Démarrage en trombe pour la découpe Kongsberg Ultimate
Dévoilée lors d’un lancement en fin d’année dernière, la nouvelle table de découpe numérique Ultimate de Kongsberg PCS vient d’être commercialisée en 2024 et a déjà dépassé ses objectifs commerciaux du premier semestre
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
Dévoilée lors d’un lancement en fin d’année dernière, la nouvelle table de découpe numérique Ultimate de Kongsberg Precision Cutting Systems (Kongsberg PCS) vient d’être commercialisée en 2024 et a déjà dépassé ses objectifs commerciaux du premier semestre, après avoir reçu un nombre important de commandes de la part des clients de la société.
La Kongsberg Ultimate est dotée d’une nouvelle technologie d’entraînement innovante, offre un taux d’accélération allant jusqu’à 2,74 G et une vitesse de coupe qui atteint les 168 mètres par minute. Elle a été spécialement conçue pour répondre aux besoins des transformateurs de carton ondulé et de signalétique qui cherchent à atteindre un niveau supérieur de précision, de productivité et d’innovation. La Kongsberg Ultimate garantit un retour sur investissement rapide et relève ou élimine totalement un grand nombre de défis uniques auxquels sont confrontés les transformateurs produisant un volume important de lots multiples en continu. En plus d’optimiser la productivité grâce à sa rapidité et son taux d’accélération, elle est dotée d’un faisceau en fibre de carbone conçu sur mesure, qui garantit une rigidité hors pair et applique une force de pression uniforme de 50 kg, pour une précision absolue. La sécurité de l’opérateur est renforcée grâce à SmartZone, une nouvelle solution double zone axée sur la proximité et qui allie sécurité et efficacité.
Dans la même rubrique

Hipe simule dorénévant des scénarios de prix
Packitoo annonce une avancée pour l’industrie de l’emballage carton : la possibilité de vendre avec des prix dynamiques grâce à une nouvelle fonction de son logiciel Hipe

Koenig & Bauer intègre la protection des marques sur ses presses
Koenig & Bauer Vision & Protection, fournisseur de technologies d'inspection et de sécurité pour l'industrie de l'impression, collabore avec Bosch Secure Authentication afin d'optimiser les technologies de protection des marques et de traçabilité des produits imprimés.

Heidelberg automatise le chargement des plaques
Heidelberg fait passer l'automatisation du traitement ordinateur-plaque (CtP) à un niveau supérieur en lançant le chargeur compact (CPL) et la cintreuse compacte, et en les intégrant dans une seule ligne CtP.

Une nouvelle plaque lavable à l'eau pour la flexo
Asahi Photoproducts a annoncé le lancement officiel de sa nouvelle plaque lavable à l'eau AWP-CLFQ, la première plaque sans solvant certifiée pour l'imagerie Esko Quartz.

Miraclon fait évoluer son hub logiciel Flexcel NX
Miraclon annonce a sortie de Flexcel NX Central 3.0, la dernière évolution de son hub logiciel centralisé pour la production de plaques Flexcel.

L'AstroJet AJ-1300 numérique pour le carton ondulé
AstroNova a lancé l'AstroJet AJ-1300, une imprimante jet d'encre numérique de qualité industrielle permettant l'impression haute résolution directe sur des feuilles de carton ondulé.
