Des économies d’énergie grâce aux solutions numériques Koenig & Bauer

Fournisseurs

Lancement

  • Par Martine Delefosse

Les technologies numériques permettent aujourd‘hui de suivre sa consommation d’énergie et de la visualiser afin de réaliser des économies. La nouvelle solution de gestion énergétique de Koenig & Bauer optimise ces fonctionnalités pour qu’elles conviennent parfaitement aux exigences des imprimeurs et fabricants d’emballages, mais peut également être utilisée dans d’autres domaines.

Le système de gestion énergétique VisuEnergy X est au cœur de cette solution. Il collecte les données de consommation de façon automatique et les affiche sous forme de tableaux de bord facilement compréhensibles et personnalisables. VisuEnergy X analyse la consommation de tous les sous-ensembles de la machine en fonction de la vitesse d’impression et peut ainsi calculer des indicateurs clés, comme la consommation pour 1.000 feuilles imprimées par exemple. Il est tout à fait possible d’envisager une extension du système qui prendra en compte non seulement la consommation énergétique mais aussi d’autres paramètres de production tels que la température ou l’humidité ambiantes.

Le système, conçu pour améliorer l’efficacité énergétique de la production est composé de trois fonctionnalités : la sauvegarde automatique des données de consommation, l’affichage des résultats et du potentiel d’optimisation en résultant, ainsi que d’un conseil professionnel pour réaliser des économies d’énergie. « Avec VisuEnergy X nos clients réalisent des économies d’énergie d’environ 7 à 10% en moyenne et ceci dès la première année généralement », indique Michael Billa, responsable Produit Digitalisation chez Koenig & Bauer.

VisuEnergy X est conçu comme une solution Saas (« Software-as-a-Service ») et commercialisé sous forme d’abonnement. Le logiciel est disponible dès maintenant dans les pays germanophones, à savoir l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse, et sera lancé dans tous les autres pays en début d’année 2023. VisuEnergy X est certifié DIN ISO 50001.

Il s’agit du premier produit prêt pour le marché développé par la nouvelle entité digitale de Koenig & Bauer. 

 

Dans la même rubrique

01

Kama accélère la préparation des clichés pour le gaufrage

Réduction du temps de préparation, augmentation de la productivité : le fabricant de machines Kama lance le système de positionnement numérique Kama CPX 106 pour une préparation accélérée des clichés dans le gaufrage à froid et la dorure à chaud.

02

Kongsberg présente sa série C à All4Pack

Sur son stand du parc des expositions de Paris Nord Villepinte, l’entreprise présentera sa solution de découpe numérique phare, la table Kongsberg série C, notamment la C24. 

03

Screen travaille à la Truepress PAC 520P pour l'emballage

Aspirant à devenir l’un des premiers fournisseurs d’équipement d’impression numérique pour l’emballage souple, Screen Graphic Solutions a présenté un prototype de son nouveau système jet d’encre à base d'eau et à grande vitesse Truepress PAC 520P à l’occasion du grand salon européen FachPack 2022.

04

GMG et Esko pour une meilleure connexion

Esko-Graphics et GMG se sont associées pour créer un nouvel outil de connexion entre la solution de profilage et de prédiction des couleurs de GMG, GMG OpenColor, et le logiciel d’édition prépresse de fichiers PDF natifs d'Esko, ArtPro+.

06

L’effet métal sans contrainte

Metall Ink, une nouvelle approche d’impression d’effets métalliques sans film sur des emballages, signée Sappi, Eckart et GT/Trendhouse 42. C’est facile à mettre en œuvre, écologique et...bluffant.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK