Kongsberg lance une solution de manutention de feuilles
Kongsberg PCS lance son Smart Material Handler (SMH), une solution modulaire de manutention de feuilles pour la découpe numérique d'enseignes, d'affichage, de boîtes pliantes et de carton ondulé.
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
Kongsberg PCS lance son Smart Material Handler (SMH), une solution modulaire de manutention de feuilles pour la découpe numérique d'enseignes, d'affichage, de boîtes pliantes et de carton ondulé. Cette nouvelle solution de Kongsberg PCS est conçue pour améliorer la productivité de la table de découpe. Elle permet aux opérateurs de charger de nouveaux matériaux pendant que la découpeuse traite la feuille précédente, créant ainsi une zone tampon et permettant à un seul opérateur de gérer des tâches qui en requièrent généralement deux.
Le SMH comprend une table de chargement avec une caméra inférieure (USC) optionnelle qui détecte automatiquement les repères de repérage et ajuste le positionnement, ainsi qu'une table de déchargement. Ensemble, ils complètent la table de découpe Kongsberg PCS existante, automatisant partiellement le flux de production, fluidifiant le chargement et le déchargement et offrant une plus grande flexibilité à la production.
La table de chargement est adaptée aux supports rigides, mais peut être rapidement remplacée par une alimentation à rouleaux, offrant ainsi des flux de travail flexibles pour répondre aux différents besoins de manutention et des changements de format plus rapides. De plus, le Smart Material Handler est utilisable en mode portrait et paysage.
Le Smart Material Handler est disponible en tant qu'unité complémentaire sur toutes les tailles pour les séries Kongsberg C et Ultimate et peut être installé ultérieurement sur les machines existantes.
Dans la même rubrique

Koenig & Bauer intègre la protection des marques sur ses presses
Koenig & Bauer Vision & Protection, fournisseur de technologies d'inspection et de sécurité pour l'industrie de l'impression, collabore avec Bosch Secure Authentication afin d'optimiser les technologies de protection des marques et de traçabilité des produits imprimés.

Heidelberg automatise le chargement des plaques
Heidelberg fait passer l'automatisation du traitement ordinateur-plaque (CtP) à un niveau supérieur en lançant le chargeur compact (CPL) et la cintreuse compacte, et en les intégrant dans une seule ligne CtP.

Une nouvelle plaque lavable à l'eau pour la flexo
Asahi Photoproducts a annoncé le lancement officiel de sa nouvelle plaque lavable à l'eau AWP-CLFQ, la première plaque sans solvant certifiée pour l'imagerie Esko Quartz.

Miraclon fait évoluer son hub logiciel Flexcel NX
Miraclon annonce a sortie de Flexcel NX Central 3.0, la dernière évolution de son hub logiciel centralisé pour la production de plaques Flexcel.

L'AstroJet AJ-1300 numérique pour le carton ondulé
AstroNova a lancé l'AstroJet AJ-1300, une imprimante jet d'encre numérique de qualité industrielle permettant l'impression haute résolution directe sur des feuilles de carton ondulé.

De nouveaux systèmes de stockage des outils de découpe
Marbach a élargi sa gamme avecMDSS|smart et MDSS|pro. Ces nouveaux systèmes de stockage modulaires permettent un stockage efficace et peu encombrant des lots d'outils de découpe, offrant ainsi des solutions sur mesure aux fabricants d'emballages et aux imprimeries.
