GAZZELLA ATLANTIQUE

Imprimer des épreuves sur le support final avec Real Substrate Proof

Prépresse

Lancement

  • Par Martine DELEFOSSE

Développé en partenariat avec Mutoh, Real Substrate Proof de CGS Oris permet la production d'épreuves et de maquettes sur le substrat de production cible final. Contrairement à d'autres solutions, Real Substrate Proof conserve l'apparence et la sensation et toutes les autres propriétés physiques du substrat.

Heiner Müller, directeur des ventes Emballage, chez CGS Oris, explique : "Dans le passé, l'un des principaux défis de l'épreuvage des conceptions d'emballage était la nécessité d'utiliser des substrats revêtus spéciaux ne ressemblant pas tout à fait au support final ou d'utiliser des encres UV qui ajoutent une couche d'encre distinctive au substrat. Pire encore, les encres UV ont très souvent une odeur nauséabonde. En outre, une condition préalable de base pour l'épreuvage des emballages est la capacité à faire correspondre les couleurs de la marque et les tons directs. Notre tout nouveau jeu d'encres, spécialement conçu pour être utilisé avec le logiciel Flex Pack, comprend le jeu CMJN ainsi que l'orange, le vert, le bleu et le blanc, répondant à cette exigence et couvrant près de 100 % de la gamme Pantone".

Les encres sont non toxiques, inodores, hautement extensibles et impriment sur une variété de substrats tels que des flexibles extrêmement fins, des films rétractables et IML, du carton solide ou du carton ondulé. Elles sont résistantes à la chaleur et peuvent être sur-vernis, ce qui les rend adaptées même pour des applications telles que l'impression sur métal. Cela rend les épreuves non seulement plus réalistes, mais également plus faciles, plus rapides et moins chères à produire, ce qui est important dans un marché hautement concurrentiel où la qualité et le délai de mise sur le marché sont essentiels.

Real Substrate Proof se compose de l'imprimante Mutoh VJ-628MP, ou de la nouvelle version hybride plus grande, la VJ-1629MH, ainsi que des encres nouvellement développées et conçues spécifiquement pour être utilisées avec le logiciel Flex Pack. Ces encres spéciales à base de résine à base d'eau se caractérisent par leur excellente adhérence et leurs propriétés d'étirement et de rétraction uniques, permettant d'imprimer directement sur tous types de supports d'emballage, y compris les films rétractables.

 

Dans la même rubrique

05

GTT d'Apex transforme l'application de l'encre

Apex International soulignera son engagement en faveur du développement durable lors de la Drupa 2024, en présentant les références fondées sur les données de sa technologie de gravure innovante GTT sous la bannière EcoProven. 

06

Le module d'impression numérique M Print pour l'ennoblissement

Le module d'impression numérique monojet de M Print (groupe Kurz) se veut une véritable révolution. Il permet d'intégrer des données variables en temps réel à des produits, transformant ainsi des opérations traditionnelles en une solution d’impression hybride et novatrice.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK