Un allié de dorure numérique ultra-compact et très efficace

La métallisation devient facilement accessible en mode numérique, grâce au  DM-Smartliner de Kurz.

Lancement

  • Par Martine DELEFOSSE

La métallisation devient facilement accessible en mode numérique, grâce au  DM-Smartliner de Kurz. Tout commence par une encre déposée en toner ou en electro-Ink. Il s’en suit un process simple type « décalcomanie » ; là où il y a de l’encre , il y a de la dorure numérique avec un repérage parfait. La technologie n’est pas nouvelle mais ce qui est nouveau c’est la qualité optique et la cadence.

Le DM-Smartliner a plusieurs cordes à son arc et déjà un nuancier de teintes prédéfinies à disposition. Le donneur d’ordre peut ainsi choisir facilement sa couleur, en nuancer sa brillance et sa teinte au gré de ses envies et même effectuer des surimpressions sur une base argent. Robuste, le DM-Smartliner permet de petites productions, voire même un travail à l’unité et peut tourner jusqu’à 3100 feuilles /heure.

Papiers fermés ou ouverts, de création, structurés, presque rien ne lui résiste ni même les épaisseurs puisque le DM-Smartniler est parfait pour des matières de 120 gr/m² à 350 gr/m². Ses marchés sont vastes et n'ont de limite que la créativité des donneurs d’ordre : maquettes, étuis, cartes de vœux, évènementiel,  personnalisation de couverture de catalogue, etc.

Le DM-Smartliner permet également de s’orienter vers des solutions sécuritaires, de sérialisations et d’identifications. En mode « Plug and Play » cette machine numérique traite les dossiers dès son installation. Simple et facile d’utilisation, elle ne nécessite pas de formation spécifique, ni de cliché et fonctionne en mode autonome. Déportée, elle permet de ne pas ralentir une production mais de gérer rapidement les besoins et demandes d’ennoblissement. Son dernier atout : DM-Smartliner se glisse facilement dans un atelier de production car il est d’un faible encombrement.

 

Dans la même rubrique

03

Procos ouvre un bureau en Italie

Procos a ouvert en janvier 2025, un nouveau bureau italien, à Milan, pour mieux répondre aux besoins des entreprises de luxe italiennes.

05

Elibio adopte le Tetra Pak pour ses conserves

Depuis sa création en 2018 par l’ANEB (Association Nationale des Épiciers Bio), Élibio s’est imposée comme la référence des produits bio accessibles en magasins bio indépendants et adopte aujourd'hui Tetra Pak. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK