Kama accélère la préparation des clichés pour le gaufrage

Réduction du temps de préparation, augmentation de la productivité : le fabricant de machines Kama lance le système de positionnement numérique Kama CPX 106 pour une préparation accélérée des clichés dans le gaufrage à froid et la dorure à chaud.

Lancement

  • Par Martine DELEFOSSE

Réduction du temps de préparation, augmentation de la productivité : le fabricant de machines Kama lance le système de positionnement numérique Kama CPX 106 pour une préparation accélérée des clichés dans le gaufrage à froid et la dorure à chaud. Le système assisté par logiciel remplace le positionnement fastidieux des clichés, y compris le réglage fin dans la machine à gaufrer, et peut être utilisé pour toutes les machines de finition à plat courantes pour le format de feuille B1, quel que soit le fabricant. Les temps de calage peuvent être réduits jusqu'à 90 %.

Le logiciel CPX calcule la position cible (rotation, miroir) et tient compte de la dilatation thermique de la plaque de gaufrage et des clichés. Le "déroulage" de la feuille d'impression est également inclus dans les données de référence, de sorte que les clichés peuvent être montés directement sur la position cible sur la plaque par alignement à l'aide d'une caméra sur l'écran. Pas de mesure, pas de découpage, pas de corrections ultérieures sur la plaque chauffante et pratiquement pas de gaspillage. Les opérateurs maîtrisent rapidement le système de positionnement grâce au guidage intuitif de l'utilisateur.

 Pour toutes les machines de gaufrage courantes

Des adaptateurs personnalisés rendent la solution Kama compatible avec les plaques de gaufrage de différents fabricants de machines B1, par exemple Bobst, Gietz ou Heidelberg/MK. Toutes les plaques de gaufrage jusqu'à une taille de 860 x 1 300 mm peuvent être serrées dans le CPX avec une précision de répétition. Étant donné que le travail de réglage est effectué sur le CPX 106, cela augmente la disponibilité de la machine à gaufrer, qui peut encore produire un autre travail pendant le temps de réglage.

 "Après l'introduction réussie de notre système de positionnement pour demi-format et 70 installations dans le monde, nous avons reçu plusieurs demandes de clients pour une solution pour des formats plus grands. Cela nous a donné l'impulsion pour préparer le CPX 106 pour la production en série", explique le directeur général de Kama, Bernd Sauter. « Partout où un gaufrage et une finition à chaud précis sont nécessaires, les imprimeurs peuvent bénéficier du CPX : dans la finition de cartes de vœux, d'étiquettes, de bons et de tickets ainsi que sur le marché de l'emballage pour les boîtes pliantes de haute qualité de l'alimentaire à la technologie ou aux cosmétiques."

Dans la même rubrique

01

Les nouveautés Hinojosa au CFIA de Rennes

Du 10 au 12 mars prochain, Hinojosa Packaging et ASV Packaging seront présents salon CFIA de Rennes pour présenter leur gamme de solutions d’emballage durables destinée aux secteurs de l’alimentation et des boissons.

02

Antalis propose désormais Sun Strong

Antalis a ajouté Sun Strong, un carton GC2 haut de gamme fabriqué par Burgo à destination des imprimeurs et des transformateurs produisant des emballages, des cartons et des supports PLV

05

Bobst élargit sa gamme Expertfold

Récemment mis à jour incluant le module d’alignement des découpes et des capacités complètes pour le flux de gestion des tâches et des recettes entièrement numérique, l’Expertfold 145/165 de Bobst est maintenant disponible dans les versions 106 et 215.

06

Screen Europe lance un showroom virtuel immersif

Dans le cadre de sa démarche continue visant à moderniser sa présence numérique, Screen Europe a lancé un showroom virtuel immersif, proposant aux visiteurs une expérience dynamique et interactive pour explorer ses solutions d’impression numérique.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK