Kongsberg intègre l'iPC aux programmes CalderaRIP
La version 2.6 récemment dévoilée de l'iPC de Kongsberg s'intègre dorénavant à la suite CalderaRIP de programmes de flux de travail d'impression et de découpe.
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
La version 2.6 récemment dévoilée de l'iPC de Kongsberg a été spécialement développée pour permettre aux utilisateurs d'exploiter plus facilement la puissance et la précision de ses solutions de découpe numérique et de tirer le meilleur parti de leur investissement. Et maintenant, le logiciel s'intègre à la suite CalderaRIP de programmes de flux de travail d'impression et de découpe primés et orientés vers la production qui fournissent des solutions de gestion des couleurs, d'imagerie et de traitement pour les périphériques grand et grand format.
L'objectif de l'intégration entre CalderaRIP et Kongsberg iPC est l'automatisation, non seulement dans la préparation des fichiers mais aussi dans la production sur la table de découpe. Avec le format de sortie JDF intégré spécifique à Kongsberg, les utilisateurs peuvent désormais transmettre un type de fichier plus intelligent à l'iPC et à la table de découpe. Leur utilisation cohérente sur les tables de découpe permet à l'opérateur de bénéficier d'une production entièrement sans surveillance.
Cette méthode de travail automatisée offre une standardisation dans iPC basée sur les matériaux et les préréglages d'outillage, et offre une qualité de coupe constante, quelle que soit la personne qui utilise la machine.
Dans la même rubrique

L'AstroJet AJ-1300 numérique pour le carton ondulé
AstroNova a lancé l'AstroJet AJ-1300, une imprimante jet d'encre numérique de qualité industrielle permettant l'impression haute résolution directe sur des feuilles de carton ondulé.

De nouveaux systèmes de stockage des outils de découpe
Marbach a élargi sa gamme avecMDSS|smart et MDSS|pro. Ces nouveaux systèmes de stockage modulaires permettent un stockage efficace et peu encombrant des lots d'outils de découpe, offrant ainsi des solutions sur mesure aux fabricants d'emballages et aux imprimeries.

Une seule identité, Ovol, pour les marques Inapa
Ovol France unifie ses marques sous une nouvelle identité faisant ainsi évoluer l’ensemble des marques historiquement connues sous le nom d’Inapa, désormais rassemblées sous une identité commune, Ovol.

Metsä Board lance son Classic FBB amélioré
Metsä Board a achevé son projet de modernisation de 60 millions d'euros à son usine finlandaise de Simpele et son carton amélioré pour boîtes pliantes, MetsäBoard Classic FBB, est disponible pour les livraisons.

Kongsberg lance une solution de manutention de feuilles
Kongsberg PCS lance son Smart Material Handler (SMH), une solution modulaire de manutention de feuilles pour la découpe numérique d'enseignes, d'affichage, de boîtes pliantes et de carton ondulé.

Avec la CorrPRESS IB17, Canon pénètre le carton ondulé
Lors du Séminaire Technique 2025 de la Fefco, Canon a mis en vedette sa corrPRESS iB17, une presse jet d'encre de nouvelle génération conçue pour la production industrielle d'emballages en carton ondulé.
