GAZZELLA ATLANTIQUE

Kongsberg Ultimate découpe le carton ondulé comme aucune autre…

Carton ondulé

Lancement

  • Par Martine DELEFOSSE

Kongsberg Precision Cutting Systems (Kongsberg PCS) a dévoilé sa nouvelle plateforme de découpe numérique, la Kongsberg Ultimate. Avec sa nouvelle technologie d’entraînement, la Kongsberg Ultimate atteint une accélération supérieure et une vitesse de découpe de 168m/mn.

« Conçue d’après notre compréhension approfondie de la nécessité de précision des transformateurs de signalétique et de carton ondulé, la Kongsberg Ultimate promet de redéfinir les normes et d’ouvrir une nouvelle période de productivité et d’innovation, en offrant un retour sur investissement rapide pour les transformateurs de carton ondulé », explique le PDG de Kongsberg PCS, Stuart Fox. « En améliorant les opérations et en fournissant un avantage concurrentiel considérable, la plateforme établit une nouvelle référence et est appelée à façonner l’avenir de la production de carton ondulé pour les prochaines années. »

Intégrant six valeurs fondamentales à sa conception, la Kongsberg Ultimate relève les défis auxquels sont confrontés les transformateurs de carton ondulé produisant en continu d’importants volumes de lots multiples.

Outre la productivité, la Kongsberg Ultimate, avec son faisceau en fibre de carbone conçu sur mesure, offre une rigidité hors pair et applique de façon uniforme une force de pression de 50 kg. La caméra de la tête porte-outil augmente sa précision afin que chaque découpe respecte parfaitement les normes les plus élevées de l’industrie.

La solution de sécurité Kongsberg SmartzoneTM est un système à double zone guidé par la proximité et conçu pour mélanger parfaitement sécurité et efficience. Par ailleurs, l’éclairage à LED veille à ce que l’état de la machine soit toujours clairement indiqué afin de contribuer à un environnement sûr et productif.

Grâce à de nouveaux diagnostics automatiques et à des alertes à distance de l’opérateur, combinés à l’utilisation de technologies éprouvées d’autres secteurs industriels à forte demande, la Kongsberg Ultimate est pensée pour assurer la disponibilité la plus élevée possible afin de maximiser son utilisation.

Lors de la présentation de cette nouvelle table novatrice au siège de l’entreprise à Gand, en Belgique, Stuart Fox a affirmé : « Nous avons travaillé de manière créative afin d’avoir la certitude que notre avenir est fondé sur des équipements de production dont nos clients et notre équipe peuvent être fiers. La Kongsberg Ultimate n’est pas seulement une évolution, mais bien une avancée considérable de la technologie de production du carton ondulé, ainsi qu’un engagement à l’égard de l’industrie du carton ondulé en faveur de l’avenir".

 

Dans la même rubrique

02

Morgana lance la coupeuse ColorCut FB1180T

La Morgana ColorCut FB1180T est la dernière née de la série FB1100. Conçue pour traiter des supports de 800 x 1100 mm, elle offre la possibilité de couper une plus large gamme de supports grâce à la coupe tangentielle et au rainage.

03

Agfa lance la SpeedSet 1060 jet d'encre pour l'emballage

Agfa a dévoilé sa presse d'impression jet d'encre SpeedSet 1060, pionnière sur le marché de l'emballage. Avec sa vitesse record de 11 000 feuilles B1 à l'heure, c'est tout simplement la presse numérique d'emballage la plus rapide du marché. 

06

Une solution pour assouplir le rainage du carton ondulé

Le système d'assouplissement de rainage par fluide PerfectFold de Robatech permet de plier du carton ondulé avec précision et rapidité, et sans déchirure. En mars 2023, PerfectFold avait été présenté aux professionnels du carton ondulé et des boîtes pliantes au CCE de  Munich. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK