Vernir plutôt qu'utiliser de la cellophane
Pour aider les marques à diminuer leur consommation de plastique, le groupe Oberthur a mis au point un vernis Ultra+ qui vise à remplacer la cellophane sur l’emballage.
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
Oberthur Solutions est une entité du groupe François-Charles Oberthur, leader mondial de l’impression fiduciaire et des documents sécurisés depuis 1842.
Les secteurs comme celui de la parfumerie sont très consommateurs de cellophane pour protéger leurs emballages et conserver leur intégrité. Pour les aider à diminuer leur consommation de plastique, le groupe a mis au point un vernis Ultra+ qui vise à remplacer la cellophane sur l’emballage. Le vernis Ultra+ permet de rendre l’emballage résistant à l’eau, aux frottements et plus concrètement aux projections de parfums quand les clients les testent en parfumerie. L’intégrité de l’emballage est conservé sans entraver son processus de recyclage.
On peut également associer au vernis ultra+ la technologie Bioguard qui dispose de propriété anti-virale, anti-fongique et anti bactérienne qui permet de préserver la sécurité sanitaire des consommateurs.
Dans la même rubrique

L'AstroJet AJ-1300 numérique pour le carton ondulé
AstroNova a lancé l'AstroJet AJ-1300, une imprimante jet d'encre numérique de qualité industrielle permettant l'impression haute résolution directe sur des feuilles de carton ondulé.

De nouveaux systèmes de stockage des outils de découpe
Marbach a élargi sa gamme avecMDSS|smart et MDSS|pro. Ces nouveaux systèmes de stockage modulaires permettent un stockage efficace et peu encombrant des lots d'outils de découpe, offrant ainsi des solutions sur mesure aux fabricants d'emballages et aux imprimeries.

Une seule identité, Ovol, pour les marques Inapa
Ovol France unifie ses marques sous une nouvelle identité faisant ainsi évoluer l’ensemble des marques historiquement connues sous le nom d’Inapa, désormais rassemblées sous une identité commune, Ovol.

Metsä Board lance son Classic FBB amélioré
Metsä Board a achevé son projet de modernisation de 60 millions d'euros à son usine finlandaise de Simpele et son carton amélioré pour boîtes pliantes, MetsäBoard Classic FBB, est disponible pour les livraisons.

Kongsberg lance une solution de manutention de feuilles
Kongsberg PCS lance son Smart Material Handler (SMH), une solution modulaire de manutention de feuilles pour la découpe numérique d'enseignes, d'affichage, de boîtes pliantes et de carton ondulé.

Avec la CorrPRESS IB17, Canon pénètre le carton ondulé
Lors du Séminaire Technique 2025 de la Fefco, Canon a mis en vedette sa corrPRESS iB17, une presse jet d'encre de nouvelle génération conçue pour la production industrielle d'emballages en carton ondulé.
