Imprimer des épreuves sur le support final avec Real Substrate Proof
Développé en partenariat avec Mutoh, Real Substrate Proof de CGS Oris permet la production d'épreuves et de maquettes sur le substrat de production cible final. Contrairement à d'autres solutions, Real Substrate Proof conserve l'apparence et la sensation et toutes les autres propriétés physiques du substrat.
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
Développé en partenariat avec Mutoh, Real Substrate Proof de CGS Oris permet la production d'épreuves et de maquettes sur le substrat de production cible final. Contrairement à d'autres solutions, Real Substrate Proof conserve l'apparence et la sensation et toutes les autres propriétés physiques du substrat.
Heiner Müller, directeur des ventes Emballage, chez CGS Oris, explique : "Dans le passé, l'un des principaux défis de l'épreuvage des conceptions d'emballage était la nécessité d'utiliser des substrats revêtus spéciaux ne ressemblant pas tout à fait au support final ou d'utiliser des encres UV qui ajoutent une couche d'encre distinctive au substrat. Pire encore, les encres UV ont très souvent une odeur nauséabonde. En outre, une condition préalable de base pour l'épreuvage des emballages est la capacité à faire correspondre les couleurs de la marque et les tons directs. Notre tout nouveau jeu d'encres, spécialement conçu pour être utilisé avec le logiciel Flex Pack, comprend le jeu CMJN ainsi que l'orange, le vert, le bleu et le blanc, répondant à cette exigence et couvrant près de 100 % de la gamme Pantone".
Les encres sont non toxiques, inodores, hautement extensibles et impriment sur une variété de substrats tels que des flexibles extrêmement fins, des films rétractables et IML, du carton solide ou du carton ondulé. Elles sont résistantes à la chaleur et peuvent être sur-vernis, ce qui les rend adaptées même pour des applications telles que l'impression sur métal. Cela rend les épreuves non seulement plus réalistes, mais également plus faciles, plus rapides et moins chères à produire, ce qui est important dans un marché hautement concurrentiel où la qualité et le délai de mise sur le marché sont essentiels.
Real Substrate Proof se compose de l'imprimante Mutoh VJ-628MP, ou de la nouvelle version hybride plus grande, la VJ-1629MH, ainsi que des encres nouvellement développées et conçues spécifiquement pour être utilisées avec le logiciel Flex Pack. Ces encres spéciales à base de résine à base d'eau se caractérisent par leur excellente adhérence et leurs propriétés d'étirement et de rétraction uniques, permettant d'imprimer directement sur tous types de supports d'emballage, y compris les films rétractables.
Dans la même rubrique

Une version améliorée pour le logiciel d'exploitation de table Kongsberg
Kongsberg lance la dernière version de son logiciel d'exploitation de table, IPC 3.1. Disponible immédiatement sur les derniers modèles Kongsberg PCS, il offre de nombreuses améliorations pour accroître la productivité.

PCMC Meridian Elite+ nettoie les rouleaux au laser
BW Converting annonce le lancement de son PCMC Meridian Elite+, la dernière évolution de la technologie de nettoyage laser des rouleaux.

Procos ouvre un bureau en Italie
Procos a ouvert en janvier 2025, un nouveau bureau italien, à Milan, pour mieux répondre aux besoins des entreprises de luxe italiennes.

Une nouvelle Ciervo dans la gamme Anapuma d'Agfa
Agfa agrandit sa gamme jet d'encre grand format Anapuma Ciervo avec la Ciervo H2050 pour les professionnels du sign & display et de la PLV en quête d'un format intermédiaire.

Elibio adopte le Tetra Pak pour ses conserves
Depuis sa création en 2018 par l’ANEB (Association Nationale des Épiciers Bio), Élibio s’est imposée comme la référence des produits bio accessibles en magasins bio indépendants et adopte aujourd'hui Tetra Pak.

GKD conçoit un nouveau tambour pour onduleuse
Le fabricant allemand de toiles tissées et bandes de process notamment pour trains onduleurs lance un tambour isolant pour la partie double facer.