Sappi met en service une nouvelle machine de revêtement barrière sur son site d’Alfeld

Lancement

  • Par Martine DELEFOSSE

Le fabricant d’emballages et de papiers spéciaux Sappi Europe a investi un montant à huit chiffres dans une nouvelle usine destinée à produire des papiers innovants à haute barrière, y compris un tout nouveau type de machine de revêtement barrière. Récemment mise en service sur le site d’Alfeld, en Allemagne, cette solution interne produira des papiers à haute barrière pour des emballages recyclables destinés à des applications alimentaires et non alimentaires.

 Sappi s’appuie sur sa vaste expertise en matière de technologie de revêtement papier. Depuis plus de 10 ans, l’entreprise produit une large gamme de papiers d’emballage présentant des barrières intégrées contre l’oxygène, les graisses, la vapeur d’eau, les huiles minérales et les arômes, tout en assurant une excellente protection des produits emballés.

À l’heure où l’industrie de l’emballage est confrontée à une demande croissante, de la part des consommateurs, du secteur de la distribution et des législateurs, pour proposer des matériaux et des processus durables, l’engagement de longue date de Sappi en faveur des solutions d’emballage souple à base de papier et recyclable répond à cette forte tendance en faveur de solutions d’emballage plus durables.

 

Dans la même rubrique

03

Procos ouvre un bureau en Italie

Procos a ouvert en janvier 2025, un nouveau bureau italien, à Milan, pour mieux répondre aux besoins des entreprises de luxe italiennes.

05

Elibio adopte le Tetra Pak pour ses conserves

Depuis sa création en 2018 par l’ANEB (Association Nationale des Épiciers Bio), Élibio s’est imposée comme la référence des produits bio accessibles en magasins bio indépendants et adopte aujourd'hui Tetra Pak. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK