Kongsberg intègre l'iPC aux programmes CalderaRIP
La version 2.6 récemment dévoilée de l'iPC de Kongsberg s'intègre dorénavant à la suite CalderaRIP de programmes de flux de travail d'impression et de découpe.
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
La version 2.6 récemment dévoilée de l'iPC de Kongsberg a été spécialement développée pour permettre aux utilisateurs d'exploiter plus facilement la puissance et la précision de ses solutions de découpe numérique et de tirer le meilleur parti de leur investissement. Et maintenant, le logiciel s'intègre à la suite CalderaRIP de programmes de flux de travail d'impression et de découpe primés et orientés vers la production qui fournissent des solutions de gestion des couleurs, d'imagerie et de traitement pour les périphériques grand et grand format.
L'objectif de l'intégration entre CalderaRIP et Kongsberg iPC est l'automatisation, non seulement dans la préparation des fichiers mais aussi dans la production sur la table de découpe. Avec le format de sortie JDF intégré spécifique à Kongsberg, les utilisateurs peuvent désormais transmettre un type de fichier plus intelligent à l'iPC et à la table de découpe. Leur utilisation cohérente sur les tables de découpe permet à l'opérateur de bénéficier d'une production entièrement sans surveillance.
Cette méthode de travail automatisée offre une standardisation dans iPC basée sur les matériaux et les préréglages d'outillage, et offre une qualité de coupe constante, quelle que soit la personne qui utilise la machine.
Dans la même rubrique

Une version améliorée pour le logiciel d'exploitation de table Kongsberg
Kongsberg lance la dernière version de son logiciel d'exploitation de table, IPC 3.1. Disponible immédiatement sur les derniers modèles Kongsberg PCS, il offre de nombreuses améliorations pour accroître la productivité.

PCMC Meridian Elite+ nettoie les rouleaux au laser
BW Converting annonce le lancement de son PCMC Meridian Elite+, la dernière évolution de la technologie de nettoyage laser des rouleaux.

Procos ouvre un bureau en Italie
Procos a ouvert en janvier 2025, un nouveau bureau italien, à Milan, pour mieux répondre aux besoins des entreprises de luxe italiennes.

Une nouvelle Ciervo dans la gamme Anapuma d'Agfa
Agfa agrandit sa gamme jet d'encre grand format Anapuma Ciervo avec la Ciervo H2050 pour les professionnels du sign & display et de la PLV en quête d'un format intermédiaire.

Elibio adopte le Tetra Pak pour ses conserves
Depuis sa création en 2018 par l’ANEB (Association Nationale des Épiciers Bio), Élibio s’est imposée comme la référence des produits bio accessibles en magasins bio indépendants et adopte aujourd'hui Tetra Pak.

GKD conçoit un nouveau tambour pour onduleuse
Le fabricant allemand de toiles tissées et bandes de process notamment pour trains onduleurs lance un tambour isolant pour la partie double facer.