Kama accélère la préparation des clichés pour le gaufrage
Lancement

- Par Martine Delefosse
Réduction du temps de préparation, augmentation de la productivité : le fabricant de machines Kama lance le système de positionnement numérique Kama CPX 106 pour une préparation accélérée des clichés dans le gaufrage à froid et la dorure à chaud. Le système assisté par logiciel remplace le positionnement fastidieux des clichés, y compris le réglage fin dans la machine à gaufrer, et peut être utilisé pour toutes les machines de finition à plat courantes pour le format de feuille B1, quel que soit le fabricant. Les temps de calage peuvent être réduits jusqu'à 90 %.
Le logiciel CPX calcule la position cible (rotation, miroir) et tient compte de la dilatation thermique de la plaque de gaufrage et des clichés. Le "déroulage" de la feuille d'impression est également inclus dans les données de référence, de sorte que les clichés peuvent être montés directement sur la position cible sur la plaque par alignement à l'aide d'une caméra sur l'écran. Pas de mesure, pas de découpage, pas de corrections ultérieures sur la plaque chauffante et pratiquement pas de gaspillage. Les opérateurs maîtrisent rapidement le système de positionnement grâce au guidage intuitif de l'utilisateur.
Pour toutes les machines de gaufrage courantes
Des adaptateurs personnalisés rendent la solution Kama compatible avec les plaques de gaufrage de différents fabricants de machines B1, par exemple Bobst, Gietz ou Heidelberg/MK. Toutes les plaques de gaufrage jusqu'à une taille de 860 x 1 300 mm peuvent être serrées dans le CPX avec une précision de répétition. Étant donné que le travail de réglage est effectué sur le CPX 106, cela augmente la disponibilité de la machine à gaufrer, qui peut encore produire un autre travail pendant le temps de réglage.
"Après l'introduction réussie de notre système de positionnement pour demi-format et 70 installations dans le monde, nous avons reçu plusieurs demandes de clients pour une solution pour des formats plus grands. Cela nous a donné l'impulsion pour préparer le CPX 106 pour la production en série", explique le directeur général de Kama, Bernd Sauter. « Partout où un gaufrage et une finition à chaud précis sont nécessaires, les imprimeurs peuvent bénéficier du CPX : dans la finition de cartes de vœux, d'étiquettes, de bons et de tickets ainsi que sur le marché de l'emballage pour les boîtes pliantes de haute qualité de l'alimentaire à la technologie ou aux cosmétiques."
Dans la même rubrique

L'onduleuse Fosber Quantum intègre les machines jet d'encre HP PageWide
HP annonce une relation stratégique avec Fosber pour intégrer le processus d’impression numérique du papier de couverture, réalisé avec les machines jet d’encre de la série HP PageWide, directement sur l’onduleuse Quantum Fosber.

Esko connecte les machines d'impression flexo au cloud
Esko continue de simplifier ses processus et de créer de la valeur pour les fabricants de plaques flexo grâce à sa toute dernière innovation, My Devices on Cloud, qui permet de connecter l’ensemble de ses machines d’impression flexographique au cloud, la prochaine étape de son projet de numérisation des salles de photogravure.

Partenariat Asahi Products-Hamillroad Software pour un tramage flexo haut de gamme
Asahi Photoproducts vient d’annoncer qu’il a noué un partenariat avec Hamillroad Software pour mettre en œuvre la technologie de tramage flexographique ultra-haute définition Bellissima DMS (tramage à modulation numérique) sur ses plaques flexographiques gravables à l’eau AWP CleanPrint.
Kongsberg ouvre un centre d'expérience à son siège belge
Kongsberg Precision Cutting Systems a dévoilé un tout nouveau centre d’expérience client à son siège social en Belgique, dédié à sa gamme MultiCam de machines de fraisage et de découpe avancées.

Imprimer des épreuves sur le support final avec Real Substrate Proof
Développé en partenariat avec Mutoh, Real Substrate Proof de CGS Oris permet la production d'épreuves et de maquettes sur le substrat de production cible final. Contrairement à d'autres solutions, Real Substrate Proof conserve l'apparence et la sensation et toutes les autres propriétés physiques du substrat.

Mondi investit en Pologne pour développer sa gamme MailerBAG
Mondi investit plus de 16 millions d'euros dans son usine de Krapkowice en Pologne en réponse à la demande d'emballages durables de l'industrie du commerce électronique et développe ainsi sa gamme MailerBag.