Une version améliorée pour le logiciel d'exploitation de table Kongsberg
Kongsberg lance la dernière version de son logiciel d'exploitation de table, IPC 3.1. Disponible immédiatement sur les derniers modèles Kongsberg PCS, il offre de nombreuses améliorations pour accroître la productivité.
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
Kongsberg Precision Cutting Systems (PCS) lance la dernière version de son logiciel d'exploitation de table, IPC 3.1. Disponible immédiatement sur les derniers modèles Kongsberg PCS, ce système d'exploitation cloud offre de nombreuses améliorations pour accroître la productivité : une interface utilisateur plus simple et plus intuitive, de nouvelles fonctionnalités « en un clic » et des étapes de configuration et d'exploitation automatisées.
L'interface utilisateur repensée offre une expérience tactile conviviale avec un retour d'information en temps réel, réduisant ainsi la courbe d'apprentissage pour les nouveaux opérateurs et permettant aux clients de mieux exploiter les fonctionnalités et la précision de leurs tables de découpe existantes, améliorant ainsi leur productivité globale.
Parmi les principales caractéristiques, de nouvelles encoches dynamiques : elles simplifient la manutention des matériaux en garantissant que les pièces coupées et les déchets restent connectés pendant le déchargement. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d'ajouter ou de modifier la taille et l'emplacement des entailles sans recourir à un logiciel tiers ni modifier le chemin d'accès d'origine du fichier.
L'interface utilisateur est repensée pour une navigation intuitive et tactile, avec retour d'information en temps réel, notamment par notifications push, afin de réduire les temps d'arrêt en cas d'intervention.
Par ailleurs, la configuration simplifiée de l'encoche en V permet aux utilisateurs d'obtenir des plis parfaits grâce à des calculs automatiques et la détection automatique des bords et orientation des fichiers autorise la rotation et la mise en miroir des fichiers sans intervention manuelle, pour une configuration plus rapide.
On ajoutera une estimation améliorée des tâches, offrant des délais de production plus précis et des temps d'arrêt réduits pour un flux de travail plus fluide.
Dans la même rubrique

PCMC Meridian Elite+ nettoie les rouleaux au laser
BW Converting annonce le lancement de son PCMC Meridian Elite+, la dernière évolution de la technologie de nettoyage laser des rouleaux.

Procos ouvre un bureau en Italie
Procos a ouvert en janvier 2025, un nouveau bureau italien, à Milan, pour mieux répondre aux besoins des entreprises de luxe italiennes.

Une nouvelle Ciervo dans la gamme Anapuma d'Agfa
Agfa agrandit sa gamme jet d'encre grand format Anapuma Ciervo avec la Ciervo H2050 pour les professionnels du sign & display et de la PLV en quête d'un format intermédiaire.

Elibio adopte le Tetra Pak pour ses conserves
Depuis sa création en 2018 par l’ANEB (Association Nationale des Épiciers Bio), Élibio s’est imposée comme la référence des produits bio accessibles en magasins bio indépendants et adopte aujourd'hui Tetra Pak.

GKD conçoit un nouveau tambour pour onduleuse
Le fabricant allemand de toiles tissées et bandes de process notamment pour trains onduleurs lance un tambour isolant pour la partie double facer.

La VariJet 106 de Durst dans le Customer Experience Center de Koenig & Bauer
L'opportunité unique de voir et de tester des machines numériques, offset et post-print sur un seul site est désormais une réalité avec l'ouverture à Radebeul, en Allemagne, d'un hall dédié à la VariJet 106, la presse hybride pour boîtes pliantes développée conjointement par Durst et Koenig & Bauer.