Koenig & Bauer Celmacch lance l'impression recto-verso pour le carton ondulé
Koenig & Bauer Celmacch propose la nouvelle technologie d'impression recto verso en un seul passage à toutes les entreprises de l'industrie du carton ondulé. L'impression recto-verso en un seul processus de travail permet non seulement une augmentation significative de l'efficacité, mais également une réduction considérable des coûts de production.
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
Koenig & Bauer Celmacch propose la nouvelle technologie d'impression recto verso en un seul passage à toutes les entreprises de l'industrie du carton ondulé. L'impression recto-verso en un seul processus de travail permet non seulement une augmentation significative de l'efficacité, mais également une réduction considérable des coûts de production.
La nouvelle technologie High Board Line Chroma 2S produit à un max. vitesse de 10.000 feuilles par heure. De plus, les unités d'impression pour l'impression intérieure sont équipées des automatisations bien connues de la série Chroma High Tech ou Chroma Smart.
Grâce à une solution innovante, les fosses de fondation ou les changements ne sont pas nécessaires. Néanmoins, l'opérateur de la machine dispose d'un accès facile et ergonomique pour changer le cliché dans toutes les unités d'impression. Le nombre de couleurs est librement configurable, et il est ainsi possible de répondre à presque tous les besoins du client.
Grâce à la construction conviviale, les unités d'impression inférieures qui ne sont pas momentanément en production peuvent être préparées pour un processus de suivi sans arrêter la machine.
De cette manière, la nouvelle technologie Chroma 2S ouvre de nouveaux potentiels de marché pour nos clients, avec également un rapport prix/performance optimal.
La concentration sur le marché en croissance, et sur l'impression d'emballages conventionnelle et numérique, est un facteur clé de la stratégie de Koenig & Bauer. Après avoir réintégré le marché des machines dans le domaine du traitement du carton ondulé, l'entreprise a poursuivi dans cette voie. Grâce au nouveau partenariat avec la société italienne Celmacch, le groupe Koenig & Bauer a élargi en septembre 2022 son large portefeuille de produits.
Dans la même rubrique

GKD conçoit un nouveau tambour pour onduleuse
Le fabricant allemand de toiles tissées et bandes de process notamment pour trains onduleurs lance un tambour isolant pour la partie double facer.

La VariJet 106 de Durst dans le Customer Experience Center de Koenig & Bauer
L'opportunité unique de voir et de tester des machines numériques, offset et post-print sur un seul site est désormais une réalité avec l'ouverture à Radebeul, en Allemagne, d'un hall dédié à la VariJet 106, la presse hybride pour boîtes pliantes développée conjointement par Durst et Koenig & Bauer.

Etiqueter les boîtes en carton ondulé sur deux côtés, une première
Bahmüller, fournisseur international de systèmes de transformation de carton ondulé, a développé en coopération avec Herma une plieuse-colleuse produite en série, capable d’étiqueter des boîtes spéciales en carton ondulé en ligne sur deux côtés.

Une technologie de pliage du carton inspirée de l'origami
Le Centre de recherche technique VTT de Finlande, en collaboration avec l'Université d'Aalto et des partenaires industriels finlandais, a développé une nouvelle technologie de façonnage du carton dans un processus continu unique

Komori Chambon lance une offset à « manchons allégés »
En décidant d’alléger le coût des outils d’impression, notamment pour la partie manchons, Komori Chambon a fait un heureux avec une première machine de troisième génération de presse bobine à manchons vendue aux États-Unis.

Mondi démarre une ligne d'extrusion à Štĕti
Mondi a annoncé le démarrage de sa première ligne d’extrusion chez Mondi Coating Štĕti (République tchèque), marquant une étape significative dans l’engagement du groupe à assister les clients dans leur transition vers des solutions durables.