GAZZELLA ATLANTIQUE

Une solution pour assouplir le rainage du carton ondulé

Carton ondulé

Lancement

  • Par Martine DELEFOSSE

Le système d'assouplissement de rainage par fluide PerfectFold de Robatech permet de plier du carton ondulé avec précision et rapidité, et sans déchirure. En mars 2023, PerfectFold avait été présenté aux professionnels du carton ondulé et des boîtes pliantes au CCE de  Munich. Et le système a fait forte impression !

PerfectFold applique du produit assouplissant SpeedUp sans contact sur les rainages. Et ce, toujours dans la bonne quantité, que vous produisiez lentement ou rapidement. Le carton ondulé peut être plié avec précision le long de ces lignes de pliage. Le produit ne laisse aucune trace. Selon l’épaisseur et la taille du carton ondulé, cette solution brevetée permet d’augmenter considérablement la vitesse du processus. PerfectFold s’installe en toute simplicité dans les plieuses-colleuses et les combinés et est facile à utiliser.

Les lignes de pliage souples diminuent la rigidité et les forces de rappel du carton ondulé. L’investissement dans la configuration des outils est réduit et la vitesse du processus peut être augmentée.

 

Dans la même rubrique

01

La Truepress PAC 520P de Screen pour l'emballage

Screen s'est appuyé sur ses technologies innovantes et éprouvées pour développer la Truepress PAC 520P, un nouveau type de presse numérique pour l'emballage papier conçu pour répondre aux exigences croissantes de l'industrie

03

Esko présente la Quartz Edition du CDI Crystal XPS

Esko a dévoilé le CDI Crystal XPS « Quartz Edition », sa toute dernière innovation qui établit de nouveaux standards en matière de qualité d’impression flexographique et se veut une véritable alternative à l’héliogravure.

04

Tresu et Kama font évoluer l'ennoblissement

Tresu va intégrer son groupe de vernissage dans la nouvelle Kama Hammerhead 76/106 afin d'ajouter des options de vernissage conventionnel à toutes les autres applications offertes par la machine.

05

Démarrage en trombe pour la découpe Kongsberg Ultimate

Dévoilée lors d’un lancement en fin d’année dernière, la nouvelle table de découpe numérique Ultimate de Kongsberg PCS vient d’être commercialisée en 2024 et a déjà dépassé ses objectifs commerciaux du premier semestre

06

L'AlphaJet MGI imprime et ennoblit

A la Drupa MGI présentera l’AlphaJet, une ligne de production intégrée, regroupant l’impression et l’ennoblissement de feuilles au format B1 et B2, allant de 160g/m2 à 2mm d’épaisseur, selon des procédés 100% numériques.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK