Metsä Board lance son Classic FBB amélioré
Metsä Board a achevé son projet de modernisation de 60 millions d'euros à son usine finlandaise de Simpele et son carton amélioré pour boîtes pliantes, MetsäBoard Classic FBB, est disponible pour les livraisons.
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
Metsä Board a achevé son projet de modernisation de 60 millions d'euros à son usine finlandaise de carton de Simpele. La machine modernisée est désormais pleinement opérationnelle, et le carton amélioré pour boîtes pliantes, MetsäBoard Classic FBB, est disponible pour les livraisons.
Le MetsäBoard Classic FBB est apprécié dans les secteurs de l’alimentation et de la santé pour sa constance et sa fiabilité. Les dernières améliorations portent sa qualité à un niveau supérieur, tout en soutenant la transition de Metsä Board vers une production sans énergie fossile. L’introduction de la technologie moderne de couchage par rideau améliore la qualité d’impression et l’uniformité visuelle — offrant des résultats d’impression plus nets et plus éclatants pour les applications d’emballage exigeantes.
L’investissement incluait une reconstruction complète de la section de couchage, une extension de la station de préparation de la sauce de couchage et l’installation d’une nouvelle ligne d’emballage de palettes. Plus de 430 professionnels ont contribué au projet.
Auparavant, 89 % de l’énergie utilisée dans la production à l’usine de Simpele était sans énergie fossile. Avec la nouvelle technologie désormais en place, ce chiffre devrait atteindre 98 % d’ici la fin de 2025 — renforçant l’engagement de Metsä Board à disposer d’usines sans énergie fossile d’ici 2030.
Dans la même rubrique

Koenig & Bauer intègre la protection des marques sur ses presses
Koenig & Bauer Vision & Protection, fournisseur de technologies d'inspection et de sécurité pour l'industrie de l'impression, collabore avec Bosch Secure Authentication afin d'optimiser les technologies de protection des marques et de traçabilité des produits imprimés.

Heidelberg automatise le chargement des plaques
Heidelberg fait passer l'automatisation du traitement ordinateur-plaque (CtP) à un niveau supérieur en lançant le chargeur compact (CPL) et la cintreuse compacte, et en les intégrant dans une seule ligne CtP.

Une nouvelle plaque lavable à l'eau pour la flexo
Asahi Photoproducts a annoncé le lancement officiel de sa nouvelle plaque lavable à l'eau AWP-CLFQ, la première plaque sans solvant certifiée pour l'imagerie Esko Quartz.

Miraclon fait évoluer son hub logiciel Flexcel NX
Miraclon annonce a sortie de Flexcel NX Central 3.0, la dernière évolution de son hub logiciel centralisé pour la production de plaques Flexcel.

L'AstroJet AJ-1300 numérique pour le carton ondulé
AstroNova a lancé l'AstroJet AJ-1300, une imprimante jet d'encre numérique de qualité industrielle permettant l'impression haute résolution directe sur des feuilles de carton ondulé.

De nouveaux systèmes de stockage des outils de découpe
Marbach a élargi sa gamme avecMDSS|smart et MDSS|pro. Ces nouveaux systèmes de stockage modulaires permettent un stockage efficace et peu encombrant des lots d'outils de découpe, offrant ainsi des solutions sur mesure aux fabricants d'emballages et aux imprimeries.
