Sappi met en service une nouvelle machine de revêtement barrière sur son site d’Alfeld

Papier barrière

Lancement

  • Par Martine Delefosse

Le fabricant d’emballages et de papiers spéciaux Sappi Europe a investi un montant à huit chiffres dans une nouvelle usine destinée à produire des papiers innovants à haute barrière, y compris un tout nouveau type de machine de revêtement barrière. Récemment mise en service sur le site d’Alfeld, en Allemagne, cette solution interne produira des papiers à haute barrière pour des emballages recyclables destinés à des applications alimentaires et non alimentaires.

 Sappi s’appuie sur sa vaste expertise en matière de technologie de revêtement papier. Depuis plus de 10 ans, l’entreprise produit une large gamme de papiers d’emballage présentant des barrières intégrées contre l’oxygène, les graisses, la vapeur d’eau, les huiles minérales et les arômes, tout en assurant une excellente protection des produits emballés.

À l’heure où l’industrie de l’emballage est confrontée à une demande croissante, de la part des consommateurs, du secteur de la distribution et des législateurs, pour proposer des matériaux et des processus durables, l’engagement de longue date de Sappi en faveur des solutions d’emballage souple à base de papier et recyclable répond à cette forte tendance en faveur de solutions d’emballage plus durables.

 

Dans la même rubrique

01

Heidelberg lance la Boardmaster pour l'emballage grand volume

Heidelberg ance sa nouvelle presse flexographique grande laize, la Boardmaster. Une révolution dans le secteur de l’emballage grand volume. Présentée lors du salon interpack 2023, la Boardmaster, est destiné à la production d’étuis pliants à grand volume.

02

Hologram Concierge, pour une expérience 3D

Le nouveau concept révolutionnaire Hologram Concierge d'Immertia associe un assistant holographique intelligent à l'emballage pour offrir aux clients une manière captivante et futuriste d'interagir avec les produits.

05

Fuji et Kama s'associent sur Interpack

Fujifilm Graphic Communications Europe s’est associé à Kama, spécialiste des technologies de finition et de découpe des imprimés, pour proposer des démonstrations de production d’impression numérique et de transformation de pointe sur le stand Fujifilm du salon interpack 2023. 

06

Koenig & Bauer Celmacch lance l'impression recto-verso pour le carton ondulé

Koenig & Bauer Celmacch propose la nouvelle technologie d'impression recto verso en un seul passage à toutes les entreprises de l'industrie du carton ondulé. L'impression recto-verso en un seul processus de travail permet non seulement une augmentation significative de l'efficacité, mais également une réduction considérable des coûts de production.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK