Kongsberg présente sa série C à All4Pack
Sur son stand du parc des expositions de Paris Nord Villepinte, l’entreprise présentera sa solution de découpe numérique phare, la table Kongsberg série C, notamment la C24.
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
Sur son stand du parc des expositions de Paris Nord Villepinte, l’entreprise présentera sa solution de découpe numérique phare, la table Kongsberg série C. Le public découvrira comment elle simplifie n’importe quelle tâche de production d’emballage tout en donnant vie aux créations.
Wim Brunsting annonce que l’équipe Kongsberg PCS prouvera sur le stand D116, Hall 4, qu’en matière de finition, la complexité appartient désormais au passé. « La Kongsberg C24 permet d’automatiser les processus très facilement », souligne-t-il. « Comme tous les modèles de la série C, elle est capable d’automatiser la gestion des supports, ce qui réduit le risque d’erreur humaine et améliore à la fois l’efficacité et la productivité. Nous avons combiné plus de 50 années d’expertise technique et d’innovation pour mettre au point des solutions numériques à même de gérer les matériaux les plus complexes tout en offrant une précision absolue. »
La Kongsberg C24 associe un dessus de table en acier dont l’aluminium en nid d’abeille est la matière principale, un système d’entraînement à pignon et crémaillère et une cartographie dynamique de la table qui permettent d’obtenir une découpe d’une précision et d’une cohérence inégalées. Une vitesse maximale de 100 m/mn (66 po/s) et une accélération pouvant atteindre jusqu’à 1,7 G, associées à des mouvements d’outil rapides et précis, offrent une production numérique de haute qualité, même dans les délais les plus serrés.
Dans la même rubrique

Une version améliorée pour le logiciel d'exploitation de table Kongsberg
Kongsberg lance la dernière version de son logiciel d'exploitation de table, IPC 3.1. Disponible immédiatement sur les derniers modèles Kongsberg PCS, il offre de nombreuses améliorations pour accroître la productivité.

PCMC Meridian Elite+ nettoie les rouleaux au laser
BW Converting annonce le lancement de son PCMC Meridian Elite+, la dernière évolution de la technologie de nettoyage laser des rouleaux.

Procos ouvre un bureau en Italie
Procos a ouvert en janvier 2025, un nouveau bureau italien, à Milan, pour mieux répondre aux besoins des entreprises de luxe italiennes.

Une nouvelle Ciervo dans la gamme Anapuma d'Agfa
Agfa agrandit sa gamme jet d'encre grand format Anapuma Ciervo avec la Ciervo H2050 pour les professionnels du sign & display et de la PLV en quête d'un format intermédiaire.

Elibio adopte le Tetra Pak pour ses conserves
Depuis sa création en 2018 par l’ANEB (Association Nationale des Épiciers Bio), Élibio s’est imposée comme la référence des produits bio accessibles en magasins bio indépendants et adopte aujourd'hui Tetra Pak.

GKD conçoit un nouveau tambour pour onduleuse
Le fabricant allemand de toiles tissées et bandes de process notamment pour trains onduleurs lance un tambour isolant pour la partie double facer.