Démarrage en trombe pour la découpe Kongsberg Ultimate
Dévoilée lors d’un lancement en fin d’année dernière, la nouvelle table de découpe numérique Ultimate de Kongsberg PCS vient d’être commercialisée en 2024 et a déjà dépassé ses objectifs commerciaux du premier semestre
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
Dévoilée lors d’un lancement en fin d’année dernière, la nouvelle table de découpe numérique Ultimate de Kongsberg Precision Cutting Systems (Kongsberg PCS) vient d’être commercialisée en 2024 et a déjà dépassé ses objectifs commerciaux du premier semestre, après avoir reçu un nombre important de commandes de la part des clients de la société.
La Kongsberg Ultimate est dotée d’une nouvelle technologie d’entraînement innovante, offre un taux d’accélération allant jusqu’à 2,74 G et une vitesse de coupe qui atteint les 168 mètres par minute. Elle a été spécialement conçue pour répondre aux besoins des transformateurs de carton ondulé et de signalétique qui cherchent à atteindre un niveau supérieur de précision, de productivité et d’innovation. La Kongsberg Ultimate garantit un retour sur investissement rapide et relève ou élimine totalement un grand nombre de défis uniques auxquels sont confrontés les transformateurs produisant un volume important de lots multiples en continu. En plus d’optimiser la productivité grâce à sa rapidité et son taux d’accélération, elle est dotée d’un faisceau en fibre de carbone conçu sur mesure, qui garantit une rigidité hors pair et applique une force de pression uniforme de 50 kg, pour une précision absolue. La sécurité de l’opérateur est renforcée grâce à SmartZone, une nouvelle solution double zone axée sur la proximité et qui allie sécurité et efficacité.
Dans la même rubrique

Une seule identité, Ovol, pour les marques Inapa
Ovol France unifie ses marques sous une nouvelle identité faisant ainsi évoluer l’ensemble des marques historiquement connues sous le nom d’Inapa, désormais rassemblées sous une identité commune, Ovol.

Metsä Board lance son Classic FBB amélioré
Metsä Board a achevé son projet de modernisation de 60 millions d'euros à son usine finlandaise de Simpele et son carton amélioré pour boîtes pliantes, MetsäBoard Classic FBB, est disponible pour les livraisons.

Kongsberg lance une solution de manutention de feuilles
Kongsberg PCS lance son Smart Material Handler (SMH), une solution modulaire de manutention de feuilles pour la découpe numérique d'enseignes, d'affichage, de boîtes pliantes et de carton ondulé.

Avec la CorrPRESS IB17, Canon pénètre le carton ondulé
Lors du Séminaire Technique 2025 de la Fefco, Canon a mis en vedette sa corrPRESS iB17, une presse jet d'encre de nouvelle génération conçue pour la production industrielle d'emballages en carton ondulé.

Baldwin nettoie et sèche…
Au séminaire Fefco de Rome, BW Converting présente Flexo Cleaner Brush, un système de nettoyage automatique des plaques et FlexoDry IR, solution de séchage infrarouge.

La Bobst Novafold fait peau neuve
Une série d’évolutions significatives et de nouvelles options ont été introduites pour la plieuse-colleuse Bobst Novafold.
