Packsize et Efi impriment le carton ondulé en quadrichromie en une seule passe
Packsize, un leader du marché de l'emballage durable, à la bonne taille et à la demande, et EFI, ont annoncé leur collaboration sur le premier système de boîtes à la demande qui intègre l'impression en quadrichromie sur les boîtes à l'aide d'une seule solution automatisée.
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
Packsize, un leader du marché de l'emballage durable, à la bonne taille et à la demande, et EFI, ont annoncé leur collaboration sur le premier système de boîtes à la demande qui intègre l'impression en quadrichromie sur les boîtes à l'aide d'une seule solution automatisée.
Le système X5 Nozomi combine le système X5 de Packsize, entièrement automatisé, Right-sized Packaging on Demand, qui fait partie de la série X de Packsize, avec la ligne d'imprimantes numériques à jet d'encre Nozomi d'EFI pour le carton ondulé, leader de l'industrie. "Le partenariat avec EFI et l'innovation du X5 Nozomi témoignent de l'engagement de notre équipe à réimaginer ce qui est possible et à permettre aux marques de vraiment personnaliser l'expérience de déballage de leurs clients", a déclaré David Lockwood, PDG de Packsize. "Aucune autre machine ne peut passer d'un carton ondulé vierge à des boîtes imprimées, de taille correcte et montées à la demande en une seule solution - et en aussi peu que six secondes par boîte." En réduisant le processus de fabrication de sept étapes complexes à une seule, la X5 Nozomi automatise et simplifie la production de boîtes.
Le X5 Nozomi répond à la demande croissante des consommateurs et des gouvernements en matière d'emballage durable. La solution réduit les déchets d'emballage causés par les boîtes surdimensionnées, élimine les coussins d'air en plastique, réduit les émissions liées à l'expédition et améliore l'expérience globale du consommateur final. En redimensionnant les boîtes, les entreprises peuvent minimiser leurs coûts et l'impact environnemental associé au carton ondulé superflu et inutile, tout en améliorant la logistique des colis, en adaptant 66 % de boîtes en plus sur les transporteurs de fret et de livraison.
Dans la même rubrique

Koenig & Bauer intègre la protection des marques sur ses presses
Koenig & Bauer Vision & Protection, fournisseur de technologies d'inspection et de sécurité pour l'industrie de l'impression, collabore avec Bosch Secure Authentication afin d'optimiser les technologies de protection des marques et de traçabilité des produits imprimés.

Heidelberg automatise le chargement des plaques
Heidelberg fait passer l'automatisation du traitement ordinateur-plaque (CtP) à un niveau supérieur en lançant le chargeur compact (CPL) et la cintreuse compacte, et en les intégrant dans une seule ligne CtP.

Une nouvelle plaque lavable à l'eau pour la flexo
Asahi Photoproducts a annoncé le lancement officiel de sa nouvelle plaque lavable à l'eau AWP-CLFQ, la première plaque sans solvant certifiée pour l'imagerie Esko Quartz.

Miraclon fait évoluer son hub logiciel Flexcel NX
Miraclon annonce a sortie de Flexcel NX Central 3.0, la dernière évolution de son hub logiciel centralisé pour la production de plaques Flexcel.

L'AstroJet AJ-1300 numérique pour le carton ondulé
AstroNova a lancé l'AstroJet AJ-1300, une imprimante jet d'encre numérique de qualité industrielle permettant l'impression haute résolution directe sur des feuilles de carton ondulé.

De nouveaux systèmes de stockage des outils de découpe
Marbach a élargi sa gamme avecMDSS|smart et MDSS|pro. Ces nouveaux systèmes de stockage modulaires permettent un stockage efficace et peu encombrant des lots d'outils de découpe, offrant ainsi des solutions sur mesure aux fabricants d'emballages et aux imprimeries.
