Une version améliorée pour le logiciel d'exploitation de table Kongsberg

Kongsberg lance la dernière version de son logiciel d'exploitation de table, IPC 3.1. Disponible immédiatement sur les derniers modèles Kongsberg PCS, il offre de nombreuses améliorations pour accroître la productivité.

Lancement

  • Par Martine DELEFOSSE

Kongsberg Precision Cutting Systems (PCS) lance la dernière version de son logiciel d'exploitation de table, IPC 3.1. Disponible immédiatement sur les derniers modèles Kongsberg PCS, ce système d'exploitation cloud offre de nombreuses améliorations pour accroître la productivité : une interface utilisateur plus simple et plus intuitive, de nouvelles fonctionnalités « en un clic » et des étapes de configuration et d'exploitation automatisées.

L'interface utilisateur repensée offre une expérience tactile conviviale avec un retour d'information en temps réel, réduisant ainsi la courbe d'apprentissage pour les nouveaux opérateurs et permettant aux clients de mieux exploiter les fonctionnalités et la précision de leurs tables de découpe existantes, améliorant ainsi leur productivité globale.

Parmi les principales caractéristiques, de nouvelles encoches dynamiques : elles simplifient la manutention des matériaux en garantissant que les pièces coupées et les déchets restent connectés pendant le déchargement. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d'ajouter ou de modifier la taille et l'emplacement des entailles sans recourir à un logiciel tiers ni modifier le chemin d'accès d'origine du fichier.

L'interface utilisateur est repensée pour une navigation intuitive et tactile, avec retour d'information en temps réel, notamment par notifications push, afin de réduire les temps d'arrêt en cas d'intervention.

Par ailleurs, la configuration simplifiée de l'encoche en V permet aux utilisateurs d'obtenir des plis parfaits grâce à des calculs automatiques et la détection automatique des bords et orientation des fichiers autorise la rotation et la mise en miroir des fichiers sans intervention manuelle, pour une configuration plus rapide.

On ajoutera une estimation améliorée des tâches, offrant des délais de production plus précis et des temps d'arrêt réduits pour un flux de travail plus fluide.

 

Dans la même rubrique

02

Koenig & Bauer intègre la protection des marques sur ses presses

Koenig & Bauer Vision & Protection, fournisseur de technologies d'inspection et de sécurité pour l'industrie de l'impression, collabore avec Bosch Secure Authentication afin d'optimiser les technologies de protection des marques et de traçabilité des produits imprimés.

03

Heidelberg automatise le chargement des plaques

Heidelberg fait passer l'automatisation du traitement ordinateur-plaque (CtP) à un niveau supérieur en lançant le chargeur compact (CPL) et la cintreuse compacte, et en les intégrant dans une seule ligne CtP. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK