GAZZELLA ATLANTIQUE

Un allié de dorure numérique ultra-compact et très efficace

Ennoblissement

Lancement

  • Par Martine DELEFOSSE

La métallisation devient facilement accessible en mode numérique, grâce au  DM-Smartliner de Kurz. Tout commence par une encre déposée en toner ou en electro-Ink. Il s’en suit un process simple type « décalcomanie » ; là où il y a de l’encre , il y a de la dorure numérique avec un repérage parfait. La technologie n’est pas nouvelle mais ce qui est nouveau c’est la qualité optique et la cadence.

Le DM-Smartliner a plusieurs cordes à son arc et déjà un nuancier de teintes prédéfinies à disposition. Le donneur d’ordre peut ainsi choisir facilement sa couleur, en nuancer sa brillance et sa teinte au gré de ses envies et même effectuer des surimpressions sur une base argent. Robuste, le DM-Smartliner permet de petites productions, voire même un travail à l’unité et peut tourner jusqu’à 3100 feuilles /heure.

Papiers fermés ou ouverts, de création, structurés, presque rien ne lui résiste ni même les épaisseurs puisque le DM-Smartniler est parfait pour des matières de 120 gr/m² à 350 gr/m². Ses marchés sont vastes et n'ont de limite que la créativité des donneurs d’ordre : maquettes, étuis, cartes de vœux, évènementiel,  personnalisation de couverture de catalogue, etc.

Le DM-Smartliner permet également de s’orienter vers des solutions sécuritaires, de sérialisations et d’identifications. En mode « Plug and Play » cette machine numérique traite les dossiers dès son installation. Simple et facile d’utilisation, elle ne nécessite pas de formation spécifique, ni de cliché et fonctionne en mode autonome. Déportée, elle permet de ne pas ralentir une production mais de gérer rapidement les besoins et demandes d’ennoblissement. Son dernier atout : DM-Smartliner se glisse facilement dans un atelier de production car il est d’un faible encombrement.

 

Dans la même rubrique

01

La Truepress PAC 520P de Screen pour l'emballage

Screen s'est appuyé sur ses technologies innovantes et éprouvées pour développer la Truepress PAC 520P, un nouveau type de presse numérique pour l'emballage papier conçu pour répondre aux exigences croissantes de l'industrie

03

Esko présente la Quartz Edition du CDI Crystal XPS

Esko a dévoilé le CDI Crystal XPS « Quartz Edition », sa toute dernière innovation qui établit de nouveaux standards en matière de qualité d’impression flexographique et se veut une véritable alternative à l’héliogravure.

04

Tresu et Kama font évoluer l'ennoblissement

Tresu va intégrer son groupe de vernissage dans la nouvelle Kama Hammerhead 76/106 afin d'ajouter des options de vernissage conventionnel à toutes les autres applications offertes par la machine.

05

Démarrage en trombe pour la découpe Kongsberg Ultimate

Dévoilée lors d’un lancement en fin d’année dernière, la nouvelle table de découpe numérique Ultimate de Kongsberg PCS vient d’être commercialisée en 2024 et a déjà dépassé ses objectifs commerciaux du premier semestre

06

L'AlphaJet MGI imprime et ennoblit

A la Drupa MGI présentera l’AlphaJet, une ligne de production intégrée, regroupant l’impression et l’ennoblissement de feuilles au format B1 et B2, allant de 160g/m2 à 2mm d’épaisseur, selon des procédés 100% numériques.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK