Koenig & Bauer Celmacch lance l'impression recto-verso pour le carton ondulé
Koenig & Bauer Celmacch propose la nouvelle technologie d'impression recto verso en un seul passage à toutes les entreprises de l'industrie du carton ondulé. L'impression recto-verso en un seul processus de travail permet non seulement une augmentation significative de l'efficacité, mais également une réduction considérable des coûts de production.
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
Koenig & Bauer Celmacch propose la nouvelle technologie d'impression recto verso en un seul passage à toutes les entreprises de l'industrie du carton ondulé. L'impression recto-verso en un seul processus de travail permet non seulement une augmentation significative de l'efficacité, mais également une réduction considérable des coûts de production.
La nouvelle technologie High Board Line Chroma 2S produit à un max. vitesse de 10.000 feuilles par heure. De plus, les unités d'impression pour l'impression intérieure sont équipées des automatisations bien connues de la série Chroma High Tech ou Chroma Smart.
Grâce à une solution innovante, les fosses de fondation ou les changements ne sont pas nécessaires. Néanmoins, l'opérateur de la machine dispose d'un accès facile et ergonomique pour changer le cliché dans toutes les unités d'impression. Le nombre de couleurs est librement configurable, et il est ainsi possible de répondre à presque tous les besoins du client.
Grâce à la construction conviviale, les unités d'impression inférieures qui ne sont pas momentanément en production peuvent être préparées pour un processus de suivi sans arrêter la machine.
De cette manière, la nouvelle technologie Chroma 2S ouvre de nouveaux potentiels de marché pour nos clients, avec également un rapport prix/performance optimal.
La concentration sur le marché en croissance, et sur l'impression d'emballages conventionnelle et numérique, est un facteur clé de la stratégie de Koenig & Bauer. Après avoir réintégré le marché des machines dans le domaine du traitement du carton ondulé, l'entreprise a poursuivi dans cette voie. Grâce au nouveau partenariat avec la société italienne Celmacch, le groupe Koenig & Bauer a élargi en septembre 2022 son large portefeuille de produits.
Dans la même rubrique

Une version améliorée pour le logiciel d'exploitation de table Kongsberg
Kongsberg lance la dernière version de son logiciel d'exploitation de table, IPC 3.1. Disponible immédiatement sur les derniers modèles Kongsberg PCS, il offre de nombreuses améliorations pour accroître la productivité.

PCMC Meridian Elite+ nettoie les rouleaux au laser
BW Converting annonce le lancement de son PCMC Meridian Elite+, la dernière évolution de la technologie de nettoyage laser des rouleaux.

Procos ouvre un bureau en Italie
Procos a ouvert en janvier 2025, un nouveau bureau italien, à Milan, pour mieux répondre aux besoins des entreprises de luxe italiennes.

Une nouvelle Ciervo dans la gamme Anapuma d'Agfa
Agfa agrandit sa gamme jet d'encre grand format Anapuma Ciervo avec la Ciervo H2050 pour les professionnels du sign & display et de la PLV en quête d'un format intermédiaire.

Elibio adopte le Tetra Pak pour ses conserves
Depuis sa création en 2018 par l’ANEB (Association Nationale des Épiciers Bio), Élibio s’est imposée comme la référence des produits bio accessibles en magasins bio indépendants et adopte aujourd'hui Tetra Pak.

GKD conçoit un nouveau tambour pour onduleuse
Le fabricant allemand de toiles tissées et bandes de process notamment pour trains onduleurs lance un tambour isolant pour la partie double facer.