GAZZELLA ATLANTIQUE

HP propose la PageWide C550 pour le carton ondulé

Impression numérique

Lancement

  • Par Martine DELEFOSSE

La nouvelle presse HP PageWide C550 est basée sur la même technologie que le modèle C500. Elle permet d'imprimer directement sur du carton ondulé et supprime donc la technique du contrecollage. La nouvelle presse fonctionne avec des encres à base d'eau à une vitesse de 90 mètres linéaires par minute, contre 75 pour la C500. La presse C550 est capable de produire des boîtes de qualité offset et flexo à une vitesse constante.

Selon HP, la technologie d'impression numérique aidera les transformateurs à optimiser le coût de fabrication des boîtes par rapport aux procédés flexo et offset et de gagner en efficacité opérationnelle. La nouvelle presse aidera également les transformateurs "à optimiser les stocks, réduire l'obsolescence et accélérer les délais d'exécution".

"HP poursuit son investissement sur le marché de l'emballage afin de créer de nouvelles opportunités pour les transformateurs d'emballages et les marques afin de bénéficier de la transformation de l'analogique au numérique", a déclaré David Tomer, directeur général des solutions de carton ondulé post-impression HP

 

Dans la même rubrique

01

Apex renforce son offre de gaufrage

Apex International a renforcé son offre mondiale de gaufrage, avec un investissement important dans une technologie de gravure laser de pointe dans son usine de Hapert récemment agrandie aux Pays-Bas.

02

Mesurer la couleur en temps réel avec Techkon

Techkon a présenté à la Drupa une technologie innovante de spectrophotomètre en ligne. Sont disponibles le système de mesure des couleurs en ligne SpectroVision pour les imprimeurs d'emballages et le kit d'intégration personnalisable SpectroEdge ES7500 pour les fabricants de presses (OEM)

03

Xsys a présenté ses plaques flexo nyloflex eco

Xsys, fournisseur mondial de plaques d'impression flexographique, d'équipements de traitement de plaques et de logiciels de prépresse, a présenté deux nouvelles plaques photopolymères sous la nouvelle marque « nyloflex eco »

04

La Truepress PAC 520P de Screen pour l'emballage

Screen s'est appuyé sur ses technologies innovantes et éprouvées pour développer la Truepress PAC 520P, un nouveau type de presse numérique pour l'emballage papier conçu pour répondre aux exigences croissantes de l'industrie

06

Esko présente la Quartz Edition du CDI Crystal XPS

Esko a dévoilé le CDI Crystal XPS « Quartz Edition », sa toute dernière innovation qui établit de nouveaux standards en matière de qualité d’impression flexographique et se veut une véritable alternative à l’héliogravure.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK