Le module d'impression numérique M Print pour l'ennoblissement

Le module d'impression numérique monojet de M Print (groupe Kurz) se veut une véritable révolution. Il permet d'intégrer des données variables en temps réel à des produits, transformant ainsi des opérations traditionnelles en une solution d’impression hybride et novatrice.

Lancement

  • Par Martine DELEFOSSE

Le module d'impression numérique monojet de M Print (groupe Kurz) se veut une véritable révolution. Il permet d'intégrer des données variables en temps réel à des produits, transformant ainsi des opérations traditionnelles en une solution d’impression hybride et novatrice.

Le monojet est un module d’impression numérique jet d’encre UV-LED, compact, astucieux et silencieux qui s’intègre parfaitement à des lignes de production déjà existantes. Flexible, il est disponible en standard pour des configurations bobine/bobine, et également en feuille à feuille sur demande.

Son logiciel de pilotage intuitif, entièrement développé par M Print, rend ce module très simple d’utilisation. Quant à ses consommables, leur conditionnement et leur praticité permettent non seulement un environnement de travail propre mais surtout un gain de temps et une économie substantielle, sans perte de produit.

Ce module monojet offre des qualités d’impression parfaites tant sur les finesses que sur les aplats. Il permet notamment de créer une opacité importante si besoin en un seul passage, ou d’imprimer en niveaux de gris, contrairement aux autres systèmes traditionnels.

Ses qualités d’impression alliées à sa vitesse d’impression de 72 m/mn en mode standard et pouvant atteindre plus de 150 m/mn si nécessaire, en font un module efficace.

Que ce soit sur des complexes aluminium, papier, supports synthétiques ou encore plastiques, le module M Print s’adapte selon les besoins et productions.: de l’impression d’images, de logos, aux données variables sous forme de texte, de numéros aléatoires, aux Codes-barres, Datamatrix, ou QR codes (y compris sécurisés).

A quoi s'ajoute un temps de ripping ultra-court.

 

Dans la même rubrique

02

Le blanc sur carton ondulé en numérique

Mondi élargit sa gamme d'impression numérique six couleurs pour emballages en carton ondulé avec l'ajout de l'encre blanche. Cette innovation reflète la tendance croissante de l'impression numérique blanche sur emballages bruns.

04

Edale refond son portefeuille de produits

Edale a annoncé qu'elle allait renommer ses produits pour étiquettes et cartons en deux lignes qui s'appelleront désormais Edale LabelLine et Edale CartonLine

05

BHS lance le Cassette Facer CF-A

Avec plus de 2 000 Single Facers vendus, BHS Corrugated est aujourd’hui le fabricant de Single Facers le plus reconnu au monde. Le CF-A est le fruit de plusieurs années d’innovation, capitalisant sur les technologies éprouvées du Modul Facer MF-A tout en apportant des améliorations significatives

06

Heidelberg lance la Cartonmaster CX145

Les 2 et 3 juin derniers sur son site de Wiesloch-Walldorf, à l’occasion des célébrations de son 175ème anniversaire et de l’inauguration de sa « Maison de l’Impression », Heidelberg a annoncé le lancement mondial de la Cartonmaster CX145. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK