GAZZELLA ATLANTIQUE

Packsize et Efi impriment le carton ondulé en quadrichromie en une seule passe

Impression numérique

Lancement

  • Par Martine DELEFOSSE

Packsize, un leader du marché de l'emballage durable, à la bonne taille et à la demande, et EFI, ont annoncé leur collaboration sur le premier système de boîtes à la demande qui intègre l'impression en quadrichromie sur les boîtes à l'aide d'une seule solution automatisée.

Le système X5 Nozomi combine le système X5 de Packsize, entièrement automatisé, Right-sized Packaging on Demand, qui fait partie de la série X de Packsize, avec la ligne d'imprimantes numériques à jet d'encre Nozomi d'EFI pour le carton ondulé, leader de l'industrie. "Le partenariat avec EFI et l'innovation du X5 Nozomi témoignent de l'engagement de notre équipe à réimaginer ce qui est possible et à permettre aux marques de vraiment personnaliser l'expérience de déballage de leurs clients", a déclaré David Lockwood, PDG de Packsize. "Aucune autre machine ne peut passer d'un carton ondulé vierge à des boîtes imprimées, de taille correcte et montées à la demande en une seule solution - et en aussi peu que six secondes par boîte." En réduisant le processus de fabrication de sept étapes complexes à une seule, la X5 Nozomi automatise et simplifie la production de boîtes. 

Le X5 Nozomi répond à la demande croissante des consommateurs et des gouvernements en matière d'emballage durable. La solution réduit les déchets d'emballage causés par les boîtes surdimensionnées, élimine les coussins d'air en plastique, réduit les émissions liées à l'expédition et améliore l'expérience globale du consommateur final. En redimensionnant les boîtes, les entreprises peuvent minimiser leurs coûts et l'impact environnemental associé au carton ondulé superflu et inutile, tout en améliorant la logistique des colis, en adaptant 66 % de boîtes en plus sur les transporteurs de fret et de livraison. 

Dans la même rubrique

01

La Truepress PAC 520P de Screen pour l'emballage

Screen s'est appuyé sur ses technologies innovantes et éprouvées pour développer la Truepress PAC 520P, un nouveau type de presse numérique pour l'emballage papier conçu pour répondre aux exigences croissantes de l'industrie

02

Esko présente la Quartz Edition du CDI Crystal XPS

Esko a dévoilé le CDI Crystal XPS « Quartz Edition », sa toute dernière innovation qui établit de nouveaux standards en matière de qualité d’impression flexographique et se veut une véritable alternative à l’héliogravure.

03

Tresu et Kama font évoluer l'ennoblissement

Tresu va intégrer son groupe de vernissage dans la nouvelle Kama Hammerhead 76/106 afin d'ajouter des options de vernissage conventionnel à toutes les autres applications offertes par la machine.

04

Démarrage en trombe pour la découpe Kongsberg Ultimate

Dévoilée lors d’un lancement en fin d’année dernière, la nouvelle table de découpe numérique Ultimate de Kongsberg PCS vient d’être commercialisée en 2024 et a déjà dépassé ses objectifs commerciaux du premier semestre

05

L'AlphaJet MGI imprime et ennoblit

A la Drupa MGI présentera l’AlphaJet, une ligne de production intégrée, regroupant l’impression et l’ennoblissement de feuilles au format B1 et B2, allant de 160g/m2 à 2mm d’épaisseur, selon des procédés 100% numériques.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK