Le module d'impression numérique M Print pour l'ennoblissement
Le module d'impression numérique monojet de M Print (groupe Kurz) se veut une véritable révolution. Il permet d'intégrer des données variables en temps réel à des produits, transformant ainsi des opérations traditionnelles en une solution d’impression hybride et novatrice.
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
Le module d'impression numérique monojet de M Print (groupe Kurz) se veut une véritable révolution. Il permet d'intégrer des données variables en temps réel à des produits, transformant ainsi des opérations traditionnelles en une solution d’impression hybride et novatrice.
Le monojet est un module d’impression numérique jet d’encre UV-LED, compact, astucieux et silencieux qui s’intègre parfaitement à des lignes de production déjà existantes. Flexible, il est disponible en standard pour des configurations bobine/bobine, et également en feuille à feuille sur demande.
Son logiciel de pilotage intuitif, entièrement développé par M Print, rend ce module très simple d’utilisation. Quant à ses consommables, leur conditionnement et leur praticité permettent non seulement un environnement de travail propre mais surtout un gain de temps et une économie substantielle, sans perte de produit.
Ce module monojet offre des qualités d’impression parfaites tant sur les finesses que sur les aplats. Il permet notamment de créer une opacité importante si besoin en un seul passage, ou d’imprimer en niveaux de gris, contrairement aux autres systèmes traditionnels.
Ses qualités d’impression alliées à sa vitesse d’impression de 72 m/mn en mode standard et pouvant atteindre plus de 150 m/mn si nécessaire, en font un module efficace.
Que ce soit sur des complexes aluminium, papier, supports synthétiques ou encore plastiques, le module M Print s’adapte selon les besoins et productions.: de l’impression d’images, de logos, aux données variables sous forme de texte, de numéros aléatoires, aux Codes-barres, Datamatrix, ou QR codes (y compris sécurisés).
A quoi s'ajoute un temps de ripping ultra-court.
Dans la même rubrique

Hipe simule dorénévant des scénarios de prix
Packitoo annonce une avancée pour l’industrie de l’emballage carton : la possibilité de vendre avec des prix dynamiques grâce à une nouvelle fonction de son logiciel Hipe

Koenig & Bauer intègre la protection des marques sur ses presses
Koenig & Bauer Vision & Protection, fournisseur de technologies d'inspection et de sécurité pour l'industrie de l'impression, collabore avec Bosch Secure Authentication afin d'optimiser les technologies de protection des marques et de traçabilité des produits imprimés.

Heidelberg automatise le chargement des plaques
Heidelberg fait passer l'automatisation du traitement ordinateur-plaque (CtP) à un niveau supérieur en lançant le chargeur compact (CPL) et la cintreuse compacte, et en les intégrant dans une seule ligne CtP.

Une nouvelle plaque lavable à l'eau pour la flexo
Asahi Photoproducts a annoncé le lancement officiel de sa nouvelle plaque lavable à l'eau AWP-CLFQ, la première plaque sans solvant certifiée pour l'imagerie Esko Quartz.

Miraclon fait évoluer son hub logiciel Flexcel NX
Miraclon annonce a sortie de Flexcel NX Central 3.0, la dernière évolution de son hub logiciel centralisé pour la production de plaques Flexcel.

L'AstroJet AJ-1300 numérique pour le carton ondulé
AstroNova a lancé l'AstroJet AJ-1300, une imprimante jet d'encre numérique de qualité industrielle permettant l'impression haute résolution directe sur des feuilles de carton ondulé.
