GAZZELLA ATLANTIQUE

Sappi met en service une nouvelle machine de revêtement barrière sur son site d’Alfeld

Papier barrière

Lancement

  • Par Martine DELEFOSSE

Le fabricant d’emballages et de papiers spéciaux Sappi Europe a investi un montant à huit chiffres dans une nouvelle usine destinée à produire des papiers innovants à haute barrière, y compris un tout nouveau type de machine de revêtement barrière. Récemment mise en service sur le site d’Alfeld, en Allemagne, cette solution interne produira des papiers à haute barrière pour des emballages recyclables destinés à des applications alimentaires et non alimentaires.

 Sappi s’appuie sur sa vaste expertise en matière de technologie de revêtement papier. Depuis plus de 10 ans, l’entreprise produit une large gamme de papiers d’emballage présentant des barrières intégrées contre l’oxygène, les graisses, la vapeur d’eau, les huiles minérales et les arômes, tout en assurant une excellente protection des produits emballés.

À l’heure où l’industrie de l’emballage est confrontée à une demande croissante, de la part des consommateurs, du secteur de la distribution et des législateurs, pour proposer des matériaux et des processus durables, l’engagement de longue date de Sappi en faveur des solutions d’emballage souple à base de papier et recyclable répond à cette forte tendance en faveur de solutions d’emballage plus durables.

 

Dans la même rubrique

02

Morgana lance la coupeuse ColorCut FB1180T

La Morgana ColorCut FB1180T est la dernière née de la série FB1100. Conçue pour traiter des supports de 800 x 1100 mm, elle offre la possibilité de couper une plus large gamme de supports grâce à la coupe tangentielle et au rainage.

03

Agfa lance la SpeedSet 1060 jet d'encre pour l'emballage

Agfa a dévoilé sa presse d'impression jet d'encre SpeedSet 1060, pionnière sur le marché de l'emballage. Avec sa vitesse record de 11 000 feuilles B1 à l'heure, c'est tout simplement la presse numérique d'emballage la plus rapide du marché. 

06

Une solution pour assouplir le rainage du carton ondulé

Le système d'assouplissement de rainage par fluide PerfectFold de Robatech permet de plier du carton ondulé avec précision et rapidité, et sans déchirure. En mars 2023, PerfectFold avait été présenté aux professionnels du carton ondulé et des boîtes pliantes au CCE de  Munich. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK