Mondi investit en Pologne pour développer sa gamme MailerBAG
Mondi investit plus de 16 millions d'euros dans son usine de Krapkowice en Pologne en réponse à la demande d'emballages durables de l'industrie du commerce électronique et développe ainsi sa gamme MailerBag.
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
Mondi investit plus de 16 millions d'euros dans son usine de Krapkowice en Pologne en réponse à la demande d'emballages durables de l'industrie du commerce électronique.
Durables, légers, résistants aux perforations et aux déchirures, les MailerBAG de Mondi sont économiques à transporter pour les clients car ils économisent de l'espace et du poids. Disponibles dans une gamme de tailles, les sacs sont faciles à ouvrir et à fermer, ce qui les rend idéaux pour la livraison et les retours. L'excellente imprimabilité permet également aux marques de communiquer facilement leurs messages clés aux consommateurs.
L'usine de Krapkowice est dédiée à la production des MailerBAG, et basée en Pologne, est idéalement située pour desservir toute l'Europe. Cet investissement fera plus que doubler la capacité de production de MailerBAG pour 2023 en Pologne et comprendra une nouvelle ligne de production.
Mondi propose une large offre de commerce électronique, à travers ses activités d'emballage en carton ondulé et flexible, qui comprend sa solution MailerBAG. Les MailerBAG sont fabriqués à partir de papier kraft de Mondi, qui est fabriqué à partir de fibres provenant de sources responsables, et produit et transformé en interne - un avantage de la chaîne de valeur intégrée du Groupe. De plus, les sacs sont conçus pour être recyclés dans les flux de recyclage de papier conventionnels à travers l'Europe, ce qui en fait l'alternative idéale aux enveloppes en plastique.
Dans la même rubrique

Hipe simule dorénévant des scénarios de prix
Packitoo annonce une avancée pour l’industrie de l’emballage carton : la possibilité de vendre avec des prix dynamiques grâce à une nouvelle fonction de son logiciel Hipe

Koenig & Bauer intègre la protection des marques sur ses presses
Koenig & Bauer Vision & Protection, fournisseur de technologies d'inspection et de sécurité pour l'industrie de l'impression, collabore avec Bosch Secure Authentication afin d'optimiser les technologies de protection des marques et de traçabilité des produits imprimés.

Heidelberg automatise le chargement des plaques
Heidelberg fait passer l'automatisation du traitement ordinateur-plaque (CtP) à un niveau supérieur en lançant le chargeur compact (CPL) et la cintreuse compacte, et en les intégrant dans une seule ligne CtP.

Une nouvelle plaque lavable à l'eau pour la flexo
Asahi Photoproducts a annoncé le lancement officiel de sa nouvelle plaque lavable à l'eau AWP-CLFQ, la première plaque sans solvant certifiée pour l'imagerie Esko Quartz.

Miraclon fait évoluer son hub logiciel Flexcel NX
Miraclon annonce a sortie de Flexcel NX Central 3.0, la dernière évolution de son hub logiciel centralisé pour la production de plaques Flexcel.

L'AstroJet AJ-1300 numérique pour le carton ondulé
AstroNova a lancé l'AstroJet AJ-1300, une imprimante jet d'encre numérique de qualité industrielle permettant l'impression haute résolution directe sur des feuilles de carton ondulé.
