Vernir plutôt qu'utiliser de la cellophane

Pour aider les marques à diminuer leur consommation de plastique, le groupe Oberthur a mis au point un vernis Ultra+ qui vise à remplacer la cellophane sur l’emballage. 

Lancement

  • Par Martine DELEFOSSE

Oberthur Solutions est une entité du groupe François-Charles Oberthur, leader mondial de l’impression fiduciaire et des documents sécurisés depuis 1842.

Les secteurs comme celui de la parfumerie sont très consommateurs de cellophane pour protéger leurs emballages et conserver leur intégrité. Pour les aider à diminuer leur consommation de plastique, le groupe a mis au point un vernis Ultra+ qui vise à remplacer la cellophane sur l’emballage. Le vernis Ultra+ permet de rendre l’emballage résistant à l’eau, aux frottements et plus concrètement aux projections de parfums quand les clients les testent en parfumerie. L’intégrité de l’emballage est conservé sans entraver son processus de recyclage.

On peut également associer au vernis ultra+ la technologie Bioguard qui dispose de propriété anti-virale, anti-fongique et anti bactérienne qui permet de préserver la sécurité sanitaire des consommateurs.

 

Dans la même rubrique

03

Baldwin nettoie et sèche…

Au séminaire Fefco de Rome, BW Converting présente Flexo Cleaner Brush, un système de nettoyage automatique des plaques et FlexoDry IR, solution de séchage infrarouge.

05

Le blanc sur carton ondulé en numérique

Mondi élargit sa gamme d'impression numérique six couleurs pour emballages en carton ondulé avec l'ajout de l'encre blanche. Cette innovation reflète la tendance croissante de l'impression numérique blanche sur emballages bruns.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK