Kongsberg présente sa série C à All4Pack
Sur son stand du parc des expositions de Paris Nord Villepinte, l’entreprise présentera sa solution de découpe numérique phare, la table Kongsberg série C, notamment la C24.
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
Sur son stand du parc des expositions de Paris Nord Villepinte, l’entreprise présentera sa solution de découpe numérique phare, la table Kongsberg série C. Le public découvrira comment elle simplifie n’importe quelle tâche de production d’emballage tout en donnant vie aux créations.
Wim Brunsting annonce que l’équipe Kongsberg PCS prouvera sur le stand D116, Hall 4, qu’en matière de finition, la complexité appartient désormais au passé. « La Kongsberg C24 permet d’automatiser les processus très facilement », souligne-t-il. « Comme tous les modèles de la série C, elle est capable d’automatiser la gestion des supports, ce qui réduit le risque d’erreur humaine et améliore à la fois l’efficacité et la productivité. Nous avons combiné plus de 50 années d’expertise technique et d’innovation pour mettre au point des solutions numériques à même de gérer les matériaux les plus complexes tout en offrant une précision absolue. »
La Kongsberg C24 associe un dessus de table en acier dont l’aluminium en nid d’abeille est la matière principale, un système d’entraînement à pignon et crémaillère et une cartographie dynamique de la table qui permettent d’obtenir une découpe d’une précision et d’une cohérence inégalées. Une vitesse maximale de 100 m/mn (66 po/s) et une accélération pouvant atteindre jusqu’à 1,7 G, associées à des mouvements d’outil rapides et précis, offrent une production numérique de haute qualité, même dans les délais les plus serrés.
Dans la même rubrique

Koenig & Bauer intègre la protection des marques sur ses presses
Koenig & Bauer Vision & Protection, fournisseur de technologies d'inspection et de sécurité pour l'industrie de l'impression, collabore avec Bosch Secure Authentication afin d'optimiser les technologies de protection des marques et de traçabilité des produits imprimés.

Heidelberg automatise le chargement des plaques
Heidelberg fait passer l'automatisation du traitement ordinateur-plaque (CtP) à un niveau supérieur en lançant le chargeur compact (CPL) et la cintreuse compacte, et en les intégrant dans une seule ligne CtP.

Une nouvelle plaque lavable à l'eau pour la flexo
Asahi Photoproducts a annoncé le lancement officiel de sa nouvelle plaque lavable à l'eau AWP-CLFQ, la première plaque sans solvant certifiée pour l'imagerie Esko Quartz.

Miraclon fait évoluer son hub logiciel Flexcel NX
Miraclon annonce a sortie de Flexcel NX Central 3.0, la dernière évolution de son hub logiciel centralisé pour la production de plaques Flexcel.

L'AstroJet AJ-1300 numérique pour le carton ondulé
AstroNova a lancé l'AstroJet AJ-1300, une imprimante jet d'encre numérique de qualité industrielle permettant l'impression haute résolution directe sur des feuilles de carton ondulé.

De nouveaux systèmes de stockage des outils de découpe
Marbach a élargi sa gamme avecMDSS|smart et MDSS|pro. Ces nouveaux systèmes de stockage modulaires permettent un stockage efficace et peu encombrant des lots d'outils de découpe, offrant ainsi des solutions sur mesure aux fabricants d'emballages et aux imprimeries.
