Sappi met en service une nouvelle machine de revêtement barrière sur son site d’Alfeld
Lancement

- Par Martine DELEFOSSE
Le fabricant d’emballages et de papiers spéciaux Sappi Europe a investi un montant à huit chiffres dans une nouvelle usine destinée à produire des papiers innovants à haute barrière, y compris un tout nouveau type de machine de revêtement barrière. Récemment mise en service sur le site d’Alfeld, en Allemagne, cette solution interne produira des papiers à haute barrière pour des emballages recyclables destinés à des applications alimentaires et non alimentaires.
Sappi s’appuie sur sa vaste expertise en matière de technologie de revêtement papier. Depuis plus de 10 ans, l’entreprise produit une large gamme de papiers d’emballage présentant des barrières intégrées contre l’oxygène, les graisses, la vapeur d’eau, les huiles minérales et les arômes, tout en assurant une excellente protection des produits emballés.
À l’heure où l’industrie de l’emballage est confrontée à une demande croissante, de la part des consommateurs, du secteur de la distribution et des législateurs, pour proposer des matériaux et des processus durables, l’engagement de longue date de Sappi en faveur des solutions d’emballage souple à base de papier et recyclable répond à cette forte tendance en faveur de solutions d’emballage plus durables.
Dans la même rubrique

Avec la CorrPRESS IB17, Canon pénètre le carton ondulé
Lors du Séminaire Technique 2025 de la Fefco, Canon a mis en vedette sa corrPRESS iB17, une presse jet d'encre de nouvelle génération conçue pour la production industrielle d'emballages en carton ondulé.

Baldwin nettoie et sèche…
Au séminaire Fefco de Rome, BW Converting présente Flexo Cleaner Brush, un système de nettoyage automatique des plaques et FlexoDry IR, solution de séchage infrarouge.

La Bobst Novafold fait peau neuve
Une série d’évolutions significatives et de nouvelles options ont été introduites pour la plieuse-colleuse Bobst Novafold.

Le blanc sur carton ondulé en numérique
Mondi élargit sa gamme d'impression numérique six couleurs pour emballages en carton ondulé avec l'ajout de l'encre blanche. Cette innovation reflète la tendance croissante de l'impression numérique blanche sur emballages bruns.

Des revêtements barrières partiels avec Heidelberg
Heidelberg et Solenis ont collaboré sur un procédé permettant l'application « industrielle, partielle et rentable » de revêtements barrières sur les emballages en papier.

Edale refond son portefeuille de produits
Edale a annoncé qu'elle allait renommer ses produits pour étiquettes et cartons en deux lignes qui s'appelleront désormais Edale LabelLine et Edale CartonLine