Kongsberg intègre l'iPC aux programmes CalderaRIP
La version 2.6 récemment dévoilée de l'iPC de Kongsberg s'intègre dorénavant à la suite CalderaRIP de programmes de flux de travail d'impression et de découpe.
Lancement

- Par Martine Delefosse
La version 2.6 récemment dévoilée de l'iPC de Kongsberg a été spécialement développée pour permettre aux utilisateurs d'exploiter plus facilement la puissance et la précision de ses solutions de découpe numérique et de tirer le meilleur parti de leur investissement. Et maintenant, le logiciel s'intègre à la suite CalderaRIP de programmes de flux de travail d'impression et de découpe primés et orientés vers la production qui fournissent des solutions de gestion des couleurs, d'imagerie et de traitement pour les périphériques grand et grand format.
L'objectif de l'intégration entre CalderaRIP et Kongsberg iPC est l'automatisation, non seulement dans la préparation des fichiers mais aussi dans la production sur la table de découpe. Avec le format de sortie JDF intégré spécifique à Kongsberg, les utilisateurs peuvent désormais transmettre un type de fichier plus intelligent à l'iPC et à la table de découpe. Leur utilisation cohérente sur les tables de découpe permet à l'opérateur de bénéficier d'une production entièrement sans surveillance.
Cette méthode de travail automatisée offre une standardisation dans iPC basée sur les matériaux et les préréglages d'outillage, et offre une qualité de coupe constante, quelle que soit la personne qui utilise la machine.
Dans la même rubrique

Heidelberg lance la Boardmaster pour l'emballage grand volume
Heidelberg ance sa nouvelle presse flexographique grande laize, la Boardmaster. Une révolution dans le secteur de l’emballage grand volume. Présentée lors du salon interpack 2023, la Boardmaster, est destiné à la production d’étuis pliants à grand volume.


Hologram Concierge, pour une expérience 3D
Le nouveau concept révolutionnaire Hologram Concierge d'Immertia associe un assistant holographique intelligent à l'emballage pour offrir aux clients une manière captivante et futuriste d'interagir avec les produits.

HP propose la PageWide C550 pour le carton ondulé
La nouvelle presse HP PageWide C550 est basée sur la même technologie que le modèle C500. Elle permet d'imprimer directement sur du carton ondulé et supprime donc la technique du contrecollage.

Fuji et Kama s'associent sur Interpack
Fujifilm Graphic Communications Europe s’est associé à Kama, spécialiste des technologies de finition et de découpe des imprimés, pour proposer des démonstrations de production d’impression numérique et de transformation de pointe sur le stand Fujifilm du salon interpack 2023.

Koenig & Bauer Celmacch lance l'impression recto-verso pour le carton ondulé
Koenig & Bauer Celmacch propose la nouvelle technologie d'impression recto verso en un seul passage à toutes les entreprises de l'industrie du carton ondulé. L'impression recto-verso en un seul processus de travail permet non seulement une augmentation significative de l'efficacité, mais également une réduction considérable des coûts de production.