Kongsberg lance une solution de manutention de feuilles
Kongsberg PCS lance son Smart Material Handler (SMH), une solution modulaire de manutention de feuilles pour la découpe numérique d'enseignes, d'affichage, de boîtes pliantes et de carton ondulé.
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
Kongsberg PCS lance son Smart Material Handler (SMH), une solution modulaire de manutention de feuilles pour la découpe numérique d'enseignes, d'affichage, de boîtes pliantes et de carton ondulé. Cette nouvelle solution de Kongsberg PCS est conçue pour améliorer la productivité de la table de découpe. Elle permet aux opérateurs de charger de nouveaux matériaux pendant que la découpeuse traite la feuille précédente, créant ainsi une zone tampon et permettant à un seul opérateur de gérer des tâches qui en requièrent généralement deux.
Le SMH comprend une table de chargement avec une caméra inférieure (USC) optionnelle qui détecte automatiquement les repères de repérage et ajuste le positionnement, ainsi qu'une table de déchargement. Ensemble, ils complètent la table de découpe Kongsberg PCS existante, automatisant partiellement le flux de production, fluidifiant le chargement et le déchargement et offrant une plus grande flexibilité à la production.
La table de chargement est adaptée aux supports rigides, mais peut être rapidement remplacée par une alimentation à rouleaux, offrant ainsi des flux de travail flexibles pour répondre aux différents besoins de manutention et des changements de format plus rapides. De plus, le Smart Material Handler est utilisable en mode portrait et paysage.
Le Smart Material Handler est disponible en tant qu'unité complémentaire sur toutes les tailles pour les séries Kongsberg C et Ultimate et peut être installé ultérieurement sur les machines existantes.
Dans la même rubrique

Avec la CorrPRESS IB17, Canon pénètre le carton ondulé
Lors du Séminaire Technique 2025 de la Fefco, Canon a mis en vedette sa corrPRESS iB17, une presse jet d'encre de nouvelle génération conçue pour la production industrielle d'emballages en carton ondulé.

Baldwin nettoie et sèche…
Au séminaire Fefco de Rome, BW Converting présente Flexo Cleaner Brush, un système de nettoyage automatique des plaques et FlexoDry IR, solution de séchage infrarouge.

La Bobst Novafold fait peau neuve
Une série d’évolutions significatives et de nouvelles options ont été introduites pour la plieuse-colleuse Bobst Novafold.

Le blanc sur carton ondulé en numérique
Mondi élargit sa gamme d'impression numérique six couleurs pour emballages en carton ondulé avec l'ajout de l'encre blanche. Cette innovation reflète la tendance croissante de l'impression numérique blanche sur emballages bruns.

Des revêtements barrières partiels avec Heidelberg
Heidelberg et Solenis ont collaboré sur un procédé permettant l'application « industrielle, partielle et rentable » de revêtements barrières sur les emballages en papier.

Edale refond son portefeuille de produits
Edale a annoncé qu'elle allait renommer ses produits pour étiquettes et cartons en deux lignes qui s'appelleront désormais Edale LabelLine et Edale CartonLine