Sappi met en service une nouvelle machine de revêtement barrière sur son site d’Alfeld
Lancement
- Par Martine DELEFOSSE
Le fabricant d’emballages et de papiers spéciaux Sappi Europe a investi un montant à huit chiffres dans une nouvelle usine destinée à produire des papiers innovants à haute barrière, y compris un tout nouveau type de machine de revêtement barrière. Récemment mise en service sur le site d’Alfeld, en Allemagne, cette solution interne produira des papiers à haute barrière pour des emballages recyclables destinés à des applications alimentaires et non alimentaires.
Sappi s’appuie sur sa vaste expertise en matière de technologie de revêtement papier. Depuis plus de 10 ans, l’entreprise produit une large gamme de papiers d’emballage présentant des barrières intégrées contre l’oxygène, les graisses, la vapeur d’eau, les huiles minérales et les arômes, tout en assurant une excellente protection des produits emballés.
À l’heure où l’industrie de l’emballage est confrontée à une demande croissante, de la part des consommateurs, du secteur de la distribution et des législateurs, pour proposer des matériaux et des processus durables, l’engagement de longue date de Sappi en faveur des solutions d’emballage souple à base de papier et recyclable répond à cette forte tendance en faveur de solutions d’emballage plus durables.
Dans la même rubrique
Une technologie de pliage du carton inspirée de l'origami
Le Centre de recherche technique VTT de Finlande, en collaboration avec l'Université d'Aalto et des partenaires industriels finlandais, a développé une nouvelle technologie de façonnage du carton dans un processus continu unique
Komori Chambon lance une offset à « manchons allégés »
En décidant d’alléger le coût des outils d’impression, notamment pour la partie manchons, Komori Chambon a fait un heureux avec une première machine de troisième génération de presse bobine à manchons vendue aux États-Unis.
Mondi démarre une ligne d'extrusion à Štĕti
Mondi a annoncé le démarrage de sa première ligne d’extrusion chez Mondi Coating Štĕti (République tchèque), marquant une étape significative dans l’engagement du groupe à assister les clients dans leur transition vers des solutions durables.
Integlade pour imprimer plus sur les boîtes carton
Riso a développé le système Integlide qui combine les technologies de flexographie, de marquage et d'étiquetage en une solution unique d'impression pour les emballages.
Lactips et Walki créent des emballages alimentaires entièrement biodégradables
Lactips et Walki ont conclu un accord de coopération (JDA) dans le but de créer des emballages alimentaires entièrement biodégradables et sans plastique. Mise sur le marché en 2025-2026.
Saica Fresh, une approche unifiée de Saica Pack et Saica Flex
Le Groupe Saica présentait Saica Fresh, sa nouvelle solution d'emballage complète, avec une approche unique End-to-End pour le marché des produits frais, lors du salon des fruits et légumes Fruit Attraction.