Packsize et Efi impriment le carton ondulé en quadrichromie en une seule passe
Packsize, un leader du marché de l'emballage durable, à la bonne taille et à la demande, et EFI, ont annoncé leur collaboration sur le premier système de boîtes à la demande qui intègre l'impression en quadrichromie sur les boîtes à l'aide d'une seule solution automatisée.
Lancement
- Par Martine DELEFOSSE
Packsize, un leader du marché de l'emballage durable, à la bonne taille et à la demande, et EFI, ont annoncé leur collaboration sur le premier système de boîtes à la demande qui intègre l'impression en quadrichromie sur les boîtes à l'aide d'une seule solution automatisée.
Le système X5 Nozomi combine le système X5 de Packsize, entièrement automatisé, Right-sized Packaging on Demand, qui fait partie de la série X de Packsize, avec la ligne d'imprimantes numériques à jet d'encre Nozomi d'EFI pour le carton ondulé, leader de l'industrie. "Le partenariat avec EFI et l'innovation du X5 Nozomi témoignent de l'engagement de notre équipe à réimaginer ce qui est possible et à permettre aux marques de vraiment personnaliser l'expérience de déballage de leurs clients", a déclaré David Lockwood, PDG de Packsize. "Aucune autre machine ne peut passer d'un carton ondulé vierge à des boîtes imprimées, de taille correcte et montées à la demande en une seule solution - et en aussi peu que six secondes par boîte." En réduisant le processus de fabrication de sept étapes complexes à une seule, la X5 Nozomi automatise et simplifie la production de boîtes.
Le X5 Nozomi répond à la demande croissante des consommateurs et des gouvernements en matière d'emballage durable. La solution réduit les déchets d'emballage causés par les boîtes surdimensionnées, élimine les coussins d'air en plastique, réduit les émissions liées à l'expédition et améliore l'expérience globale du consommateur final. En redimensionnant les boîtes, les entreprises peuvent minimiser leurs coûts et l'impact environnemental associé au carton ondulé superflu et inutile, tout en améliorant la logistique des colis, en adaptant 66 % de boîtes en plus sur les transporteurs de fret et de livraison.
Dans la même rubrique
GKD conçoit un nouveau tambour pour onduleuse
Le fabricant allemand de toiles tissées et bandes de process notamment pour trains onduleurs lance un tambour isolant pour la partie double facer.
La VariJet 106 de Durst dans le Customer Experience Center de Koenig & Bauer
L'opportunité unique de voir et de tester des machines numériques, offset et post-print sur un seul site est désormais une réalité avec l'ouverture à Radebeul, en Allemagne, d'un hall dédié à la VariJet 106, la presse hybride pour boîtes pliantes développée conjointement par Durst et Koenig & Bauer.
Etiqueter les boîtes en carton ondulé sur deux côtés, une première
Bahmüller, fournisseur international de systèmes de transformation de carton ondulé, a développé en coopération avec Herma une plieuse-colleuse produite en série, capable d’étiqueter des boîtes spéciales en carton ondulé en ligne sur deux côtés.
Une technologie de pliage du carton inspirée de l'origami
Le Centre de recherche technique VTT de Finlande, en collaboration avec l'Université d'Aalto et des partenaires industriels finlandais, a développé une nouvelle technologie de façonnage du carton dans un processus continu unique
Komori Chambon lance une offset à « manchons allégés »
En décidant d’alléger le coût des outils d’impression, notamment pour la partie manchons, Komori Chambon a fait un heureux avec une première machine de troisième génération de presse bobine à manchons vendue aux États-Unis.
Mondi démarre une ligne d'extrusion à Štĕti
Mondi a annoncé le démarrage de sa première ligne d’extrusion chez Mondi Coating Štĕti (République tchèque), marquant une étape significative dans l’engagement du groupe à assister les clients dans leur transition vers des solutions durables.