GAZZELLA ATLANTIQUE

Screen travaille à la Truepress PAC 520P pour l'emballage

Impression numérique

Lancement

  • Par Martine DELEFOSSE

Aspirant à devenir l’un des premiers fournisseurs d’équipement d’impression numérique pour l’emballage souple, Screen Graphic Solutions présente un prototype de son nouveau système jet d’encre à base d'eau et à grande vitesse Truepress PAC 520P à l’occasion du grand salon européen FachPack 2022. Screen met actuellement au point cette presse numérique spécifiquement pour l’impression sur les supports à base de papier, avec des encres à base d’eau conformes aux normes de sécurité alimentaire pour les applications d’emballage souple durable.

En réponse aux tendances du marché, Screen poursuit donc le développement de sa Truepress PAC 520P qui offre un impact sur l’environnement bien plus faible que les procédés d’impression analogique. La raison : une réduction drastique de la consommation d’énergie et des déchets de matériaux. La Truepress PAC 520P utilise de nouvelles encres propriétaires dont les pigments sont produits à partir d’eau et qui respectent les réglementations relatives à la sécurité alimentaire. Ce système est appelé à concilier de hauts niveaux de sécurité et de qualité d’impression avec un rendement exceptionnel.

Dans la même rubrique

02

Morgana lance la coupeuse ColorCut FB1180T

La Morgana ColorCut FB1180T est la dernière née de la série FB1100. Conçue pour traiter des supports de 800 x 1100 mm, elle offre la possibilité de couper une plus large gamme de supports grâce à la coupe tangentielle et au rainage.

03

Agfa lance la SpeedSet 1060 jet d'encre pour l'emballage

Agfa a dévoilé sa presse d'impression jet d'encre SpeedSet 1060, pionnière sur le marché de l'emballage. Avec sa vitesse record de 11 000 feuilles B1 à l'heure, c'est tout simplement la presse numérique d'emballage la plus rapide du marché. 

06

Une solution pour assouplir le rainage du carton ondulé

Le système d'assouplissement de rainage par fluide PerfectFold de Robatech permet de plier du carton ondulé avec précision et rapidité, et sans déchirure. En mars 2023, PerfectFold avait été présenté aux professionnels du carton ondulé et des boîtes pliantes au CCE de  Munich. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK