des formats plus grands. Cela nous a donné l'impulsion pour préparer le CPX 106 pour la production en série", explique le directeur général de Kama, Bernd Sauter. « Partout où un gaufrage et une finition à chaud précis sont nécessaires, les imprimeurs peuvent bénéficier du CPX : dans la finition de cartes de vœux, d'étiquettes, de bons et de tickets ainsi que sur le marché de l'emballage pour les boîtes pliantes de haute qualité de l'alimentaire à la technologie ou aux cosmétiques."
Dans la même rubrique
Apex renforce son offre de gaufrage
Apex International a renforcé son offre mondiale de gaufrage, avec un investissement important dans une technologie de gravure laser de pointe dans son usine de Hapert récemment agrandie aux Pays-Bas.
Mesurer la couleur en temps réel avec Techkon
Techkon a présenté à la Drupa une technologie innovante de spectrophotomètre en ligne. Sont disponibles le système de mesure des couleurs en ligne SpectroVision pour les imprimeurs d'emballages et le kit d'intégration personnalisable SpectroEdge ES7500 pour les fabricants de presses (OEM)
Xsys a présenté ses plaques flexo nyloflex eco
Xsys, fournisseur mondial de plaques d'impression flexographique, d'équipements de traitement de plaques et de logiciels de prépresse, a présenté deux nouvelles plaques photopolymères sous la nouvelle marque « nyloflex eco »
La Truepress PAC 520P de Screen pour l'emballage
Screen s'est appuyé sur ses technologies innovantes et éprouvées pour développer la Truepress PAC 520P, un nouveau type de presse numérique pour l'emballage papier conçu pour répondre aux exigences croissantes de l'industrie
Packsize et Efi impriment le carton ondulé en quadrichromie en une seule passe
Packsize, un leader du marché de l'emballage durable, à la bonne taille et à la demande, et EFI, ont annoncé leur collaboration sur le premier système de boîtes à la demande qui intègre l'impression en quadrichromie sur les boîtes à l'aide d'une seule solution automatisée.
Esko présente la Quartz Edition du CDI Crystal XPS
Esko a dévoilé le CDI Crystal XPS « Quartz Edition », sa toute dernière innovation qui établit de nouveaux standards en matière de qualité d’impression flexographique et se veut une véritable alternative à l’héliogravure.