Packsize et Efi impriment le carton ondulé en quadrichromie en une seule passe
Packsize, un leader du marché de l'emballage durable, à la bonne taille et à la demande, et EFI, ont annoncé leur collaboration sur le premier système de boîtes à la demande qui intègre l'impression en quadrichromie sur les boîtes à l'aide d'une seule solution automatisée.
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
Packsize, un leader du marché de l'emballage durable, à la bonne taille et à la demande, et EFI, ont annoncé leur collaboration sur le premier système de boîtes à la demande qui intègre l'impression en quadrichromie sur les boîtes à l'aide d'une seule solution automatisée.
Le système X5 Nozomi combine le système X5 de Packsize, entièrement automatisé, Right-sized Packaging on Demand, qui fait partie de la série X de Packsize, avec la ligne d'imprimantes numériques à jet d'encre Nozomi d'EFI pour le carton ondulé, leader de l'industrie. "Le partenariat avec EFI et l'innovation du X5 Nozomi témoignent de l'engagement de notre équipe à réimaginer ce qui est possible et à permettre aux marques de vraiment personnaliser l'expérience de déballage de leurs clients", a déclaré David Lockwood, PDG de Packsize. "Aucune autre machine ne peut passer d'un carton ondulé vierge à des boîtes imprimées, de taille correcte et montées à la demande en une seule solution - et en aussi peu que six secondes par boîte." En réduisant le processus de fabrication de sept étapes complexes à une seule, la X5 Nozomi automatise et simplifie la production de boîtes.
Le X5 Nozomi répond à la demande croissante des consommateurs et des gouvernements en matière d'emballage durable. La solution réduit les déchets d'emballage causés par les boîtes surdimensionnées, élimine les coussins d'air en plastique, réduit les émissions liées à l'expédition et améliore l'expérience globale du consommateur final. En redimensionnant les boîtes, les entreprises peuvent minimiser leurs coûts et l'impact environnemental associé au carton ondulé superflu et inutile, tout en améliorant la logistique des colis, en adaptant 66 % de boîtes en plus sur les transporteurs de fret et de livraison.
Dans la même rubrique

Une seule identité, Ovol, pour les marques Inapa
Ovol France unifie ses marques sous une nouvelle identité faisant ainsi évoluer l’ensemble des marques historiquement connues sous le nom d’Inapa, désormais rassemblées sous une identité commune, Ovol.

Metsä Board lance son Classic FBB amélioré
Metsä Board a achevé son projet de modernisation de 60 millions d'euros à son usine finlandaise de Simpele et son carton amélioré pour boîtes pliantes, MetsäBoard Classic FBB, est disponible pour les livraisons.

Kongsberg lance une solution de manutention de feuilles
Kongsberg PCS lance son Smart Material Handler (SMH), une solution modulaire de manutention de feuilles pour la découpe numérique d'enseignes, d'affichage, de boîtes pliantes et de carton ondulé.

Avec la CorrPRESS IB17, Canon pénètre le carton ondulé
Lors du Séminaire Technique 2025 de la Fefco, Canon a mis en vedette sa corrPRESS iB17, une presse jet d'encre de nouvelle génération conçue pour la production industrielle d'emballages en carton ondulé.

Baldwin nettoie et sèche…
Au séminaire Fefco de Rome, BW Converting présente Flexo Cleaner Brush, un système de nettoyage automatique des plaques et FlexoDry IR, solution de séchage infrarouge.

La Bobst Novafold fait peau neuve
Une série d’évolutions significatives et de nouvelles options ont été introduites pour la plieuse-colleuse Bobst Novafold.
