Le module d'impression numérique M Print pour l'ennoblissement
Le module d'impression numérique monojet de M Print (groupe Kurz) se veut une véritable révolution. Il permet d'intégrer des données variables en temps réel à des produits, transformant ainsi des opérations traditionnelles en une solution d’impression hybride et novatrice.
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
Le module d'impression numérique monojet de M Print (groupe Kurz) se veut une véritable révolution. Il permet d'intégrer des données variables en temps réel à des produits, transformant ainsi des opérations traditionnelles en une solution d’impression hybride et novatrice.
Le monojet est un module d’impression numérique jet d’encre UV-LED, compact, astucieux et silencieux qui s’intègre parfaitement à des lignes de production déjà existantes. Flexible, il est disponible en standard pour des configurations bobine/bobine, et également en feuille à feuille sur demande.
Son logiciel de pilotage intuitif, entièrement développé par M Print, rend ce module très simple d’utilisation. Quant à ses consommables, leur conditionnement et leur praticité permettent non seulement un environnement de travail propre mais surtout un gain de temps et une économie substantielle, sans perte de produit.
Ce module monojet offre des qualités d’impression parfaites tant sur les finesses que sur les aplats. Il permet notamment de créer une opacité importante si besoin en un seul passage, ou d’imprimer en niveaux de gris, contrairement aux autres systèmes traditionnels.
Ses qualités d’impression alliées à sa vitesse d’impression de 72 m/mn en mode standard et pouvant atteindre plus de 150 m/mn si nécessaire, en font un module efficace.
Que ce soit sur des complexes aluminium, papier, supports synthétiques ou encore plastiques, le module M Print s’adapte selon les besoins et productions.: de l’impression d’images, de logos, aux données variables sous forme de texte, de numéros aléatoires, aux Codes-barres, Datamatrix, ou QR codes (y compris sécurisés).
A quoi s'ajoute un temps de ripping ultra-court.
Dans la même rubrique

Procos ouvre un bureau en Italie
Procos a ouvert en janvier 2025, un nouveau bureau italien, à Milan, pour mieux répondre aux besoins des entreprises de luxe italiennes.

Une nouvelle Ciervo dans la gamme Anapuma d'Agfa
Agfa agrandit sa gamme jet d'encre grand format Anapuma Ciervo avec la Ciervo H2050 pour les professionnels du sign & display et de la PLV en quête d'un format intermédiaire.

Elibio adopte le Tetra Pak pour ses conserves
Depuis sa création en 2018 par l’ANEB (Association Nationale des Épiciers Bio), Élibio s’est imposée comme la référence des produits bio accessibles en magasins bio indépendants et adopte aujourd'hui Tetra Pak.

GKD conçoit un nouveau tambour pour onduleuse
Le fabricant allemand de toiles tissées et bandes de process notamment pour trains onduleurs lance un tambour isolant pour la partie double facer.

La VariJet 106 de Durst dans le Customer Experience Center de Koenig & Bauer
L'opportunité unique de voir et de tester des machines numériques, offset et post-print sur un seul site est désormais une réalité avec l'ouverture à Radebeul, en Allemagne, d'un hall dédié à la VariJet 106, la presse hybride pour boîtes pliantes développée conjointement par Durst et Koenig & Bauer.

Etiqueter les boîtes en carton ondulé sur deux côtés, une première
Bahmüller, fournisseur international de systèmes de transformation de carton ondulé, a développé en coopération avec Herma une plieuse-colleuse produite en série, capable d’étiqueter des boîtes spéciales en carton ondulé en ligne sur deux côtés.