Komori Chambon lance une offset à « manchons allégés »

En décidant d’alléger le coût des outils d’impression, notamment pour la partie manchons, Komori Chambon a fait un heureux avec une première machine de troisième génération de presse bobine à manchons vendue aux États-Unis. 

Lancement

  • Par Pierre MOYON

En décidant d’alléger le coût des outils d’impression, notamment pour la partie manchons, Komori Chambon a fait un heureux avec une première machine de troisième génération de presse bobine à manchons vendue aux États-Unis. La machine est destinée à imprimer des emballages carton ondulé petites cannelures et cartons compacts pour les marchés de type FMGC (pizza, boites de céréales, plats préparés congelés, pots de glaces...).

L’entité française du groupe Komori dont l’usine est implantée à Orléans, peut aller sur des laizes plus larges et offrir la possibilité d’avoir une qualité d’impression accrue. Aujourd’hui, Komori Chambon peut atteindre 450 m/minute contre 350 m/minute auparavant. Soit un gain de 30 % en termes de production. Komori-Chambon conçoit également des presses hélio.

Technos

03

Procos ouvre un bureau en Italie

Procos a ouvert en janvier 2025, un nouveau bureau italien, à Milan, pour mieux répondre aux besoins des entreprises de luxe italiennes.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK