Koenig & Bauer Celmacch lance l'impression recto-verso pour le carton ondulé
Koenig & Bauer Celmacch propose la nouvelle technologie d'impression recto verso en un seul passage à toutes les entreprises de l'industrie du carton ondulé. L'impression recto-verso en un seul processus de travail permet non seulement une augmentation significative de l'efficacité, mais également une réduction considérable des coûts de production.
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
Koenig & Bauer Celmacch propose la nouvelle technologie d'impression recto verso en un seul passage à toutes les entreprises de l'industrie du carton ondulé. L'impression recto-verso en un seul processus de travail permet non seulement une augmentation significative de l'efficacité, mais également une réduction considérable des coûts de production.
La nouvelle technologie High Board Line Chroma 2S produit à un max. vitesse de 10.000 feuilles par heure. De plus, les unités d'impression pour l'impression intérieure sont équipées des automatisations bien connues de la série Chroma High Tech ou Chroma Smart.
Grâce à une solution innovante, les fosses de fondation ou les changements ne sont pas nécessaires. Néanmoins, l'opérateur de la machine dispose d'un accès facile et ergonomique pour changer le cliché dans toutes les unités d'impression. Le nombre de couleurs est librement configurable, et il est ainsi possible de répondre à presque tous les besoins du client.
Grâce à la construction conviviale, les unités d'impression inférieures qui ne sont pas momentanément en production peuvent être préparées pour un processus de suivi sans arrêter la machine.
De cette manière, la nouvelle technologie Chroma 2S ouvre de nouveaux potentiels de marché pour nos clients, avec également un rapport prix/performance optimal.
La concentration sur le marché en croissance, et sur l'impression d'emballages conventionnelle et numérique, est un facteur clé de la stratégie de Koenig & Bauer. Après avoir réintégré le marché des machines dans le domaine du traitement du carton ondulé, l'entreprise a poursuivi dans cette voie. Grâce au nouveau partenariat avec la société italienne Celmacch, le groupe Koenig & Bauer a élargi en septembre 2022 son large portefeuille de produits.
Dans la même rubrique

Hipe simule dorénévant des scénarios de prix
Packitoo annonce une avancée pour l’industrie de l’emballage carton : la possibilité de vendre avec des prix dynamiques grâce à une nouvelle fonction de son logiciel Hipe

Koenig & Bauer intègre la protection des marques sur ses presses
Koenig & Bauer Vision & Protection, fournisseur de technologies d'inspection et de sécurité pour l'industrie de l'impression, collabore avec Bosch Secure Authentication afin d'optimiser les technologies de protection des marques et de traçabilité des produits imprimés.

Heidelberg automatise le chargement des plaques
Heidelberg fait passer l'automatisation du traitement ordinateur-plaque (CtP) à un niveau supérieur en lançant le chargeur compact (CPL) et la cintreuse compacte, et en les intégrant dans une seule ligne CtP.

Une nouvelle plaque lavable à l'eau pour la flexo
Asahi Photoproducts a annoncé le lancement officiel de sa nouvelle plaque lavable à l'eau AWP-CLFQ, la première plaque sans solvant certifiée pour l'imagerie Esko Quartz.

Miraclon fait évoluer son hub logiciel Flexcel NX
Miraclon annonce a sortie de Flexcel NX Central 3.0, la dernière évolution de son hub logiciel centralisé pour la production de plaques Flexcel.

L'AstroJet AJ-1300 numérique pour le carton ondulé
AstroNova a lancé l'AstroJet AJ-1300, une imprimante jet d'encre numérique de qualité industrielle permettant l'impression haute résolution directe sur des feuilles de carton ondulé.
