HP propose la PageWide C550 pour le carton ondulé

La nouvelle presse HP PageWide C550 est basée sur la même technologie que le modèle C500. Elle permet d'imprimer directement sur du carton ondulé et supprime donc la technique du contrecollage.

Lancement

  • Par Martine DELEFOSSE

La nouvelle presse HP PageWide C550 est basée sur la même technologie que le modèle C500. Elle permet d'imprimer directement sur du carton ondulé et supprime donc la technique du contrecollage. La nouvelle presse fonctionne avec des encres à base d'eau à une vitesse de 90 mètres linéaires par minute, contre 75 pour la C500. La presse C550 est capable de produire des boîtes de qualité offset et flexo à une vitesse constante.

Selon HP, la technologie d'impression numérique aidera les transformateurs à optimiser le coût de fabrication des boîtes par rapport aux procédés flexo et offset et de gagner en efficacité opérationnelle. La nouvelle presse aidera également les transformateurs "à optimiser les stocks, réduire l'obsolescence et accélérer les délais d'exécution".

"HP poursuit son investissement sur le marché de l'emballage afin de créer de nouvelles opportunités pour les transformateurs d'emballages et les marques afin de bénéficier de la transformation de l'analogique au numérique", a déclaré David Tomer, directeur général des solutions de carton ondulé post-impression HP

 

Dans la même rubrique

03

Procos ouvre un bureau en Italie

Procos a ouvert en janvier 2025, un nouveau bureau italien, à Milan, pour mieux répondre aux besoins des entreprises de luxe italiennes.

05

Elibio adopte le Tetra Pak pour ses conserves

Depuis sa création en 2018 par l’ANEB (Association Nationale des Épiciers Bio), Élibio s’est imposée comme la référence des produits bio accessibles en magasins bio indépendants et adopte aujourd'hui Tetra Pak. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK