Vernir plutôt qu'utiliser de la cellophane
Pour aider les marques à diminuer leur consommation de plastique, le groupe Oberthur a mis au point un vernis Ultra+ qui vise à remplacer la cellophane sur l’emballage.
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
Oberthur Solutions est une entité du groupe François-Charles Oberthur, leader mondial de l’impression fiduciaire et des documents sécurisés depuis 1842.
Les secteurs comme celui de la parfumerie sont très consommateurs de cellophane pour protéger leurs emballages et conserver leur intégrité. Pour les aider à diminuer leur consommation de plastique, le groupe a mis au point un vernis Ultra+ qui vise à remplacer la cellophane sur l’emballage. Le vernis Ultra+ permet de rendre l’emballage résistant à l’eau, aux frottements et plus concrètement aux projections de parfums quand les clients les testent en parfumerie. L’intégrité de l’emballage est conservé sans entraver son processus de recyclage.
On peut également associer au vernis ultra+ la technologie Bioguard qui dispose de propriété anti-virale, anti-fongique et anti bactérienne qui permet de préserver la sécurité sanitaire des consommateurs.
Dans la même rubrique

Edale refond son portefeuille de produits
Edale a annoncé qu'elle allait renommer ses produits pour étiquettes et cartons en deux lignes qui s'appelleront désormais Edale LabelLine et Edale CartonLine

BHS lance le Cassette Facer CF-A
Avec plus de 2 000 Single Facers vendus, BHS Corrugated est aujourd’hui le fabricant de Single Facers le plus reconnu au monde. Le CF-A est le fruit de plusieurs années d’innovation, capitalisant sur les technologies éprouvées du Modul Facer MF-A tout en apportant des améliorations significatives

Heidelberg lance la Cartonmaster CX145
Les 2 et 3 juin derniers sur son site de Wiesloch-Walldorf, à l’occasion des célébrations de son 175ème anniversaire et de l’inauguration de sa « Maison de l’Impression », Heidelberg a annoncé le lancement mondial de la Cartonmaster CX145.

Navigator va élargir son portefeuille de papiers d'emballage kraft
Navigator Company va investir 30 millions d'euros pour la transformation de la machine à papier n°3 du site de Setúbal, au Portugal pour renforcer sa position sur le marché européen des papiers kraft.

Une version améliorée pour le logiciel d'exploitation de table Kongsberg
Kongsberg lance la dernière version de son logiciel d'exploitation de table, IPC 3.1. Disponible immédiatement sur les derniers modèles Kongsberg PCS, il offre de nombreuses améliorations pour accroître la productivité.

PCMC Meridian Elite+ nettoie les rouleaux au laser
BW Converting annonce le lancement de son PCMC Meridian Elite+, la dernière évolution de la technologie de nettoyage laser des rouleaux.